Habitués craimboy Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 salut tout le monde. on vas bien nous moi et ma femme dieu merci enfin ensemble le travail et tout. bien voila on travail moi et ma femme au même endroit et dernierment le boss mas parlé mas dis que yavais des gens ici qui m accepte pas ?? et qui disent que moi je travail mal ? par jalousie .. parsque je travaille plus rapide .. le boss ma dis que la gang m accepte pas entre (. deux ou trois personne lol.) j ai dis hey cest qui le boss toi ou eux.. jai lui es dis comment ca m accepte pas par rapport a quoi mon travail? me regard uh j ai dis c est pas du rasisme que ces trois personne que je dis meme pas bonjours et des fois j entent sacré moi je garde mon sang froid.. je dis rien.. le boss me parle un peux bizare m avais dis que c été pas ma place ici parsque la gang t accepte pas.. j ai lui es dis c est des connerie tout ca c juste du racisme y a certain gens qui accepte pas les mélange ..ma dis que peux être que c etais pas ma place icitte des connerie des gens enférmé comme ca je supporte pas du tout bon même mes collègues qu on je les raconté ca mon DIS QUOI .. MEME MA FEMME ÉTÉ SURPRIS.. je respect tout le monde je sourie tt le time j ai problème avec personne j ai parlais avec le grand boss des boss mas dis tu es sur que le gérant ta dis ca jai dis ouais.. et bien la même crisse de journée ma femme mas dis nabil on vas rentré chez nous on vas imprimé des cv .. et voila la même journée j ai donner des cv .. le lendemain m appel chez quebecor wolrd et bien j étais surpris jai passer entrevue .. on rentrent chez mois la.. mon appeler pour me dire est se que j habité une autre province que le quebec j ai dis non pourquoi mon dis parsque ma carte d assurance social commence par 3 ( est se possible que nous les immigrer on as un numéro pour nous détermine ou bien ? bon c bien passer jai commencé et je fais plus de cash qu avant ma femme est super fière de moi .. bon bref j avais trop la haine après se qui c est passer on étais déçus mais nous la on baisse pas les bras lautre boss ma dis pourquoi tu veux partir jai dis ouais c bon je vais gardé juste les week end je travail ici apres avec lautre gang de marde je veux rien savoir lol Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Malheureusement quel que soit nos bonnes intentions ou notre savoir faire il y aura tjrs du racisme partout sur cette planète... Bonne chance dans ton nouvel emploi ... Citer
Habitués craimboy Posté(e) 3 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2008 Malheureusement quel que soit nos bonnes intentions ou notre savoir faire il y aura tjrs du racisme partout sur cette planète... Bonne chance dans ton nouvel emploi ...oui c est sur .. c domage quoi les gens qui mon jugé parsque j ai une couleur ou je parle pas quebecois .. moi je dis on es tout comme tout le monde et ya personne de supérieur a d autre par rapport a leur origine ya une tres tres belle chanson qui s appel ya pas de couleur pour les amoureux et les raciste je vous la dédie ecouter la et donner moi vos ideé sur ca Citer
Habitués saidrox Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Écoute mon mari est ici depuis decembre vraiment il a fait 3 travail avant d'avoir le bon tu sais pour la rapidité ca été le probleme vraiment car tu vois pas tout le monde apprécie les nouveaux arrivants voila il savent que le ti mec qui vien d'arriver de connais pas tout les lois ect.....voila et mon mari a été pris pour esclave et a meme été victime du travail au noir fait semblan et arriver ala paye ils on payer lui cash vraiment et tout je sais que c'est pas facile les mauvais employeurs ressente ca vraiment mais je te dis garde courage et voila un jour tu trouvera un job qui t'appréciera et arretera les merdes de préjudice et l'ignorance voila mtn il travail bien mon mari avec une gang de Québecois super le fun et crois moi il est heureux et bcp moin frustrer qu'avec les autres voila bonne chance Citer
Habitués saidrox Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 p.s juste le mots minorité visible me tape sur les nerfs bennnn raide hahaha! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Merci pour la chanson...je l'aime bien... Citer
