Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai transmis mon paiement des frais de traitement du dossier d'immigration (33.500 DA x2) a l'ambassade du Canada a Alger le 04/08/2008 (avec chèque de banque de la BEA, copie du CSQ, copie du formulaire IMM 0008 et enveloppe timbrée) et j'attente le reçu pour le joindre a mon dossier... impatiemment.

Dans ce sens, j'aurais voulut savoir si quelqu'un pouvais me donné approximativement les délai de réaction de l'ambassade du Canada d'Algérie en sachent que l'envoi c'est fait par courrier expresse (donc aurai du arriver a l'ambassade le jour même de l'envois).

Merci.

Posté(e)
Bonjour a tous,

J'ai transmis mon paiement des frais de traitement du dossier d'immigration (33.500 DA x2) a l'ambassade du Canada a Alger le 04/08/2008 (avec chèque de banque de la BEA, copie du CSQ, copie du formulaire IMM 0008 et enveloppe timbrée) et j'attente le reçu pour le joindre a mon dossier... impatiemment.

Dans ce sens, j'aurais voulut savoir si quelqu'un pouvais me donné approximativement les délai de réaction de l'ambassade du Canada d'Algérie en sachent que l'envoi c'est fait par courrier expresse (donc aurai du arriver a l'ambassade le jour même de l'envois).

Merci.

moi j'ai déposé mon chèque directement à l'ambassade de canada à alger, ils m'ont délivré le reçue de payement le jour meme à la main. pour quoi perdre le temps?.

BON CHANCE.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

Merci.

Salut Djoudjine

Tu aurais dû partir toi même à l'ambassade et déposer ton dossier. On t'aurait remis le reçu sur place et en main propre....Espèrons que notre chère poste va jouer le jeu et te retourner ton enveloppe avec le reçu dedans vite vite InshaALLAH.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses! Malheureusement <_< , je n'est fait que suivre les directives du site internet de l'ambassade du Canada de France (qui ne cite pas la possibilité de se déplacer sois même) ; en tout cas, pour le paiement des futur frais de visa (490 $ x2) je me déplacerai n'chaa allah!

Par contre si quelqu'un a fait la même bêtise que moi, j'aurai bien voulue connaitre les délais, merci encore!

Posté(e)

Bonjour,

On peux ainsi payer les frais de traitement du dossier directement à l'ambassade du Canada à Alger ????

Je suis en train de préparer mon dossier pour le premier envoi, et cette information est importante.....

Merci de votre feed back

Simba.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

On peux ainsi payer les frais de traitement du dossier directement à l'ambassade du Canada à Alger ????

Je suis en train de préparer mon dossier pour le premier envoi, et cette information est importante.....

Merci de votre feed back

Simba.

Pour précision, on parle des frais de traitement de la demande de visa (démarche Fédérale) après obtention du CSQ.

Posté(e)

Oups; merci

Je suis une vraie bleue en la matière.... :wacko:

Thx

Simba

• Habitués
Posté(e)
Oups; merci

Thx

Simba

De rien... et bon courage pour la suite.

Posté(e)
Oups; merci

Thx

Simba

vous ne pouver pas payer les frais de la federale directement a l'ambassade , vous devez payer par cheque à BEA ALGER

puis remetre le cheque à l'amb. pour te donner un recue.

krechba.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

Et voila! dernier dénouement de la situation (pour ce que ça intéresse, bien sur) ; j'ai appelai FedEx (pour ne pas les cité :angry: ), j'apprends que la lettre n'a pas était accepter au niveau de l'ambassade du Canada d'Alger, ils ont juste oublier de me prévenir :angry: et cela depuis UNE SEMAINE :angry: au moin, je pourrai la déposer personnellement (pour ne pas, en plus, me faire des cheveux blanc avec Algérie Poste)

C'est pourquoi, je vous demande si il faut prendre rdv au prés de l'ambassade ou bien juste y aller!? merci a vous.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous!

