Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c. est bon j.ai trouvé = il faut redemarrer l ordinateur apres la manip

voila pour les lettres, ça va a peut pres mais pour la ponctuation il y a du boulot !!!!!

bon courage a toutes les futures secretaires !!!!

ps et si quelqu un sait ou se trouve le a avec accent, je suis preneur de l information !!!! merci

il n'y a pas de "a" avec accent. Il faut combiner deux touches comme tu le ferais pour une lettre avec trémas ou accent circonflexe. L'accent grave se trouve sur la 2ème touche à droite de ton M sur un clavier azerty. Tu devra aussi combiner pour les è. Idem pour la cédille que tu retrouveras sur la touche ou il y a le signe $ sur ton clavier azerty.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

qu'est ce que c'est cool les forums, en tout cas merci a vous pour vos tuyaux, quant a PIGKILLER un grand merci tu nous a rassuré avec son expérience de toute façon je sais très bien qu'il aura pas dsouci a avoir sa carte de compagnon. le salaire a l'air un peu plus élevé qu'en France étais tu menuisier en france avant? si oui peux tu me donner une petite comparaison par rapport au travail de menuisier en france/canada?

merci

• Habitués
Posté(e)

hello

j ai moi aussi une formation en secretariat et au début cela a été un peu dure pour trouver un job dans mon domaine, il est vrai que l anglais devient de plus en plus essentiel, comme te conseilles la plupart des gens du forum commence un peu a apprendre l anglais au moins les bases. pour ce qui est du clavier au debut c est dure mais tu t habitues tres vite. moi au contraire des autres je pense que montreal est la ville essentielle pour se lancer au moins tu vas te trouver dans le vif du sujet et vite progresser en anglais, il y a un endroit que je te conseille c est les fédérations de sport 4545, avenue Pierre-De Coubertin

Case postale 1000, Succursale M Montréal (Québec), H1V 3R2 en metro arret pie IX, ici tu peux facilement faire tes premiers jobs en administrations et le milieux du sport est tres interessant et j y ai appris beaucoup de choses. pour se qui est des cours d anglais tu as les cegep qui en propose, tu peux aussi passer par les commissions scolaires ou bien par l intermediaire des petites annonces de personnes proposant des cours .....

voila si tu as besoin d autres renseignements n hesite pas

• Habitués
Posté(e)
qu'est ce que c'est cool les forums, en tout cas merci a vous pour vos tuyaux, quant a PIGKILLER un grand merci tu nous a rassuré avec son expérience de toute façon je sais très bien qu'il aura pas dsouci a avoir sa carte de compagnon. le salaire a l'air un peu plus élevé qu'en France étais tu menuisier en france avant? si oui peux tu me donner une petite comparaison par rapport au travail de menuisier en france/canada?

merci

il faut faire attention le metier de menuisier ici est tres different et beaucoup plus large... malgré son exprerience je pense que pour certaines choses il devra se renseigner avant l'examen, a part le le bois et son travail pour les toits et les murs, il y a la finition exterieure avec les differents profils d'accesoires en alu a connaitre, la pose de gypse, finition et menuiserie interieure, fondations de betons, coffrages, implatation de batiments... il devra aller a la FTQ un des syndicat, au local des charpentier et demander le livre de preparation a l'examen, contre une caution il lui sera preté...

en france j'etais charpentier, je faisais de l'ossature bois et de la restauration de monuments historiques (cathedrales, maisons classéés par l'unesco...)

la difference entre la france et ici et je pense la vitesse, il devra aller tres vite sans faire d'erreurs trop grosses (les erreurs ca arrive et ca fait partie du metier...) il aura alors vite des responsabilités si l'employeur voit son potentiel... apres le type de travail cela depend de ce que fait l'entreprise... pour ma part c'est des condos et des maisons de luxe, des fondations au toits avec les murs interieurs et les escaliers, les coffrages de balcon et terrasses, escaliers... parfois je fais juste des coffrages specifiques, comme des escaliers exterieurs ronds, cintrés, des terrasses en beton avec spa intégré...

Posté(e)

ici

àààààààààààààààà

parce que sur ton néo-clavier tu trouveras plus. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

À mon arrivée au Qc je n'étais pas bilingue loin de là et c'est toujours le cas ! Je n'ai meme pas de formation en secrétariat et pourtant j'ai contacté une agence de placement a mon arrivée pour une jobbine : en 3 jours j'ai obtenu un job de secretaire ( en précisant à l'agence que je n'étais pas bilingue contrairement a ce qui etait indiqué sur la fiche de poste que j'allais occupée).

Bref me voila depuis 2.5 ans dans cette job, en commençant a 14 $ de l'heure, beaucoup augmenté ensuite, sans que mon non-bilinguisme ou ma vitesse de frappe ne posent problème !

• 2 weeks later...
Posté(e)

salut moi c'est emilie, mon mari et moi on veux s'installer en estrie, il est mecanicien de vehicules lourds et industriels a la ratp*(bus parisien)

il a son diplome et 7 ans d'experience, pensez vous qu'il aura du mal a trouver du travail ou devra t'il faire des formations?

quand à moi a la bas je suis dans le commerce mais je souhaite me reconvertir dans le secretariat, j'ai un bac commerce dans lequel j'ai fais de la compta et du secretariat est ce dur de trouver?

• Habitués
Posté(e)

salut ça fait un moment qu'on a pas pu aller sur le net, on voulais savoir si c'était possible d'obtenir le livre qui prépare a l'examen avant d'arriver au québec pour apprendre avant de partir et être prêt. peux tu nous expliquer ton parcours en arrivant pour ton travail , les démarches et au niveau de l'examen des renseignements, la durée, ce qu'ils demandent... cela pose t-il un problème si mon mari n'a jamais fait de coffrage, béton?

merci pour ton aide

• Habitués
Posté(e)
salut ça fait un moment qu'on a pas pu aller sur le net, on voulais savoir si c'était possible d'obtenir le livre qui prépare a l'examen avant d'arriver au québec pour apprendre avant de partir et être prêt. peux tu nous expliquer ton parcours en arrivant pour ton travail , les démarches et au niveau de l'examen des renseignements, la durée, ce qu'ils demandent... cela pose t-il un problème si mon mari n'a jamais fait de coffrage, béton?

merci pour ton aide

je ne pense pas qu'il soit possible de se le faire preter en etant pas au quebec... mais vous pouvez peut etre ecrire a la ftq ou la ccq pour connaitre les references de ce livre de preparation a l'examen de charpentier et peut etre l'acheter par correspondance...

mon parcours... arrivé le 5 novembre 2002, le 6 demarches pour nas, ramq et prise de rv pour le permis de conduire, le 7 je suis allé a la ccq pour deposer mon dossier avec mon nas, dans la journée prise de rv avec des employeurs qui seront succeptible de m'engager quand j'aurais obtenu ma carte, je suis allez chercher le livre de revisions... ensuite l'attente, j'ai reçu une convocation pour la mi janvier 2003... jusque la j'ai lu un peu le livre tous les jours et me suis ballade, j'ai visité, bref je me suis laissé vivre et decouvrir!!!, j'ai aussi fait un cours de 2 week ends pour la formation sante securité au travail qui est obligatoire... examen mi janvier, petit retour en france de suite apres, retour a Montreal debut fevrier, et dans la boite aux lettres la confirmation de ma reussite a l'examen... c'Etait un mercredi, le jeudi je suis allez payer l'emission de ma carte a la ccq (100$) et choisir mon syndicat, le vendredi je rencontre un employeur et le lundi je travaille...

meme si ton mari n'a jamais fait de coffrage cela n'est pas tres grave, en france j'en avais jamais fait non plus, tout comme de l'implantation de batiments, finition interieure... et j'ai reussi quand meme...

• Habitués
Posté(e)

c'est cool, ça encourage, on va essayer de voir pour le bouquin. le délai est alors d'au moins 2mois avant de pouvoir travailler? apparemment ya moyen de bien préparer son dossier avant de partir et même de l'envoyer avant, quand on est venu en septembre 2007 la femme de la CCQ nous a dit qu'on pouvait l'envoyer avant de partir mais d'arriver a temps pour le RDV.on va voir ça!!

c'est pas trop dur l'hiver, pour bosser? tu habites ou exactement?

en tout cas la Montérégie est très bien pour le métier de menuisier, il faut qu'on trouve un bon endroit et ça ira!

merci pour tes réponses

• Habitués
Posté(e)
c'est cool, ça encourage, on va essayer de voir pour le bouquin. le délai est alors d'au moins 2mois avant de pouvoir travailler? apparemment ya moyen de bien préparer son dossier avant de partir et même de l'envoyer avant, quand on est venu en septembre 2007 la femme de la CCQ nous a dit qu'on pouvait l'envoyer avant de partir mais d'arriver a temps pour le RDV.on va voir ça!!

c'est pas trop dur l'hiver, pour bosser? tu habites ou exactement?

en tout cas la Montérégie est très bien pour le métier de menuisier, il faut qu'on trouve un bon endroit et ça ira!

merci pour tes réponses

oui il faudra compter un bon 2 mois de delais entre le depot et l'examen (la reponse est donnée dans la semaine...) je ne sais pas si les regles de la CCQ pour l'examen des dossiers a changé mais pour moi il etait impossible de faire evaluer son dossier sans numero d'assurance sociale, donc pas avant d'avoir valider sa residence...

l'hiver on fait avec et on s'habille, c'est sur que en dessous de -20 -25 plus le facteur cela devient delicat pour etre dehors pendant plus de 8h et de faire des toitures par exemple, la forte neige pose aussi des problemes pour avancer dans le travail car elle recouvre facilement la surface de travail... mais on fait avec, et puis on a droit de se mettre au chomage donc les semaines non travaillées on peut recevoir une prestation (il faut evidement etre admissible au chomage pour ca et avoir travaillé suffisement durant l'année...) les petites semaines on met les heures en banque pour en avoir une pleine et donc on demande la aussi des prestations de chomage pour les semaines "vides"

je suis dans l'ouest de la ville a pierrefonds mais je travaille partout sur l'ile de Montreal, surtout des gros projets de condos sur le plateau, rosemont, dans l'est aussi a hochelaga, laval pour des maisons individuelles, rive sud brossard, candiac, chateaugay... parfois des deplacement a Mont Tremblant... cela varie beaucoup pour moi...