Habitués craimboy Posté(e) 3 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2008 Écoute mon mari est ici depuis decembre vraiment il a fait 3 travail avant d'avoir le bon tu sais pour la rapidité ca été le probleme vraiment car tu vois pas tout le monde apprécie les nouveaux arrivants voila il savent que le ti mec qui vien d'arriver de connais pas tout les lois ect.....voila et mon mari a été pris pour esclave et a meme été victime du travail au noir fait semblan et arriver ala paye ils on payer lui cash vraiment et tout je sais que c'est pas facile les mauvais employeurs ressente ca vraiment mais je te dis garde courage et voila un jour tu trouvera un job qui t'appréciera et arretera les merdes de préjudice et l'ignorance voila mtn il travail bien mon mari avec une gang de Québecois super le fun et crois moi il est heureux et bcp moin frustrer qu'avec les autres voila bonne chancemerci rox ,, oui c est sur la je travail chez quebecor cava bien pour l instent tkt pas je suis pas se qui baisse les bras facilement je suis content pour vous autre que tt vas bien hihi on veux voir des bebe metissé ici sur le forum pour dire au gens que l amour existe et que ya pas de couleur ni pays pour vivre en paix Citer
Habitués craimboy Posté(e) 3 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2008 Merci pour la chanson...je l'aime bien... bienvenue Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Désolée d'entendre ca Craimboy, tu sais il y a beaucoup de cons sur la terre qui n'ont pas compris que nous avons tous le même sang rouge et que nous avons tous deux yeux , un nez et une bouche. Ce sont des cons qui sont renfermé sur eux même et qu'ils ne sont pas heureux dans la vie.Bravo pour ton travail chez Québécor , c'est une bonne compagnie Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 (modifié) Est-ce que ca pourrait que ca dépendent des régions ?? Je ne suis pas sociologue, mais je vais vous donner une exemple :Mon mari depuis qu'il est arrivé ici à Drummondville, il n'a jamais été victime de racismes. Il s'est trouvé du travail facilement, ses collègues l'aime tous bcp, les gens dans la rues nous parlent, sont souriant. Je n'ai jamais vu une seule personne le regarder bizzarement. Ou j'habite, il y a une mosquée, beaucoup d'arabes, de colombiens, de mexicains...Je penses que tous sont bien à l'aise ! Tandis que quand je vais dans mon village d'origine à St-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière, les gens le regarde tropppp bizzare. Tu les vois tous placoter atutututututt !!! Bon, je juge pas les villes ou villages, chacun ont leurs petites manies, mais je me demande juste si l'acceptation et l'ouverture d'esprit des gens peuvent dépendre de la région où ont habite ? Ca serait interessant de voir vos commentaires à propos de l'intégration dans la région où vous êtes Modifié 4 août 2008 par sandrabanana Citer
Habitués jamila Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Est-ce que ca pourrait que ca dépendent des régions ?? Je ne suis pas sociologue, mais je vais vous donner une exemple :Mon mari depuis qu'il est arrivé ici à Drummondville, il n'a jamais été victime de racismes. Il s'est trouvé du travail facilement, ses collègues l'aime tous bcp, les gens dans la rues nous parlent, sont souriant. Je n'ai jamais vu une seule personne le regarder bizzarement. Ou j'habite, il y a une mosquée, beaucoup d'arabes, de colombiens, de mexicains...Je penses que tous sont bien à l'aise ! Tandis que quand je vais dans mon village d'origine à St-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière, les gens le regarde tropppp bizzare. Tu les vois tous placoter atutututututt !!! Bon, je juge pas les villes ou villages, chacun ont leurs petites manies, mais je me demande juste si l'acceptation et l'ouverture d'esprits des gens peuvent dépendrent de la région où ont habite ? Ca serait interessant de voir vos commentaires à propos de l'intégration dans la région où vous êtes Moi je reste dans une toute petite ville.. pour le moment les gens ne font ps trop de remarque.. on n'est chanceux.. car ici pas d'arabe vraiment aucune mosqué..