pierral Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Je viens vous demander conseil sur ma situation.Accepté à Concordia pour les sessions automne/hiver en juin dans le cadre de l'échange crepuq, j'ai lancé d'abord la procédure pour le CAQ.Cependant, après un problème de débit sur mon compte bancaire et les délais de réception des courriers postaux, mon dossier CAQ a pris un retard important. Aux dernières nouvelles, le service de l'immigration a accepté mon dossier et m'a envoyé le CAQ le 30 juillet. Aujourd'hui je ne l'ai toujours pas reçu mais j'imagine que je devrais le recevoir demain ou après demain (délai postal de 10 jours on m'avait dit). Maintenant j'aimerais savoir ce que je dois faire à propos du permis d'études : - est-il toujours possible d'en obtenir un pour la session automne? j'ai l'impression que dans d'autres conversations sur ce forum la réponse est négative mais tout de meme une lettre d'acceptation d'une fac et un caq, on pourrait être assuré d'obtenir le papier??- dois-je me rendre à en personne l'ambassade pour expliquer ma situation et espérer obtenir le permis à temps? mon avion pour montréal est le lundi 18 aout! - n'est-il pas possible d'arriver à Montreal en tant que touriste puis de régler la situation sur place en demandant un permis d'étude à un poste frontière ? Je vous remercie pour vos réponses Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Je viens vous demander conseil sur ma situation.Accepté à Concordia pour les sessions automne/hiver en juin dans le cadre de l'échange crepuq, j'ai lancé d'abord la procédure pour le CAQ.Cependant, après un problème de débit sur mon compte bancaire et les délais de réception des courriers postaux, mon dossier CAQ a pris un retard important. Aux dernières nouvelles, le service de l'immigration a accepté mon dossier et m'a envoyé le CAQ le 30 juillet. Aujourd'hui je ne l'ai toujours pas reçu mais j'imagine que je devrais le recevoir demain ou après demain (délai postal de 10 jours on m'avait dit). Maintenant j'aimerais savoir ce que je dois faire à propos du permis d'études : - est-il toujours possible d'en obtenir un pour la session automne? j'ai l'impression que dans d'autres conversations sur ce forum la réponse est négative mais tout de meme une lettre d'acceptation d'une fac et un caq, on pourrait être assuré d'obtenir le papier??- dois-je me rendre à en personne l'ambassade pour expliquer ma situation et espérer obtenir le permis à temps? mon avion pour montréal est le lundi 18 aout! - n'est-il pas possible d'arriver à Montreal en tant que touriste puis de régler la situation sur place en demandant un permis d'étude à un poste frontière ? Je vous remercie pour vos réponsesJe te conseillerais d'aller à l'ambassade à Paris avec toutes les pièces justificatives, les photocopies, photos, paiement etc. Ton cas entre dans la catégorie urgence dont ils parlent sur leur site internet.Par contre vas-y tôt ! essaie d'y être avant l'ouverture car même s'ils travaillent toute la journée ils ne sont ouvert au public que jusqu'à 11h (je ne sais plus quelle est l'heure d'ouverture, mais ça se trouve facile sur leur site). Si tu es encore dehors à cette heure tant pis, retour à la case départ et il te faudra revenir le lendemain Bon courage Citer
pierral Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Merci pour la réponse! Malheureusement je n'ai toujours pas reçu mon caq...envoyé le 30 juillet, ça commence à faire long je trouve. Je pensais aller à l'ambassade demain matin mais sans caq ça risque de ne servir à rien...Je ne vois pas d'autre solution qu'attendre, quitte à repousser mon départ (prévu pour le 18). Citer
thaliette Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Merci pour la réponse! Malheureusement je n'ai toujours pas reçu mon caq...envoyé le 30 juillet, ça commence à faire long je trouve. Je pensais aller à l'ambassade demain matin mais sans caq ça risque de ne servir à rien...Je ne vois pas d'autre solution qu'attendre, quitte à repousser mon départ (prévu pour le 18).Bonjour pour le caq, c'est bizarre, j'ai reçu le mien en deux semaines, je te conseillerai d'appeler le ministére. Ensuite pour ce qui est du permis d'etude, ce n'est peut etre pas trop tard, j'ai eu le mien il ya 2, 3 jours en me rendant à l'ambassade du Canada de Paris, je l'ai eu dans la matinée. Ca ouvre à 8h30, mais je teconseille d'arriver à 8h car il ya déjà la queue à 8h30, et tu obtiens ton permis d'etude vers 11h . Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 Bonjour, Je viens vous demander conseil sur ma situation.Accepté à Concordia pour les sessions automne/hiver en juin dans le cadre de l'échange crepuq, j'ai lancé d'abord la procédure pour le CAQ.Cependant, après un problème de débit sur mon compte bancaire et les délais de réception des courriers postaux, mon dossier CAQ a pris un retard important. Aux dernières nouvelles, le service de l'immigration a accepté mon dossier et m'a envoyé le CAQ le 30 juillet. Aujourd'hui je ne l'ai toujours pas reçu mais j'imagine que je devrais le recevoir demain ou après demain (délai postal de 10 jours on m'avait dit). Maintenant j'aimerais savoir ce que je dois faire à propos du permis d'études : - est-il toujours possible d'en obtenir un pour la session automne? j'ai l'impression que dans d'autres conversations sur ce forum la réponse est négative mais tout de meme une lettre d'acceptation d'une fac et un caq, on pourrait être assuré d'obtenir le papier??- dois-je me rendre à en personne l'ambassade pour expliquer ma situation et espérer obtenir le permis à temps? mon avion pour montréal est le lundi 18 aout! - n'est-il pas possible d'arriver à Montreal en tant que touriste puis de régler la situation sur place en demandant un permis d'étude à un poste frontière ? Je vous remercie pour vos réponsesJe te conseillerais d'aller à l'ambassade à Paris avec toutes les pièces justificatives, les photocopies, photos, paiement etc. Ton cas entre dans la catégorie urgence dont ils parlent sur leur site internet.Par contre vas-y tôt ! essaie d'y être avant l'ouverture car même s'ils travaillent toute la journée ils ne sont ouvert au public que jusqu'à 11h (je ne sais plus quelle est l'heure d'ouverture, mais ça se trouve facile sur leur site). Si tu es encore dehors à cette heure tant pis, retour à la case départ et il te faudra revenir le lendemain Bon couragebonjour Je vais être à Rimouski dans quelques jours je me suis inscrit à l'imq et j'aimerai savoir si c possible de trouvé un appart rapidement?? merci Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 (modifié) bonjour Je vais être à Rimouski dans quelques jours je me suis inscrit à l'imq et j'aimerai savoir si c possible de trouvé un appart rapidement?? merciSalut, Je pense que tu devrais plutôt ouvrir un autre sujet car ce n'est pas l'objet ici.je vais ouvrir un autre sujet pour éviter de poluer celui là Modifié 12 août 2008 par SusanSouris Citer
Messages recommandés