Zarra Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour,Petite question toute bête, est-ce que lorsque les services étudient les dossiers (DCS...), ils contactent les entreprises et établissements scolaires pour vérification ?Sinon mieux vaut prévenir son employeur actuel, c'est plus cool surtout quand c'est un ami Par avance merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 En principe, non. Les services d'immigration ne contactent pas directement les employeurs et autres. Ils ont d'autres moyens pour verification.Stephanie. Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 salutquand chui parti récupérer l'historique de mes cotisations CNSS ( la sècu marocaine ), la responsable m'a confirmé qu'ils reçoivent des courriers des ambassades et d'autres services internationaux.sa sur bosse au siège de la CNSS et elle a l'habitude de répondre à ce genre de demandes étrangères.pour la CNSS marocaine, son site est le suivant www.cnss.ma, si on rentre au site, et on va sur la rubrique assuré, on a l'historique.il suffit d'avoir le numéro d'immatriculation, nom & prénom et date de naissance c tout.depuis Montréal , ils peuvent voir si on a envoyé le bon relevé ou il est truqué.par le billet de l'historique, on trouve les employeurs, les dates, les salaires, le nombre d'heures .....voila a mon niveau, je sais que dèja l'historique CNSS est vérifiée par témoignage du personnel de la cnss.faut pas jouer avec les canadiens, tout se sait avec eux, ils ont droit a accepter ceux qui veulent et refuser ceux qui veulent et bien s'assurer des données des futurs résidents sur leur sol. Citer
Zarra Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Ok merci pour vos réponses ! Visiblement pas trop d'inquiétude de ce côté là alors... Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 Si tu ne remet que de vrais documents, de quoi auras tu peur ??on les laisse s'assurer ??? Citer
Zarra Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Si tu ne remet que de vrais documents, de quoi auras tu peur ??on les laisse s'assurer ??? non ma question est surtout de savoir s'ils contactent directement l'employeur actuel pour les vérifications. Je ne voudrais pas, si je fais la demande un jour, qu'il l'apprenne de cette façon. C'est un peu embarrassant surtout quand son patron est un ami !! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 je ne pense pas qu'ils vont appeler ton patron pour lui dire bonjour Monsieur le patron , c'est vous qui avez signé une attestation de travail de mademoiselle .... ? c quoi son poste ? c'est quoi son salaire ? .c'est moi le chargé de son dossier immigration, oui Monsieur c'est au sujet de son futur immigration Québec.ils sont plus intelligent que ça je te rassure.c'est la même chose que quand tu postule chez un autre employeur, il a ses propres moyen d'avoir des infos sur toi.demander autour de toi, tes ex collègues, tes ex clients .... bref y'a des moyens sans que tu le sache, mais y'a toujours une enquête.on pourra passer un appel anonyme de quelqu'un qui voudra te parler sur ton bureau, ça si tu mentionne que t'es toujours en fonction et la on verra si tu fais partie de la société ou la standardiste va répondre : excusez moi monsieur, on a personne ici avec ce nom De toute manière, ils contactent la sècu, et valident, ça j'en suis sûr.le reste on devine c tout. Citer
Messages recommandés