à son travaille il dit que des gens le regarde bizarre mais aucune remarque.. il s'entend bien avec certaine personne.. Le climat semble bon.. et quand on se promène c sure que on se fait remarqué..mais j'ai jamais rien entendu de méchant.. alors je présume que c bon Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Est-ce que ca pourrait que ca dépendent des régions ?? Je ne suis pas sociologue, mais je vais vous donner une exemple :Mon mari depuis qu'il est arrivé ici à Drummondville, il n'a jamais été victime de racismes. Il s'est trouvé du travail facilement, ses collègues l'aime tous bcp, les gens dans la rues nous parlent, sont souriant. Je n'ai jamais vu une seule personne le regarder bizzarement. Ou j'habite, il y a une mosquée, beaucoup d'arabes, de colombiens, de mexicains...Je penses que tous sont bien à l'aise ! Tandis que quand je vais dans mon village d'origine à St-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière, les gens le regarde tropppp bizzare. Tu les vois tous placoter atutututututt !!! Bon, je juge pas les villes ou villages, chacun ont leurs petites manies, mais je me demande juste si l'acceptation et l'ouverture d'esprits des gens peuvent dépendrent de la région où ont habite ? Ca serait interessant de voir vos commentaires à propos de l'intégration dans la région où vous êtes Moi je reste dans une toute petite ville.. pour le moment les gens ne font ps trop de remarque.. on n'est chanceux.. car ici pas d'arabe vraiment aucune mosqué..à son travaille il dit que des gens le regarde bizarre mais aucune remarque.. il s'entend bien avec certaine personne.. Le climat semble bon.. et quand on se promène c sure que on se fait remarqué..mais j'ai jamais rien entendu de méchant.. alors je présume que c bon Ca c'est dans la région de Mirabel si jme souviens bien ? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 (modifié) Pourquoi ce serait "nécessairement" du racisme ?Serait-ce possible que ce soit seulement des gens qui ne t'apprécient pas pour une seule question "d'incompatibilité de caractère" ??Mon mari a eu maille à partir avec un collègue. Un "p'tit boss des bécosses" comme on dit chez nous qui passait son temps à lui donner des ordres.Mon mari lui a parlé dans la face bien comme il faut deux fois. Calmement mais fermement. Depuis il s'est calmé et ça se passe super bien.Bien sur que mon mari s'est questionné sur le pourquoi de l'attitude de cet homme, alors que ça va super bien avec tout le monde dans l'entreprise, mais jamais au grand jamais il n'a pensé que c'était du racisme.De la connerie, oui, mais du racisme non.Est-ce que ces personnes t'ont fait des remarques racistes ? Comment peux tu affirmer qu'il s'agit bien de racisme alors ? Modifié 4 août 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués craimboy Posté(e) 4 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2008 Pourquoi ce serait "nécessairement" du racisme ?Serait-ce possible que ce soit seulement des gens qui ne t'apprécient pas pour une seule question "d'incompatibilité de caractère" ??Mon mari a eu maille à partir avec un collègue. Un "p'tit boss des bécosses" comme on dit chez nous qui passait son temps à lui donner des ordres.Mon mari lui a parlé dans la face bien comme il faut deux fois. Calmement mais fermement. Depuis il s'est calmé et ça se passe super bien.Bien sur que mon mari s'est questionné sur le pourquoi de l'attitude de cet homme, alors que ça va super bien avec tout le monde dans l'entreprise, mais jamais au grand jamais il n'a pensé que c'était du racisme.De la connerie, oui, mais du racisme non.Est-ce que ces personnes t'ont fait des remarques racistes ? Comment peux tu affirmer qu'il s'agit bien de racisme alors ?oui je te comprend mais dans ma situation la meme des collegue de travaille mon dis que c été du racisme je vais pas la jouer victime non mais c bien une realité c rare mais ca peux tombé sur n importe qui Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 bonjour nabil je suis desolé pour ce qui t es arriver a ton travailmalheureusement y a, et ils y aurat toujours, ce genre de personne laca ce peut que ce soit du rassisme, et aussi ca ce peut que tu etais!! trop fonctionel a leur gout tout ce que je peut te dire nabil, félicitation pour ton courage, et ta détermination christina xxx Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Pourquoi ce serait "nécessairement" du racisme ?Serait-ce possible que ce soit seulement des gens qui ne t'apprécient pas pour une seule question "d'incompatibilité de