Aller au contenu

a ceux qui ont depose le dossier de parainage le mois de aout 2008


mfati0818

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Moumoute... surement que tu ne retomberas pas à 0 dans l'attente... Je te le souhaite de tout coeur.

Bonne chance à tous dans l'attente.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'espère que tu auras une réponse bientçot surtout que tu as dejà un numero de client.quant à moi le traitement de mon dossier a commencé le 21/10/2008 toujours pas de décision prise.j rappell que mon dossier a été reçu à mississauga le 24/10/2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ibrahima,

Certainement cette semaine tu auras des nouvelles. On est à quelques jours de différence...

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu la réponse de parrainage mais apparemment il y avait une erreur d'adresse, c'est pour cela que le courrier a tardé, il me manque la visite médicale, je voulais avoir la liste des médecins agréer au maroc, pour effectuer la visite médical, moi je suis a safi, est ce qu'il y a des medecins agréer a safi ou bien a marrakech ou bien je devrais la faire a rabat, marci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Amisimo

je t'enremercie pour ton encouragement et j'espère qu'à la mise à jour du site j'aurai une bonne nouvelle à dire à mon épouse et aux forumites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Karima2008

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.a...p;ProvinceName=

Marrakech Gertrud Michaelis 7 rue Ibn Sina, Quartier de lhôpital civil Gueliz,

(212-24) 44-83-43

Français

Rabat Ahmed Mandouri 30 rue Abou Faris El Marini,

(212-37) 70-90-98

Français

Rabat Hélène Gagné-Lamghabbar 30 rue My. Ahmed Loufili, 10000,

(212-37) 76-49-64

Français

Rabat Geneviève Pecqueux HDA Résidence Mamounia Ave Hassan II, 1er étage App.5,

212-37 73 56 71

Arabe / Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, j'ai passé une heure sur le site de cic pour trouver ce lien, mais je lai pas trouvé ,merci de me l'avoir indiquer,

je voulais savoir comment procéder à la viste médical, est ce que le médecin va me donner les résultats et à mon tour je vais les envoyer à mon mari ou bien c'est lui qui s'en charge?

je vous rappel que je suis en cours de procédure de parrainage, et mon dossier est en cours, j'ai envoyé les formulaire trousse A et B et les papiers demandés mais le service a envoyé une réponse à mon mari au canada comme quoi il me faut la visite médical,

comment faire pour achever mes premières démarches, et est ce que cela tardera le traitement d emon dossier?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp, j'ai passé une heure sur le site de cic pour trouver ce lien, mais je lai pas trouvé ,merci de me l'avoir indiquer,

je voulais savoir comment procéder à la viste médical, est ce que le médecin va me donner les résultats et à mon tour je vais les envoyer à mon mari ou bien c'est lui qui s'en charge?

je vous rappel que je suis en cours de procédure de parrainage, et mon dossier est en cours, j'ai envoyé les formulaire trousse A et B et les papiers demandés mais le service a envoyé une réponse à mon mari au canada comme quoi il me faut la visite médical,

comment faire pour achever mes premières démarches, et est ce que cela tardera le traitement d emon dossier?merci

Bonjour Karima,

Si c'est comme en Belgique, le médecin enverra directement les résultats à l'ambassade à Rabat et te donnera un document (celui que tu aurais dû joindre avec ton dossier de parrainage). Ce document, tu devras l'envoyer à mississauga, j'imagine, pour qu'il soit joint au reste de ton dossier.

Cela va peut-être un peu retardé le traitement car ils vont devoir attendre que ton dossier soit complet pour le transférer au MICC et à l'ambassade.

cordialement

pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aborde dans le même sens que Pascale.

