Aller au contenu

Le bonheur

Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis que j'habite loin de ma famille et de mes amis français, je me suis mis à développer mes moyens de communiquer. L'éloignement n'est pas toujours facile, je suppose que comme moi nombreux d'entre vous ont déjà eu le mal du pays. Bien souvent un coup de téléphone aide à passer les mauvais moments et à partager de bons bien sûr.

Entre les forfais interurbains et les cartes d'appels internationales, je m'en sort très bien financièrement, je passe les appels que je veux sans me ruiner. Mais ce n'est peut-être pas le cas de mes amis de l'autre côté de l'atlantique. Jusqu'à peu, j'étais plus sollicité par les chat ou messagerie instantanées que par mon téléphone.

J'ai par ailleurs expérimenté un bon nombre de logiciels de téléphonie sur Internet et là je pense en avoir trouvé un qui semble vraiment bon. Je ne cherche pas à faire de pub, je veux juste faire partager ma modeste trouvaille au plus grand nombre. De toutes façon il est gratuit, c'est skype.

En apparence ça ressemble à un logiciel de chat tout à fait classique, mais derrière il y a du travail :

- la qualité du son est magnifique

- ça s'installe en 2 minutes : pas besoin d'être un connaisseur

- il y a un annuaire des utilisateur comme les pages jaunes

- ça marche aussi sur un réseau d'entreprise

- et en plus on peux changer la sonnerie

On peut le télécharger sur http://www.skype.com, s'il vous tente de me passer un coup de fil, n'hésitez pas, je suis dans l'annuaire.

Greg

• Habitués

+ 1

Depusi que j'utilise Skype... c'est sûr que le son est bien supérieur aux autres ! Je le couple à Netmeeting où je coupe le son. Mais bon, ça reste du PC à PC, parfois ma famille de l'autre côté de l'atlantique ne veut pas allumer le pc laugh.gif

hello

coment ca va ? merci pour ce tuyau qui va sans doute me servir moi qui suis une dingue de telephone mais surtout mes soeurs sont assez eparpillé en ce moment en europe alors s i ça marche pour l allemagne et les pays bas+ l angleterre et l italie je suis preneuse!

faut il un equipement particulier?

mafa always onphone

• Habitués
Salut à tous,

Jusqu'à peu, j'étais plus sollicité par les chat ou messagerie instantanées que par mon téléphone.

Salut,

Je suis d'accord que "skype" marche très bien, mais il a y aussi de cartes tel.

j'ai payé 15Euros pour presque 900min de conversations (mais limite à 3mois), tu peux aussi payer 7,50Euros et avoir environ 450min (toujours limite de 3 mois).

Le choix vous apartient wink.gif

A+

M wink.gif

Personnellement tous mes amis en France ont l'ADSL...par contre la famille c'est autre chose... Je suis en train de leur faire faire les démarches nécessaires à l'installation de l'ADSl comme ça dès qu'on sera au Québec hop y aura plus qu'à se connecter avec MSN Messenger et à nous les visios...

Salut Mafa,

faut il un equipement particulier?

J'espère te rassurer en te disant qu'il ne faut rien de particulier pour utiliser skype :

1 PC connecté sur Internet avec un micro et des écouteurs (ou des hauts-parleurs).

De plus il est vraiment simple à utiliser ce qui le rend accessible à tous.

Pour les connaisseurs,

Pour pouvoir engager des conversations ou des visio-conférences avec des logiciels tels que NetMeeting ou MSN Messenger, il faut obligatoirement que les deux ordinateurs aient une adresse IP routable sur l'internet. Avant je ne pouvais pas joindre mes amis qui sont connectés sur Internet à travers un réseau privé, maintenant avec skype, ça marche.

Greg