caractère" ??Mon mari a eu maille à partir avec un collègue. Un "p'tit boss des bécosses" comme on dit chez nous qui passait son temps à lui donner des ordres.Mon mari lui a parlé dans la face bien comme il faut deux fois. Calmement mais fermement. Depuis il s'est calmé et ça se passe super bien.Bien sur que mon mari s'est questionné sur le pourquoi de l'attitude de cet homme, alors que ça va super bien avec tout le monde dans l'entreprise, mais jamais au grand jamais il n'a pensé que c'était du racisme.De la connerie, oui, mais du racisme non.Est-ce que ces personnes t'ont fait des remarques racistes ? Comment peux tu affirmer qu'il s'agit bien de racisme alors ?il ne suffit pas seulement de faire des remarques ou même de tenir des propos racistes pour savoir que quelqu'un est raciste. le racisme peut se traduire par un geste, un acte et même par le regard. il faut être une <<minorité visible<< comme l'a dit craimboy pour savoir ce que s'est. c'est clair qu'on peut se tromper, mais dans la majorité des cas on est dans le vrai. courage à toi craimboy car le racisme tu le vivras toute ta vie surement. l'essentiel c'est de s'en foutre et d'avoir la tête haute Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 et bien pour nous mon mari a son travail ça va super bien il joue même avec quelques collègues de travail au foot , et pour ou que j'habite on se fait remarqué pas a cause de mon mari mais bien de moi lollll ils m'ont jamais vue avec un homme alors sa parlé dans la paroisse mais c'est pas déplaisant comme parole c'est juste drôle mais mnt c'est correct la c'est plutôt puis le bébé s'en vient tu lollll dans tous j'ai jamais vue aucune chose de racisme . Citer
Habitués jamila Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Est-ce que ca pourrait que ca dépendent des régions ?? Je ne suis pas sociologue, mais je vais vous donner une exemple :Mon mari depuis qu'il est arrivé ici à Drummondville, il n'a jamais été victime de racismes. Il s'est trouvé du travail facilement, ses collègues l'aime tous bcp, les gens dans la rues nous parlent, sont souriant. Je n'ai jamais vu une seule personne le regarder bizzarement. Ou j'habite, il y a une mosquée, beaucoup d'arabes, de colombiens, de mexicains...Je penses que tous sont bien à l'aise ! Tandis que quand je vais dans mon village d'origine à St-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière, les gens le regarde tropppp bizzare. Tu les vois tous placoter atutututututt !!! Bon, je juge pas les villes ou villages, chacun ont leurs petites manies, mais je me demande juste si l'acceptation et l'ouverture d'esprits des gens peuvent dépendrent de la région où ont habite ? Ca serait interessant de voir vos commentaires à propos de l'intégration dans la région où vous êtes Moi je reste dans une toute petite ville.. pour le moment les gens ne font ps trop de remarque.. on n'est chanceux.. car ici pas d'arabe vraiment aucune mosqué..à son travaille il dit que des gens le regarde bizarre mais aucune remarque.. il s'entend bien avec certaine personne.. Le climat semble bon.. et quand on se promène c sure que on se fait remarqué..mais j'ai jamais rien entendu de méchant.. alors je présume que c bon Ca c'est dans la région de Mirabel si jme souviens bien ?ouii Sandra dans la région de mirable c bien ça! Citer
Habitués mariedie Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 pour ce qui est de racisme , il n est pas nécessaire d etre minorité visible pour que certain collegues de travail disent que nous fesons mal notre travail c est simplement de la jalousie mal placéalors bienvenue a toi et bonne chance dans ton nouvel emploi Citer
baboum Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination dans certains domaines (embauche, service,...), sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays compris le canada bien sur, mais d après mon analyse a ton récit je ne vois pas ca comme acte parce que il n ya pas de fait ou de propos que tu étais vraiment viser a mon avis tu t es faite une impression d infériorité , le fait de ne pas aimer qlq un ce n est pas un acte raciste( ca reste ma propre idée),bref c est toi le maitre de ta situation , fait tes choses a ta manières puis ne donne pas plus d importance a ca ,Courage et bonne chance pour tout. Citer
Messages recommandés