Karima, pour les demandes de parrainage on doit faire la visite médical avant de déposer la demande de parrainage (ce n'est pas comme les demandes en tant que travailleurs qualifiés)

Tu dois remplir l'appendice C

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

Tu dois appeler chez le médecins afin de prendre rendez-vous et demander combien seront les frais (mon mari a payé 1000 dh à Fès)

Tu vas remettre l'appendice au médecin, il va te remettre un papier que selon moi tu dois retourner avec le dossier à Mississauga afin qu'ils puissent finaliser le dossier pour donner une réponse à ton mari pour l'acceptation de votre parrainage. Suite à votre dossier complété ils pouront ENFIN envoyé le dossier à Rabat et au MICC. Mais Karima les seuls personnes qui puissent vous dire exactement quoi faire son les agents du CIC. Ton mari devrait appelé lundi pour demander la démarche pour l'envoi du papier que le médecin te donnera. Les résultats seront envoyés par le médecin à l'immigration.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, j'ai passé une heure sur le site de cic pour trouver ce lien, mais je lai pas trouvé ,merci de me l'avoir indiquer,

je voulais savoir comment procéder à la viste médical, est ce que le médecin va me donner les résultats et à mon tour je vais les envoyer à mon mari ou bien c'est lui qui s'en charge?

je vous rappel que je suis en cours de procédure de parrainage, et mon dossier est en cours, j'ai envoyé les formulaire trousse A et B et les papiers demandés mais le service a envoyé une réponse à mon mari au canada comme quoi il me faut la visite médical,

comment faire pour achever mes premières démarches, et est ce que cela tardera le traitement d emon dossier?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp, j'ai passé une heure sur le site de cic pour trouver ce lien, mais je lai pas trouvé ,merci de me l'avoir indiquer,

je voulais savoir comment procéder à la viste médical, est ce que le médecin va me donner les résultats et à mon tour je vais les envoyer à mon mari ou bien c'est lui qui s'en charge?

je vous rappel que je suis en cours de procédure de parrainage, et mon dossier est en cours, j'ai envoyé les formulaire trousse A et B et les papiers demandés mais le service a envoyé une réponse à mon mari au canada comme quoi il me faut la visite médical,

comment faire pour achever mes premières démarches, et est ce que cela tardera le traitement d emon dossier?merci

Karima, amisimo et moi t'avons répondu. Le médecin enverra les documents à rabat et tu devras envoyer l'attestation selon laquelle tu as fait la visite médicale à Mississauga. Normalement, tu auras dû faire cette visite avant d'envoyer ton dossier, mais les choses vont s'arranger très vite.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bn courage pour l accetation

a ceux qi ont recu le CSQ est c que vous pouvez aller voir ds le site la setuation de votre dossier et est ce qu vous utiliser le nom du parrin ou celui du parrainé

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bn courage pour l accetation

a ceux qi ont recu le CSQ est c que vous pouvez aller voir ds le site la setuation de votre dossier et est ce qu vous utiliser le nom du parrin ou celui du parrainé

merci et bon courage

Bonjour,

est-ce que tu parles du site de CIC? Si oui: c'est le nom du parrain qu'il faut mettre!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde tres conatante pour ceux ki on deja recu leur CSQ j'ai besoin de votre aide svp

je veux m'assuré de l'adresse pour la kel je devrai envoyé le dossier du CSQ j'ai trouvé une sur le guide du parrain dit moi si c'est la bonne

Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles

Service de l'immigration familiale

285, rue Notre-Dame Ouest Rez-de-chaussée,

bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8

merci de me repond au plsu vite car on dois poster le dossier cette apres midi

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon CSQ à cet endroit, alors ça doit être bon. :-)

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr tt le monde tres conatante pour ceux ki on deja recu leur CSQ j'ai besoin de votre aide svp

je veux m'assuré de l'adresse pour la kel je devrai envoyé le dossier du CSQ j'ai trouvé une sur le guide du parrain dit moi si c'est la bonne

Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles

Service de l'immigration familiale

285, rue Notre-Dame Ouest Rez-de-chaussée,

bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8

merci de me repond au plsu vite car on dois poster le dossier cette apres midi

merci pour votre aide

oui c est le bonne adresse et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre aide heureusemnt k le ce site existe

bon chance a tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour moi j recu CSQ mais j recu aussi un engagment de ma femme et ils on ecrire que le CSQ ils on envuer a paris donc j pas besoin de lenvoyer ? est ce que c sa ou je lenvoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Moumoute... surement que tu ne retomberas pas à 0 dans l'attente... Je te le souhaite de tout coeur.

Bonne chance à tous dans l'attente.

AmiSimo

Bonne nouvelle :) j'ai contacté le télécentre ce soir et ils ont dit qu'une lettre a été envoyé et que l'entente de parrainage a été envoyé à l'embassade. Je pense que c'est bon signe.

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement