Aller au contenu

Résumé d'un peu plus de 7 mois de vie au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hé je dois être la revenante du groupe :blush: Salut toout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'ÊTES-vous devenus 7 mois après au Québec?

Je commence: l'hiver n'a pa s été des plus cléments mais j'y ai survécu. :blush:

Après les canicules caniculaires de ces dernières semaines la météo fait des caprices. :angry:

J'aime Montréal et je commnece vraiment à découvrir cette ville avec des yeux de Québecois

Je commence a y trouver des défauts..mais c normal, le paradis n'est nul part sur la terre, le plus important est d'accomplir ce pour quoi on est venu ici...parole de sage,

Pour rien au monde, jusque là, je ne regrette d'être parti de de la France

Les Québecois culturellement plus accueillants que les français? désolée mais oui

Les Québécois plus timides que les français? oui

Les québécois moins branchés côté mode vestimentaire que les français? oui

Montréal ne me parait pas être une ville aussi sécuritaire qu'on le dit...tous les jours on parle de meurte, disparition.... :ph34r:

Professionnellement, j'ai escaladé plus vite en quelque mois au Québec que celà ne l'aurait été en France

Quoi qu'en dise que le Québec est francophone, si tu parles pas couremment anglais eh ben tu vas galérer plus que la majorté des gens pour trouver le plus petit boulot qui soit :unsure:

Noel et nouvel an et la fete nationale me paraissent tristounets au Québec, je pense que côté fête, les français sont beaucoup plus expressifs et plus ambianceurs :B)

La vie coute cher à Montréal surtout avec l'immobilier qui n'arrete pas de grimper.... :(

Le marché du travail est peut-être largement moins constipé qu'en Europe mais faut pas non plus rêver: beaucoup de nouveaux arrivants galèrent pour trouver le premier emploi qui correspond à leur niveau d'études:shok:

Les routes et autoroutes plus grandes que celles d'Europe

La conduite au Québec, plus désordonnée que celle en France..et je klaxonne qd j'en ai envie, et je change de voie quand ça me chante!!!!! :lol:

Les formalités administratives moins lourdes que celles de France? ah ça ouiiiiiiiiiiiiiiii

Les Québécois plus ouverts à la diversité culturelle que les français???? OUI

mOINS DE VACANCES au Québec qu,en France? oui!!!!! ici c'est le travail d'abord

Voilà mon résumé d'un peu plus de 7 mois au Québec :) ...Je me permettrai de plublier ce meme post sur la page principale

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ajouterai que mon bilan d'immigration reste malgré tout positif

• Habitués
Posté(e)
Montréal ne me parait pas être une ville aussi sécuritaire qu'on le dit...tous les jours on parle de meurte, disparition....

Je me demande si ce n'est pas simplement les médias télévisés français qui les passent pas simplement sous silence. Si un déspéré s'enferme dans sa maison en Abitibi, on l'apprend à TVA/LCN. Par contre, si ce même déspéré s'enferme en France dans un village du Nord-Pas-De-Calais, je me demande si TF1 et ou France 2 prendraient la peine de le mentionner.

Posté(e)
Montréal ne me parait pas être une ville aussi sécuritaire qu'on le dit...tous les jours on parle de meurte, disparition....

Je me demande si ce n'est pas simplement les médias télévisés français qui les passent pas simplement sous silence. Si un déspéré s'enferme dans sa maison en Abitibi, on l'apprend à TVA/LCN. Par contre, si ce même déspéré s'enferme en France dans un village du Nord-Pas-De-Calais, je me demande si TF1 et ou France 2 prendraient la peine de le mentionner.

Ca va dependre des periodes et des modes (c'est malheureux a dire mais bon c comme ca)

Des fois on va avoir 1 semaine de faits divers tous les jours... et apres plus rien ...

Et ensuite c'est reparti.. un tel a disparu, un autre s'est fait tué... Mais rarement à Paris c'est vrai...

Sur Tf1 ils preferent passer un long reportage sur la vie sauvage des chats de gouttiere plutot que de l'actualite internationale ou nationale.

