Habitués epervier Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Hé oui, encore un mois et 21 jours et le tout blanc commencera à disparaitre lentement mais surement le printemps va cogner à nos portes timidement d'abord, comme s'il craignait de nous déranger,.....le soleil frappera de ses rayons de plus en plus chauds, l'air embaumera de ses odeurs vivifiantes.....les bourgeons apparaitront annonçant une nouvelle vie......on enlèvera des pelures, puis enfin la chaleur.....les fenêtres s'ouvriront, les ventilateurs pousseront aux maisons comme les tempos l'hiver....et puis, et puis , les filles seront en mini-jupes signe que l'hiver est bel et bien fini Les feuilles aux arbres, le gazon vert, les sourires, la joie de vivre, enfin pour certains feront leur apparition.....les ours se réveilleront pour quelques mois et puis, et oui çà va arriver, vous entendrez certains Québécois crier: stie qui fa cho C'est aussi çà le Québec.....notre manière typiquement française de râler(ici on dit chialer) Aller encore un peu de patience et ce sera fini....jusqu'à l'hiver prochain, mais entre-temps y'aura le printemps extraordinaire au Québec, l'été chaud et humide qui fera se damner Petit Prince puis l'automne avec ses couleurs magnifiques.....et le cycle se poursuit....Quoiqu'on en dise, y'a 4 saisons ici.....c'est Vivaldi qui serait heureux P.S. ah oui avant le printemps y'aura le 2 mars, faut pas oublier hin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Hi hi !!Les messages d'Épervier ou comment résumer pourquoi j'aime le Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 P.S. ah oui avant le printemps y'aura le 2 mars, faut pas oublier hin J'ai oublier quelque chose le 2 mars?Enfin, moi, ce qui me fait attendre le printemps, c'est la cabane à sucre!! D'ailleurs, on s'en reparlera sur l'autre salon, pour une rencontre bien québécoise dans une cabane!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 c'est ta fête le 2 mars, épervier??)peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 2 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 bah oui peanut comment tu as deviné??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 2 février 2004 Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 Vive les Poissons, épervier..Encore plus les Poissons-Singes ! Quant à l'été, y a besoin d'être chaud et humide comme jamais...La fameuse dame Nature à des choses à se faire pardonner .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 2 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 février 2004 oui Diego j'suis Poisson mais un poisson-coq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Alors tu dis qu'à compter du 21 mars ça y est c'est sûr le soleil sera là ???C'est votre dernier mot Jean-Pierre ? Pas d'avis du public, pas de 50/50, pas de coup de fil à un copain ???Non parce que la composition de mon sac va dépendre de ces prédictions... faudrait voir à pas s'gourer l'zozio...Peanut tu confirmes ???Djool. frileuse de chez frileuse et ouais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 euh... le 21 mars, il nous reste encore une couple de tempêtes de neige quand même!!Mais pas de froid sibérien au moins!) Faut quand même que tu apportes tes vêtements d'hiver surtout si tu es frileuse!)peanut qui a hâte au "vrai" printemps(pas celui qui commence en théorie le 21 mars!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 3 février 2004 Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 euh... le 21 mars, il nous reste encore une couple de tempêtes de neige quand même!!Tu fais bien de le mentionner, peanut ! C'est pas l'année passée qu'on a eu un 20 cm quelque chose comme le 28 avril ? Toute façon, si Phil l'a dit...Ca va être encore loooooong ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 3 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 février 2004 hé va faire plus chaud mais c'est quand même pas l'été et les tempêtes de mars sont fréquentes....on parle souvent de la tempêtre de la St-Patrick le 17 mars je crois.....mais Djool amènes des vêtements chauds, au cas où Et ce soir début d'une tempête: entre 15-25 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Ehhh! parle pas de malheur Epervier!!!je n,ai eu le temps de skier que 3 fois et je n,ai pas encore patiner! (j'y vais samedi...)Je veux en profiter moi de la neige! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés