Habitués simokhatib Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Salut,je demande d'après vous quel est le moyen que vous avez utilisé pour envoyer votre dossier de sélection Québec.Poste normale , Poste recommandée ou avec un opérateur rapide comme chronopost ou autre ??,c plus cher c sûr mais à votre avis quel est le bon moyen.je suis du Maroc, de Casablanca, aussi je veux avoir une idée sur les prix. Citer
Habitués smdich Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Salut,je demande d'après vous quel est le moyen que vous avez utilisé pour envoyer votre dossier de sélection Québec.Poste normale , Poste recommandée ou avec un opérateur rapide comme chronopost ou autre ??,c plus cher c sûr mais à votre avis quel est le bon moyen.je suis du Maroc, de Casablanca, aussi je veux avoir une idée sur les prix.SalutJe te conseille vivement DHL, UPS FedEx ou autre opérateur. C'est chèr comme tu l'as dit mais tu as une garatie que ton dossier arrivera à bonne destination en le traçant sur internet...et en plus le délai est nettement court comparé à celui de la poste ordinaire.As-tu l'adresse où tu dois envoyer ton paquet?Bonne chance Ciao Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 j'ai déjà utitilisè chronopost pour envoyer des colis pour ma famille en france.ça arrive en 48h et c'est vrai t'as le suivi par internet , pour la France j'envoie mois d'un kilo à presque 50 euros.alors pour le canada mon paquet va avoir presque un kilo je ne sais pas a quel prix ça sera avec chronpost.dhl c deux fois plus cher que chronpost et c'est le même service.je vais peser mon paquet et voir avec chronpost pour le canada .et c'est bon chui convaincu par l'idée d'envoi coûteux LOL.Pour la deuxième partie de la question, je compte envoyer mon paquet à :Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8 Citer
Habitués smdich Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Pour la deuxième partie de la question, je compte envoyer mon paquet à :Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8C'est la bonne adresse...Fais vite et envoie ton paquet le plutot possible....Bonne chance Ciao Citer
Habitués laralara Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Pour la deuxième partie de la question, je compte envoyer mon paquet à :Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8C'est la bonne adresse...Fais vite et envoie ton paquet le plutot possible....Bonne chance Ciaoalors je me perds entre 2 adresses celle d'en haut et celle çi:Bureau d'immigration du Québec à ParisDélégation générale du Québec87-89, rue La Boétie75008 ParisFRANCETéléphone : (01) 53.93.45.45 (France)(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)à la quelle d'entre elles faut-il envoyer la DCSQ pour un alg.? Montréal (Québec) OU Paris? Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 alors je me perds entre 2 adresses celle d'en haut et celle çi:Bureau d'immigration du Québec à ParisDélégation générale du Québec87-89, rue La Boétie75008 ParisFRANCETéléphone : (01) 53.93.45.45 (France)(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)à la quelle d'entre elles faut-il envoyer la DCSQ pour un alg.? Montréal (Québec) OU Paris?SalutPour ton cas c'est à Montréal que tu dois envoyer ton dossier. Le BIQ de Paris traite les demandes des gens qui habitent en europe de l'ouest...France, Belgique etc....Pour les maghrébins résidants au Maghreb c'est à Montréal qu'ils adressent leur demandes.Bonne chance Ciao Citer
Habitués laralara Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 alors je me perds entre 2 adresses celle d'en haut et celle çi:Bureau d'immigration du Québec à ParisDélégation générale du Québec87-89, rue La Boétie75008 ParisFRANCETéléphone : (01) 53.93.45.45 (France)(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)à la quelle d'entre elles faut-il envoyer la DCSQ pour un alg.? Montréal (Québec) OU Paris?SalutPour ton cas c'est à Montréal que tu dois envoyer ton dossier. Le BIQ de Paris traite les demandes des gens qui habitent en europe de l'ouest...France, Belgique etc....Pour les maghrébins résidants au Maghreb c'est à Montréal qu'ils adressent leur demandes.Bonne chance Ciaobjrdonc la 2ème adresse c quoi? Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 bjrdonc la 2ème adresse c quoi?Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8Bonne chance Ciao Citer
Habitués laralara Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 bjrdonc la 2ème adresse c quoi?Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8Bonne chance Ciaomerci bcp, je vai donc opter pour ça puisq t'es tellement sûrmerci encore ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 merci bcp, je vai donc opter pour ça puisq t'es tellement sûrmerci encore ciaoJe viens de verifier sur le site MICC....pour les maghrébins voici l'adresse où il faut envoyer sa demandeDirection de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8.Bonne chanceCiao Citer
Habitués laralara Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 merci bcp, je vai donc opter pour ça puisq t'es tellement sûrmerci encore ciaoJe viens de verifier sur le site MICC....pour les maghrébins voici l'adresse où il faut envoyer sa demandeDirection de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8.Bonne chanceCiao j'ai eu peure, meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci bcpciao Citer
Messages recommandés