Invité Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Coucou On voudrait savoir comment ça se passe pour faire venir une grosse somme d'argent au Québec ? Je pense que le moins cher reste le transfert de banque banque mais y a-t-il des démarches spécifiques à accomplir vis à vis de la douane, des impôts ici, etc. ?Savez-vous aussi quel est le meilleur compte pour placer ça sans que ça soit bloqué ? En France c'est assez clair les différents livrets, assurances vie etc. mais ici je m'y perds complètement !Merci d'avance !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 Normalement, si vous faites venir un transfert, votre banquier va vous faire remplir un formulaire expliquant l'origine de la somme (à cause des lois anti-blanchiment etc). Ce n'est pas plus compliqué que ça.Normalement aussi, si vous ne voulez pas bloquer les fonds, votre institution bancaire ici offre une version quelconque d'un compte d'épargne à intérêts élevés. Vous pouvez ensuite transférer les fonds dans votre compte-chèques par internet, en quelques clics. Ou encore ouvrir un compte chez Ingdirect, mais il faut calculer que les virements entre Ingdirect et votre compte à la banque peuvent prendre un jour ou deux. Citer
Invité Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Normalement, si vous faites venir un transfert, votre banquier va vous faire remplir un formulaire expliquant l'origine de la somme (à cause des lois anti-blanchiment etc). Ce n'est pas plus compliqué que ça.Merci Normalement aussi, si vous ne voulez pas bloquer les fonds, votre institution bancaire ici offre une version quelconque d'un compte d'épargne à intérêts élevés. Vous pouvez ensuite transférer les fonds dans votre compte-chèques par internet, en quelques clics. Ou encore ouvrir un compte chez Ingdirect, mais il faut calculer que les virements entre Ingdirect et votre compte à la banque peuvent prendre un jour ou deux.Je sais que la BMO propose un compte épargne mais à seulement 2.5% si on met plus de 60 000$ dessus... Pour le reste je trouve ca très obscur les explications sur les sites internet. J'ai pas l'impression qu'on propose des livrets a intérêts élevés (hormis ING, et encore...), comme par exemple le livret A pour les anciens de la Caisse d'Epargne Peut-être dans d'autres banques ? ou Caisses ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 Je sais que la BMO propose un compte épargne mais à seulement 2.5% si on met plus de 60 000$ dessus... Pour le reste je trouve ca très obscur les explications sur les sites internet. J'ai pas l'impression qu'on propose des livrets a intérêts élevés (hormis ING, et encore...), comme par exemple le livret A pour les anciens de la Caisse d'Epargne Peut-être dans d'autres banques ? ou Caisses ?Les taux ne sont pas très enthousiasmants, c'est vrai...Ingdirect offre 3% et le compte d'épargne à intérêts élevés de la RBC offre 2,75%. Dans les deux cas, à ma connaissance il n'y a pas de solde minimum requis. Sinon, il y a les dépôts à terme mais il faut bloquer ses fonds et les taux ne sont pas tellement plus élevés. Citer
Invité Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Ok merci, ça répond à nos questions en tout cas Citer
Messages recommandés