• Habitués
Posté(e)

salut, merci pour tes réponses, peux tu nous dire quels coins est pas mal en montérégie pour nous donner une idée vu que toi tes sur place c'est intéressant, quand on est venu l'année dernière on a aimé candiac ,la prairie est ce que ce sont des coins chers? c'est pas trop loin de la zone commerciale au bord du boulevard tacherau, ça a l'air d'être un endroit pas trop loin de tout, ton avis?

t'es venu seul ou en famille t'installer, ça fait combien de temps que tu es la bas? tu comptes rester?

nous on a une fille de 2ans faut qu'on lui trouve une bonne garderie la bas, ça fait peur un peu, on espère vraiment partir avant l'été prochain, ça va être galère si les visas mettent trop longtemps a venir parce qu'on a vraiment envie de sbarrer dla france voir autre chose, mais bon faut des tunes, si c'est pas indiscret avec combien es tu parti?

jespère que ça tfait trop ch**r toutes ces questions mais c'est vrai que c'est très enrichissant de parler avec quelqu'un sur place!

merci

• Habitués
Posté(e)
salut, merci pour tes réponses, peux tu nous dire quels coins est pas mal en montérégie pour nous donner une idée vu que toi tes sur place c'est intéressant, quand on est venu l'année dernière on a aimé candiac ,la prairie est ce que ce sont des coins chers? c'est pas trop loin de la zone commerciale au bord du boulevard tacherau, ça a l'air d'être un endroit pas trop loin de tout, ton avis?

t'es venu seul ou en famille t'installer, ça fait combien de temps que tu es la bas? tu comptes rester?

nous on a une fille de 2ans faut qu'on lui trouve une bonne garderie la bas, ça fait peur un peu, on espère vraiment partir avant l'été prochain, ça va être galère si les visas mettent trop longtemps a venir parce qu'on a vraiment envie de sbarrer dla france voir autre chose, mais bon faut des tunes, si c'est pas indiscret avec combien es tu parti?

jespère que ça tfait trop ch**r toutes ces questions mais c'est vrai que c'est très enrichissant de parler avec quelqu'un sur place!

merci

en monteregie cela depend a quel point vous voulez etre proche de montreal... les prix augmentent avec la proximité surtout pour l'achat de maisons... si ton conjoint veut travailler sans aller a montreal il y a candiac, delson et tout ce coin la qui se contruit enormement boucherville aussi... sinon il aura du travail a montreal... pour vivre je ne connais pas trop la rive sud, mais c'Est sur que le coin de candiac, et la prairie sont pas mal proche de montreal et proche du quartier commercial dix 30 de brossard, sinon si etre plus eloigne de la ville ne vous derange pas regardez vers st jean sur richelieu si ton conjoint travaille sur la rive sud...

je suis venu seul en novembre 2002 a l'age de 24 ans, donc depuis presque 6 ans... et c'est sur que je vais rester ici, car mon niveau de vie ici ne ressemble en rien a celui d'un charpentier meme avec des responsabilités en france..., mon travail ici m'apporte ce que je cherche dans la vie un tres bon salaire, un metier qui me donne envie de le faire meme si dehors il faut -25!!, des responsabilités elevées (construction de blocs de plus de 30 condos, gerance de chantier), pour cela j'ai aussi des primes, un compte de depenses, un cellulaire fournit, carte de credit... mais bien sur j'ai du me battre pour en arriver la et ouvrir ma bouche pour sortir du lot... je suis arrivé avec 20 000 et fin novembre je me suis acheté mon premier pick up a 13 000!!! aujourd'hui je m'apprette avec ma copine quebecoise a acheter une maison de 250 a 300 000 et en decembre dernier je me suis achete un autre pick up de 50 000... donc en fait la vie se passe bien pour moi et tu comprendras que je ne veuille pas rentrer...

• Habitués
Posté(e)

j'ai juste envie de dire whaouououo!!!!!!!! ça gère tout ça!

je pense de toute façon que dans ce métier là et aussi dans d'autres ya vraiment moyen d'avoir des responsabilités et le salaire qui va avec, contrairement en france où c'est difficile d'avoir tout ça, si en ce mettant à son compte et encore maintenant c'est même pas intéressant tout est devenu trop cher!

j'espère qu'on va réussir aussi bien que toi ya pas draison!

as tu des conseils a nous donner vis à vis des banques des assurances voitures... de faire attention a quoi???

merci pour ton aide