Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu que dans la rubrique FAQ, des gens qui parlent des 3 derniers relevés bancaires, alors que j'ai vu nul part ou c'est demandé sur le site officiel. Merci de me montrer ou est ce que c'est ecrit !!

Une autre question : je suis réquérant seul, je vais tres bientot demander la DCS, combien dois-je avoir sur mon compte pour être OK sur ce sujet (minimum requis + tous frais de visa + Billet d'avion et autres ...)

Merci pour vos conseils et vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu que dans la rubrique FAQ, des gens qui parlent des 3 derniers relevés bancaires, alors que j'ai vu nul part ou c'est demandé sur le site officiel. Merci de me montrer ou est ce que c'est ecrit !!

Une autre question : je suis réquérant seul, je vais tres bientot demander la DCS, combien dois-je avoir sur mon compte pour être OK sur ce sujet (minimum requis + tous frais de visa + Billet d'avion et autres ...)

Slt :-)

Ce que je sais que les relevés bancaires ne sont plus demandés pour un dossier Québecois ! ...pour la simple raison qu'on peut trafiquer et gonfler le compte, les agents ne sont pas des cons pour ne pas comprendre cela, donc, ils ont annulé cela :blush:

Le minimum si tu es libre est de 2500$ pour les frais de subistance pour le 1er trimestre au Québec je précise....car lors de mon entrevue, j'ai ramené avec moi les 3 relevés bancaires, l'agente n'a même pas demandé ....par contre au dépôt de la DCS, il est impératif de déposer la lettre de solde bancaire, il suffit de la demander auprès de ta banque avec un solde de 2500$ où 2500 minimum !

NB : Par contre, un ami qui a déposé un dossier fédéral direct, l'Ambassade lui a renvoyé une note pour prouver que son compte est plein de 80000 DH ( 8000) dans un délai de 15j sinon son dossier sera refusé...il a ramené la lettre officielle de sa Banque, maintenant, il est en cours de VM.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bonjour

1. Pour ce qui est de la demande du CSQ, pas besoin de rajouter des preuves de fonds, juste le contrat relatif à la capicité d'autonomie financière suffira ( les preuves tu les gardes pour le jour de ton validation du visa au Canada )

2. La somme minimum requise pour un demandeur de CSQ en solo est de : 2657 $, voici le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

salut ,

dans ma lettre de convocation a l'entrevue c'est presiser d'emmener avec moi , le relevé banacaire et d'autres documents tels ts les originaux ...

a+ suzy

• Habitués
Posté(e)

salut ,

dans ma lettre de convocation a l'entrevue c'est presiser d'emmener avec moi , le relevé banacaire et d'autres documents tels ts les originaux ...

a+ suzy

Oui c'est vrai, tu dois ramener le relevé bancaire avec toi mais il est fort probable que l'agent ne te demandera pas lors de l'entrevue le doc ! c'est qu'elle m'a expliqué la Jolie québecoise que c'est plus demandé car tout le monde met ec qu'il veut dans sa caisse et se trouev avec des millions vu que la date d'entrevue est mentionné 6 mois d'avance ce qui poussera le candidat à gonfler son compte et l'agent exige uniquement le relevé de dernier trimestre tu vois donc c'est annulé :lol: