Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 Bonjour à tous, Je suis relà après une ptit' période d'absence , mais aujourd'hui, jpeux vous donner de bonnes nouvelles ! J'ai décroché un VIE et je pars à Québec début mars pour un an min et deux ans max...Alors je voulais juste savoir si y'a des gens ici qui sont déjà sur Québec, d'autres qui penseraient y partir ? Enfin qlq soient les infos, je vous écouterai attentivement.Beaucoup de personnes partent pour Montréal, et je me demandais si j'arriverai à retrouver un peu de cette communaute à Québec .J'espère vous lire très bientôt ! Bizzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 bien content de te revoir Deb!Yann (qui triche avec msn) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 Super!!! quelle excellente nouvelle! Toutes mes felicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 Mci !!!J'espère que jvais pas être la seule sur Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 Salut bobinett;Moi je réside a la ville de Québec depuis presque une année maintenant et je travaille dans l'informatique.Tu veux des renseignements sur la ville, le logement, les occasions de travail en informatique ?Tu es dans quel domaine ? Tu veux chercher en quoi ?Excuse moi mais c'est quoi déjà un VIE, est ce qu'il te donne les mêmes privilèges et droits qu'un résident permanant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Skywok Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 contente de voir une Ex-PVT A bientot j'espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Coucou SkyWok , je n'oublie pas les "actuels PVT" pour autant... Tiens, dailleurs, je vais aller le rendre à l'ambassade, je pense que ça rendra service à des gens qui pensent qu'il n'y a plus de place !Bonjour à Fafou aussi !Les renseignements sont tous bons à prendre...je vais être dans le vieux Québec, et je dois effectivement trouver un logement, je connais pas trop les prix, sur le net, c impossible (ce sont que des hotels de luxe à 1000$/mois ). Pour le poste, je l'ai car il va avec le VIE (Volontariat International en Entreprise)...Enfin la c'est en administration donc ça s'appelle VIA, mais on est payé pour ce travail.Pour les privilèges, j'en aurai aucun non, pas à ma connaissance. C'est pour un an renouvelable une fois un an.Je serai très contente de pouvoir faire connaissance de membres du forum en tt cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Toutes mes félicitations Bobinett!!! J suis sure qu'il ya plein de gens à Québec : montrez-vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Salut ,Moi je suis encore a paris pour le moment mais je compte partir à Québec pour le mois de juin ou de juillet.Donc je serai très contente de trouver des forumistes sur place ... A bientot Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Avec plaisir Lily !T'as déjà ton travail là-bas ?Immigration permanente ?En tt cas, rdv à Québec très bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Félicitation, Félicitation !Je suis verte de jalousie là ! Peux tu me dire comment t’as fait pour décrocher un VIE ?Je rêve d’en décrocher un également.En tout cas bon courage et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Beh non, Je sais que c dur à décrocher moi aussi, j'ai essaye pas mal de fois, on m'avait meme pas répondu.La c par le civi (www.civiweb.com) je sais pas si tu connais, mais ils te donnent toutes les explications. J'ai donc répondu à une offre sur le site, et me voila bientot partie, et en très peu de temps (entretien le 20/01 départ prévu vers le 02/03).Tu peux aussi faire des candidatures spontanées aux entreprises qui ont des avantages en passant par le civi (expliqué sur le site).En tt cas merci pour tes encouragements.J'avoue que j'ai qlq appréhensions dont celle de tout reconstruire là bas et d'être loin de ma famille... mais je le savais en faisant ma démarche, alors on respire un bon coupppppppp, et on vit l'expérience !!!Bizzzou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Je me lance pour une immigration permanente , j'ai envoyé mon dossier fédéral le 07 janvier et depuis j'attends l'A/R....Et comme notre ambassade préférée a pris pas mal de retard je ne pense pas pouvoir partir avant fin juin début juillet. Pour ce qui est du boulot j'ai quelques pistes mais tant que je n'ai pas de dates précises, il est très difficile de prévoir!!En tous cas c'est avec plaisir que je te retrouverai sur place. Bonne soirée Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés