Habitués makou Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Bonjourchers amis, chers tunisiens, svp j'ai besoin de savoir comment vous avez fait pour les fonds requis pour l'immigration, deux points svp et merci de me répondre pour m'aider:1- Combien vous avez noté sur votre demande votre argent, 10000$ CAN pour une personne seule cé ça le minimum, et on doit mettre et avoir cela dans son compte, (ça fé 12000TND)??2- Comment vous avez pu faire sortir ce montant d'ici Tunis:en espèces (pas le droit car allocation touristique max de 2000TND par pers et par an, et au max 4000TND), carte bancaire internationale (pour les plus riches, et pas facile de l'avoir), ou travel chèques??et est-ce que l'officier de l'immigration vérifie cet argent, je veux dire regarde seulement le relevé bancaire ou bien demande de voir l'argent réellement??Svp les amis c'est très important pour moi, alors svp vos réponses le plus vite et merci beaucoup.Makou. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Était-il vraiment nécessaire de poser la même question dans trois endroits différents du forum ?A votre question sur les officiers d'immigration/de douane à l'aéroport, oui ils vérifient ou en tout cas, peuvent vérifier (à la tête du client mais généralement ils le font) les fonds dont vous disposez. Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 si tu passe par le Québec c'est à dire CSQ + RP tu dois avoir 3.000 CAD seulement mais si tu passe directement par le Fédéral tu dois présenter les 10.000 CAD je te conseille de voir avec ta banque ou la banque centrale car tu ne part en tant que touriste.si tu as ton visas essaye de voir si tu ne peux pas obtenir un CSQ avant de partir sous prétexte que tu veux t'installer au Quebec (c'est la meilleure chose pour un francophone) et comme ça tu n'auras qu'à amener 3.000 CAD seulement. Citer
Habitués makou Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 absa3mokit3ay merci pour ta réponse et tes efforts pour me clarifier les idées.bencoudonc, à vrai dire j'ai posé la question dans les 3 sous-forums pour avoir plus de chance pour qu'un tunisien puisse lire ma question et me répondre, c'est aussi simple que cela, c'est tout. Citer
Habitués addoul Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 absa3mokit3ay merci pour ta réponse et tes efforts pour me clarifier les idées.bencoudonc, à vrai dire j'ai posé la question dans les 3 sous-forums pour avoir plus de chance pour qu'un tunisien puisse lire ma question et me répondre, c'est aussi simple que cela, c'est tout.Salut ,Une personne seule doit disposer d'au moins 2657 $ ,2 adultes 3897$.Il faut avoir une epreuve bancaire lors de l'entrevue ,puis a l'aeroprt.Ce pas les mm procedures que le visa touristique ,donc ta le droit de faire l'echange de l'argent sur ton passeport ,no problem. Bonne chance. Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 absa3mokit3ay merci pour ta réponse et tes efforts pour me clarifier les idées.je t'en prie docteur Citer
Messages recommandés