• Habitués
Posté(e)
Sur Tf1 ils preferent passer un long reportage sur la vie sauvage des chats de gouttiere plutot que de l'actualite internationale ou nationale.

Nationale peut-etre pas, mais internationale c'est sur

Posté(e)

C'est toujours agréable et rassurant ce genre de témoignages, en tout cas pour ceux qui souhaitent s'y installer :)

• Habitués
Posté(e)

j'ajouterai que c'est une des particularités du journal de JP Pernault mais que voulez vous ça intéresse la ménagère mais PPDA prendrai la peine de consacré une brève sur un fait divers on va le regretter ce dernier

• Habitués
Posté(e)

j'ajouterai que c'est une des particularités du journal de JP Pernault mais que voulez vous ça intéresse la ménagère mais PPDA prendrai la peine de consacré une brève sur un fait divers on va le regretter ce dernier

Non, la spécialité de JP Pernaults c :" cette semaine nous avons prévu de faire un tour du côté des landes, dans des terroirs anciens, où vit une jeune dame de 150 ans et qui nous explique jovialement l'art du tricot...un reportage de Tartonpion...regardez"

et à la fin du reportage c "ah, cette Denise, elle ne cessera de nous etonner, en tous cas on lui encore longue vie".......... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Non, la spécialité de JP Pernaults c :" cette semaine nous avons prévu de faire un tour du côté des landes, dans des terroirs anciens, où vit une jeune dame de 150 ans et qui nous explique jovialement l'art du tricot...un reportage de Tartonpion...regardez"

et à la fin du reportage c "ah, cette Denise, elle ne cessera de nous etonner, en tous cas on lui encore longue vie".......... :lol:

jE VOULAIS DIRE " on lui souhaite encore longue vie"..puis vient la pub et les feux de l'amours :lol: :lol: le monde merveilleux de :lol: TF1

• Habitués
Posté(e)
jE VOULAIS DIRE " on lui souhaite encore longue vie"..puis vient la pub et les feux de l'amours :lol: :lol: le monde merveilleux de :lol: TF1

Ouais.. :) J'crois que je préfère mes meurtres/vols/délits de fuites/fous de TVA à ça :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bien , contente que ton rapport soit tout de même positif :)

A vrai dire , mes observations sont fort semblables aux tiennes .

Des pours et des contres comme partout non ?

Le paradis sur terre , n'existe pas , faut pas rêver non plus ;)

• Habitués
Posté(e)

Ravie de voir que je ne suis dons pas la seule à avoir ce sentiment que j'ai du Québec....quoi qu'on dise, je m'y sens bien :)

Et ce que j'adore c'est cette diversité culturelle, ça donne de belles couleurs à Montréal. Les voit bcp plus de beautés qu'alleurs au monde :lol:

En tout cas ici, si la vie ailleurs la vie parait être en noir et blanc, ici elle est en couleurs :P et cette diversité, on la voit partout, dans les bureaux d'administrations, les banques, les magasins....Les Québecois ne se prennent pas la tête à spéculer su les origines des autres, en tout cas s'ils le font , ils le font moins que certains peuples.

Au québec, pas le temps de juger, ICI C LE CAPITALISME, on embauche d'abord pcq vous êtes la ressources qu'il faut, vos origines les intéressent moins.

Voila un Etat qui a compris ce qu'est le moteur du développement économique :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Ravie de voir que je ne suis dons pas la seule à avoir ce sentiment que j'ai du Québec....quoi qu'on dise, je m'y sens bien :)

Et ce que j'adore c'est cette diversité culturelle, ça donne de belles couleurs à Montréal. Les voit bcp plus de beautés qu'alleurs au monde :lol:

En tout cas ici, si la vie ailleurs la vie parait être en noir et blanc, ici elle est en couleurs :P et cette diversité, on la voit partout, dans les bureaux d'administrations, les banques, les magasins....Les Québecois ne se prennent pas la tête à spéculer su les origines des autres, en tout cas s'ils le font , ils le font moins que certains peuples.

Au québec, pas le temps de juger, ICI C LE CAPITALISME, on embauche d'abord pcq vous êtes la ressources qu'il faut, vos origines les intéressent moins.

