Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis enfin décidée à préparer mon dossier pour un immigration au Canada. :lol:

Je souhaiterais avoir quelques petits renseignements SVP

µ Le délais minimum pour une réponse positive à la demande initiale

µ Ou doivent être légalisés les documents

µ Doit on également avoir le diplome du brevet ( Collège)

µ Le récépissé du bac est il suffisant, ou faut il égalemlement avoir le diplome final du bac.

µ Ou faire la preuve des Compétences en français

Pour info, je réside en Algérie.

Merci pour tout

Simba

• Habitués
Posté(e)

Salut simba et bienvenue,

Le délai minimum pour la réception de ta demande est de 4à6semaines avec un accusé sde reception.

Les documents peuvent être légalisés au niveau des mairies.

Pour la demande tu peux présenter ton attestation de sucées traduite et si tu as le dilpôme c'est encore mieux.

Le récépissé du bac est à mon humble avis non valable.tu peux avoir le dipl^me en introduisant une demande auprès du centre national des examens et concours ou de l'académie et c'est trés facile de l'avoir.

Pour ce qui est des preuves des compétences en français, tu peux présenter avec ta demande une attestation d'accomplissement des études en français si tu as fait des études graduéesen cette langues et ce au niveau de ton institut.sinon tu peux poursuivre des études en français ou se procurer une attestation de niveau auprés du centre culturel français et ce en attendant ton entrevue. Aussi faudrait-il savoir que cette preuve n'est pas obligatoire lors du dépôt de ta demande de certificat de sélection.

Bonne chance.

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations

• Habitués
Posté(e)

De rien,

n'hésites surtout pas à poser des questions ou demander des informations;nous sommes tous là pour t'aider.

Posté(e)

Je vais abuser de ta gentillesse , avec encore quelques petites questions :

• Aprés combien de temps as tu reçu l'accord du Quebec DCS?
  • Les attestations de travails doivent elles vraiement contenir les informations demandées(Description des Taches, nombre d'heures)
Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour simba!! je vais te donner un conseil tu suis tout à la lettre ! pour ne pas avoir de surprise !! je te souhaite bonne chance pour ton DSQ et soit patient pour le resteA+

• Habitués
Posté(e)
Je vais abuser de ta gentillesse , avec encore quelques petites questions :

• Aprés combien de temps as tu reçu l'accord du Quebec DCS?
  • Les attestations de travails doivent elles vraiement contenir les informations demandées(Description des Taches, nombre d'heures)
Merci

Moi, j'ai reçu mon AR de ma DCS après deux mois d'attente.ça a coincidé avec les fêtes du nouvel an.

Pour les attestations de travail,elles doivent normalement contenir le max des informations demandées.

Posté(e)

T'as eu ton CSQ arés combien de temps???

PS : le CSQ est différent de l'AR??

• Habitués
Posté(e)
T'as eu ton CSQ arés combien de temps???

PS : le CSQ est différent de l'AR??

CSQ = Cértificat de Sélection pour le Québec

AR = Accusé de réception.

Tu envoie ta DCSQ (Demande de certificat de Sélection pour le Québec). Dans cette demande il y a tout les formulaires que tu dois bien remplir...toutes les photocopies de tes diplomes et autres preuves de ton statut et ton experience professionnele que tu dois bien traduire si jamais c'est fait en arabe (légalisation en français aussi au niveau de la mairie). Faut pas oublier biensur le chèque de paiement des frais d'études de ton dossier (390$CAN pour le réquérent principal + 150$CAN pour chaque membre de sa famille qui viendra avec lui).

Après ton envoi....tu devras NORMALEMENT recevoir un AR par courriel (donc faut bien ecrire lisiblement ton adresse de courrier electronique sur les formulaires). Quelques jours plutard tu recevras une lettre t'informant que les SIQ (Services d'Immigration du Québec) ont encaissé tes dollars. Tu passera après en attente (pas moins de deux ans et demi actuellement). Tu seras convoiqué par la suite pour aller faire un entretien à Tunis. Si tout ira bien InshaALLAH tu auras ton CSQ et avec tu demanderas ton visa pour rentrer au Canada.

Pour plus d'infos n'hésites pas. On est toujours là pour t'aider.

Bonne chance :)

Ciao