valouninou Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour,Je pars demain (dimanche) pour Montréal, où je vais étudier les 3 prochaines années. A la veille du départ, en checkant les papiers d'immigration, me vient un petit stress...Mon permis d'études a été approuvé y'a déja un petit bout de temps, j'ai imprimé le mail de l'ambassade du Canada à Paris y'a un bon mois, l'ai lu rapidement et l'ai rangé. Aujourd'hui je me rends compte que mon nom de famille a mal été orthographié. C'est mineure comme faute, je m'appelle Valentin Robiliard et ils ont écrit Robillard... Ayant déja connu un passage par la douane à Montréal un peu désagréable avec un agent qui apparement n'était pas content de me voir venir visiter son beau pays, est-ce que c'est important ou pas cette petite faute d'orthographe ? Ca passe si je l'indique à l'agent à la douane pour qu'il le modifie sur le permis d'études qu'il me délivrera ?Merci beaucoup,A bientot. PS: Copie d'un post d'une autre catégorie du forum, moins adaptée au problème. Désolé. Citer
Messages recommandés