Habitués popy Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Bonsoir,j'ai l'entrevue le 12 sept à Paris. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le montant que je dois détenir pour un couple.Ensuite, quelqu'n sait-il si pour l'entrevue si je dois apporter mes relevés bancaires ? ou si l'attestation sur l'honneur suffit ?? Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Ensuite, quelqu'n sait-il si pour l'entrevue si je dois apporter mes relevés bancaires ? ou si l'attestation sur l'honneur suffit ??bonsoir, ça dépend quel conseiller va te faire passer ton entrevue.... à certains , on ne demande rien et à d'autres on demande de justifier par des relevés bacaires.par prudence , je pense qu'il faut emmener les documents ... quitte à ne pas les sortir.bon courage pour ton entrevue Citer
Habitués popy Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 merci beaucoup !mais au fait, de combie doit-on disposer pour un couple ?je ne me souviens plus et je ne trouve pas Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 merci beaucoup !mais au fait, de combie doit-on disposer pour un couple ?je ne me souviens plus et je ne trouve pasVoilàhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf Citer
Habitués popy Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 merci à tous ! vraiment, cool vos réponses ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 merci beaucoup !mais au fait, de combie doit-on disposer pour un couple ?je ne me souviens plus et je ne trouve pasvoilà le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie Citer
Habitués delpedro Posté(e) 8 août 2008 Habitués Posté(e) 8 août 2008 Bonsoir,j'ai l'entrevue le 12 sept à Paris. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le montant que je dois détenir pour un couple.Ensuite, quelqu'n sait-il si pour l'entrevue si je dois apporter mes relevés bancaires ? ou si l'attestation sur l'honneur suffit ??je te conseillerai d'avoir tes relevés bancaires avec toi.pour ma part l'agent me les avait demandés. Citer
freeman25 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 (modifié) Tu dois garder sur toi tous les documents necessaires pour appuyer ce que tu dit. Le releve de banque est tres important meme s'ils ne le demanderont pas necessairement.Au fait ce que j'ai compris c'est que tu dois etre en mesure de montrer une preuve documentee de tout ce que tu dis. Si tu dis quelque chose et que l'agent te demande de lui fournir une preuve et que tu ne l'as pas, alors ca fait pas bonne impression. Dans ces conditions le pire qui puisse arrive est de soulever un soupcon de la part de l'agent ce qui peut amener a un refus ou bien un ajournement de l'interview. Dans mon cas aussi on ne m'a pas demande de releve de banque, ce qui m'a bien surpris.Bonne chance. Modifié 8 août 2008 par freeman25 Citer
outarde Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 merci beaucoup !mais au fait, de combie doit-on disposer pour un couple ?je ne me souviens plus et je ne trouve pasDe quoi subvenir a vos besoin pendant 3 mois soit 2500 cad / pers / mois ou pour vous deux 15 000 cad Es ce clair et si j était toi j apporterais mes relevés bancaire et titre de propriété si tu en as. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 merci beaucoup !mais au fait, de combie doit-on disposer pour un couple ?je ne me souviens plus et je ne trouve pasDe quoi subvenir a vos besoin pendant 3 mois soit 2500 cad / pers / mois ou pour vous deux 15 000 cad Es ce clair et si j était toi j apporterais mes relevés bancaire et titre de propriété si tu en as.C'est 2657 cad pour une personne seule. C'est le minimum qu'ils demandent. Citer
Messages recommandés