Et voila! dernier dénouement de la situation (pour ce que ça intéresse, bien sur) ; j'ai appelai FedEx (pour ne pas les cité :angry: ), j'apprends que la lettre n'a pas était accepter au niveau de l'ambassade du Canada d'Alger, ils ont juste oublier de me prévenir :angry: et cela depuis UNE SEMAINE :angry: au moin, je pourrai la déposer personnellement (pour ne pas, en plus, me faire des cheveux blanc avec Algérie Poste)

C'est pourquoi, je vous demande si il faut prendre rdv au prés de l'ambassade ou bien juste y aller!? merci a vous.

Salut...

J'espère que ton histoire se termine le plut^to possible InshaALLAH avec une bonne nouvelle.

T'as pas besoin de prendre RDV avec l'ambassade pour déposer ton dossier...faut juste se présenter. J'ai entendu dire ici et là qu'il fallait se lever très très tôt et faire une chaine pour arriver à temps. Donc essaie de te reveiller t^to et de faire le necéssaire pour déposer ta demande.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Merci smdich ;) ! C'est effectivement ce que je viens tout juste de lire sur le cite internet de l'ambassade a Alger.

En tout cas, même si il faut ce lever a 5h, c'est un moindre mal, avec tout le temps que j'ai perdue avec cette envois et mon casier judiciaire.

• Habitués
Posté(e)

Essais d'y être un peu tôt genre 4-5h du mat histoire d'être sûr de déposer ton dossier.

bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut a tous!

Je viens tout juste de revenir de l'ambassade, j'y étais a 07h, je suis passer a 09h30 (ils ont ouvert les portes a 09h au lieu de 08h30 <_< ) et la, problème avec le chèque de banque, j'ai du retourné a la BEA pour le rectifier, je suis revenus a l'ambassade, il était 11h30 et je suis passer directement! Du coup, je me dit qu'il faudrai plutôt y être le plus tard possible que le plus taux possible :P comme ça, on ne subit pas le rachie.

Modifié par Djoudjine
  • Habitués
Posté(e)
Salut a tous!

Je viens tout juste de revenir de l'ambassade, j'y étais a 07h, je suis passer a 09h30 (ils ont ouvert les portes a 09h au lieu de 08h30 <_< ) et la, problème avec le chèque de banque, j'ai du retourné a la BEA pour le rectifier, je suis revenus a l'ambassade, il était 11h30 et je suis passer directement! Du coup, je me dit qu'il faudrai plutôt y être le plus tard possible que le plus taux possible :P comme ça, on ne subit pas le rachie.

Enfin.....j'espère que tu as le reçu de paiement en mains :)

Bonne chance.

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

Merci.

bonjour

bon voila je te répond

Ça dépoudra de ce que tu appelé courrier expresse si cest la poste algérien alors la

Il faut compté + 25 jours ....allez et retour

Si cest une autre dans un peu moins que ça ....voila !!

Bonne attente

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous!

Voila cest fait !!!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous!

Enfin.....j'espère que tu as le reçu de paiement en mains :)

Bonne chance.

Ciao

Effectivement! je l'est, merci a toi.

P.S. C'est bien la souche blanche que je garde, et celle de couleur que je joint au dossier.

• Habitués
Posté(e)

Si je ne me goure pas, c'est la blanche qu'il faut envoyer et garder la rose.

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

moi je me suis levé à 2 h 00 et à 2 h 45 j'étais à ben-aknoun, et y avait 17 personne devant moi qui attendaient leurs tour, alors je te raconte pas :8P , on a fait la queue, sans trop bougé, j'avançais centimètre par centimètre et jsuis passé enfin !! à 11H30 pile, je crois que g t le dernier :whistlingb: , et il y avait une trentaine derrière moi, les pauvres :hi: (désolé) mais attention maintenant ils traitent aussi l'après midi, donc pas la peine de se levé très tôt les gars !!

bonne chance !

allé caravane to quebec !!!!!!