Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis du maroc, je compte déposer une demande pour un certificat de sélection du quebec.

j'ai demandé à ma banque un chèque en dollars canadiens au nom du ministre des finances du quebec, et au lieu de demander un chèque de 390 dollars, j'ai demandé un chèque de 550 dollars.

j'ai confondu le federal avec le quebec , c'est une erreur de ma part.

j'ai récupéré le chèque de 550 dollars alors qu'il me faut juste un de 390 dollars : requérant principal ( célibataire ni femme ni enfants ).

que dois faire ?

- envoyer ce chèque et le service d'immigration va m'envoyer la différence ??

- si jamais j'envoie mon dossier avec ce chèque, est ce que mon dossier me sera retourné pour non exactitude de frais ???

je suis perdu, j'ai mon dossier complet et je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je suis du maroc, je compte déposer une demande pour un certificat de sélection du quebec.

j'ai demandé à ma banque un chèque en dollars canadiens au nom du ministre des finances du quebec, et au lieu de demander un chèque de 390 dollars, j'ai demandé un chèque de 550 dollars.

j'ai confondu le federal avec le quebec , c'est une erreur de ma part.

j'ai récupéré le chèque de 550 dollars alors qu'il me faut juste un de 390 dollars : requérant principal ( célibataire ni femme ni enfants ).

que dois faire ?

- envoyer ce chèque et le service d'immigration va m'envoyer la différence ??

- si jamais j'envoie mon dossier avec ce chèque, est ce que mon dossier me sera retourné pour non exactitude de frais ???

je suis perdu, j'ai mon dossier complet et je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

Je crois qu'il faut voir avec ta banque pour annuler le premier et préparer un autre

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai demandé l'annulation de l'ancien chèque de 550 dollars et une autre demande pour un autre de 390 dollars.

je vais attendre le nouveau chèque pour envoyer mon dossier

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

j'ai demandé l'annulation de l'ancien chèque de 550 dollars et une autre demande pour un autre de 390 dollars.

je vais attendre le nouveau chèque pour envoyer mon dossier

Salut

Le chéque de 550$ te sera retourné si jamais tu vas l'envoyer dans ta demande.

Essaie de refaire le chèque avec juste 390$ pour ton cas.

Bonne chance et bienvenue au club de l'attente :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre réponse et merci de m'accepter parmi vous dans ce club d'attentes ,

effectivement j'ai remis l'ancien chèque a la banque.

je vais revendre les 550 dollars en dirhams marocain et racheter des dollars canadiens a partir du dirham.

deux procédures :

annulation du premier chèque, conversion du montant vers le dirham ( taux d'achat de banque ).

demande de chèque de 390 au taux de vente de banque .

voila, j'attends ce chèque pour envoyer le dossier.