Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Bonsoir tout le monde,Je suis française et mariée ( à Montréal), depuis octobre dernier avec un québecois.Après être retournés en France tous les deux, nous voici de retour au Québec et allons commencer la procédure de parrainage.Question vitale : Peut-on vraiment mettre en route cette procédure alors que je vis déjà avec lui au Québec et que j'aimerais bien y rester en attendant mes papiers ? (Les avis sont très partagés à ce sujet). Merci à toutes celles et ceux ayant vécu cette expérience de bien vouloir nous éclairer un peu sur les procédures à suivre dans ce cas précis....A+++++ Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Bonjour Bobinette,le mieux est d'aller sur le site du CIC et de rechercher les infos sur le parrainage d'un époux à l'intérieur du Canada.C'est tout à fait possible et il y a beaucoup de gens qui le font. La procédure dure apparement plus longtemps, mais ce n'est pas grave puisque vous pouvez habiter ensemble. Tu devras avoir un statut temporaire, type visiteur, que tu pourras renouveler. le seul hic est que tu ne pourras pas travailler avec ce type de visa.Arona Citer
Messages recommandés