Aller au contenu

Amener de l'argent au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou :)

On voudrait savoir comment ça se passe pour faire venir une grosse somme d'argent au Québec ? Je pense que le moins cher reste le transfert de banque banque mais y a-t-il des démarches spécifiques à accomplir vis à vis de la douane, des impôts ici, etc. ?

Savez-vous aussi quel est le meilleur compte pour placer ça sans que ça soit bloqué ? En France c'est assez clair les différents livrets, assurances vie etc. mais ici je m'y perds complètement !

Merci d'avance !!!

• Habitués
Posté(e)

Normalement, si vous faites venir un transfert, votre banquier va vous faire remplir un formulaire expliquant l'origine de la somme (à cause des lois anti-blanchiment etc). Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Normalement aussi, si vous ne voulez pas bloquer les fonds, votre institution bancaire ici offre une version quelconque d'un compte d'épargne à intérêts élevés. Vous pouvez ensuite transférer les fonds dans votre compte-chèques par internet, en quelques clics. Ou encore ouvrir un compte chez Ingdirect, mais il faut calculer que les virements entre Ingdirect et votre compte à la banque peuvent prendre un jour ou deux.

Posté(e)
Normalement, si vous faites venir un transfert, votre banquier va vous faire remplir un formulaire expliquant l'origine de la somme (à cause des lois anti-blanchiment etc). Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Merci :)

Normalement aussi, si vous ne voulez pas bloquer les fonds, votre institution bancaire ici offre une version quelconque d'un compte d'épargne à intérêts élevés. Vous pouvez ensuite transférer les fonds dans votre compte-chèques par internet, en quelques clics. Ou encore ouvrir un compte chez Ingdirect, mais il faut calculer que les virements entre Ingdirect et votre compte à la banque peuvent prendre un jour ou deux.

Je sais que la BMO propose un compte épargne mais à seulement 2.5% si on met plus de 60 000$ dessus... Pour le reste je trouve ca très obscur les explications sur les sites internet. J'ai pas l'impression qu'on propose des livrets a intérêts élevés (hormis ING, et encore...), comme par exemple le livret A pour les anciens de la Caisse d'Epargne :P

Peut-être dans d'autres banques ? ou Caisses ?

• Habitués
Posté(e)
Je sais que la BMO propose un compte épargne mais à seulement 2.5% si on met plus de 60 000$ dessus... Pour le reste je trouve ca très obscur les explications sur les sites internet. J'ai pas l'impression qu'on propose des livrets a intérêts élevés (hormis ING, et encore...), comme par exemple le livret A pour les anciens de la Caisse d'Epargne :P

Peut-être dans d'autres banques ? ou Caisses ?

Les taux ne sont pas très enthousiasmants, c'est vrai...

Ingdirect offre 3% et le compte d'épargne à intérêts élevés de la RBC offre 2,75%. Dans les deux cas, à ma connaissance il n'y a pas de solde minimum requis.

Sinon, il y a les dépôts à terme mais il faut bloquer ses fonds et les taux ne sont pas tellement plus élevés.