Voila un Etat qui a compris ce qu'est le moteur du développement économique :innocent:

Merci à toi pour tous ces témoignages. Cela dit, la France te manque t'elle prfois ou pas ?

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi pour tous ces témoignages. Cela dit, la France te manque t'elle prfois ou pas ?

La France ne me manque pas du tout. La seule chose qui m'y manque ce sont mes proches que j'encourage à partir. Là bas on veut pas de nous car on a soit-disons un accent, car on fait parti des minorités visibles. Notre place n'est donc pas au pas des majorités invisibles :lol:

Ceci dit, je remercie la France de m,a avoir formée car j'y ai fais tooutes mes études universitaires mais je savais que professionnellement j'allais galerer pour trouver ma place vus les préjugés qui y sont encore...triste de dire ça au 21e siècle...

• Habitués
Posté(e)

La France ne me manque pas du tout. La seule chose qui m'y manque ce sont mes proches que j'encourage à partir. Là bas on veut pas de nous car on a soit-disons un accent, car on fait parti des minorités visibles. Notre place n'est donc pas au pas des majorités invisibles :lol:

Ceci dit, je remercie la France de m,a avoir formée car j'y ai fais tooutes mes études universitaires mais je savais que professionnellement j'allais galerer pour trouver ma place vus les préjugés qui y sont encore...triste de dire ça au 21e siècle...

Je voulais dire aux pays des majorités invisibles..lol

• Habitués
Posté(e)

Je voulais dire aux pays des majorités invisibles..lol

ok, en tous cas, comme toi, et sans cracher dans la soupe, je suis de ceux qui croient que le système d'intégration à la française est un véritable échec. et franchement, ce que crois, c'est que c'est un manque de volonté politique. car c'est aux hommes politiques de donner des signaux forts. Bref, cela dit, moi je ne part pas de la France, belle et douce France, parce que je suis déçu, mais plutôt pare que je suis tombeux amoureux du Québec.

• Habitués
Posté(e)

cela dit, je ne sais pas comment marchent les MP, j'aurais bien voulu discuter de certaines choses avec toi au regard de ton expérience, tant sur le plan des démarches que celui de l'intégration.

• Habitués
Posté(e)

Ici le choc a été agréablement immense de voir me aire passer des entretiens par des Noirs dans des banques, voir des chinois ds des banques et qui occupent des postes respectables, des arabes qui te servent ds des administrations....ici ça ne choque personne de voir un Noir directeur administratif ou un arabe qui a acheté une super baraque et qui a 2 supers bagnoles..c l'Amérique jte dis, et ici leurs mentalités sont vachement évoluées. En France, lon ne donne pas la chance aux "minorités visibles " de s'en sortir, c normal qu'elles réagissent mal..En tt cas, Faut quitter la France et meme l'Europe, moi j dis

• Habitués
Posté(e)
Ici le choc a été agréablement immense de voir me aire passer des entretiens par des Noirs dans des banques, voir des chinois ds des banques et qui occupent des postes respectables, des arabes qui te servent ds des administrations....ici ça ne choque personne de voir un Noir directeur administratif ou un arabe qui a acheté une super baraque et qui a 2 supers bagnoles..c l'Amérique jte dis, et ici leurs mentalités sont vachement évoluées. En France, lon ne donne pas la chance aux "minorités visibles " de s'en sortir, c normal qu'elles réagissent mal..En tt cas, Faut quitter la France et meme l'Europe, moi j dis

C'est vrai que c'est pas encore possible en France de voir cette situation que tu décris. Ici, le black, l'arabe, il est fait pour la plonge dans les resto, pour livrer les pizzas. c'est triste, mais ont-ils le choix. J'ai un ami qui après une thèse en économie est agent de sécurité... c'est incroyable, mais c'est vrai, c'est aussi triste... par forcément pour les étrangers, mais c'est un gachi pour la société française

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai fais le ménage com job d'étudiant et ici je suis consultante comme job à tps plein.......................J'EN SUIS UNE PREUVE VIVANTE