Bast89 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour!Il me reste quelques dollars en 25c d'un récent voyage aux Etats-Unis. Je pars vivre à Montréal très bientôt et me demande si je peux utiliser mes 25c américains au Canada? (ex: pour téléphoner dans une cabine, etc) J'avais entendu dire que les 10c et 25c étaient compatibles entre Etats-Unis et Canada...Merci de confirmer Bastien. Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Au pire tu les échange contre des $ca Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 (modifié) Tu peux t'en servir comme petite monnaie pour payer dans les commerces, mais pas pour les cabines téléphoniques ou les distributrices (pas calibrées pour ces pièces). Modifié 3 août 2008 par bencoudonc Citer
Habitués loblat Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Au pire tu les échange contre des $caLa monnaie n'est pas échangeable dans les banques (juste les billets) ... Par contre, certains magasins "touristiques" de Montréal prennent les $US ... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Sinon si tu n'en as pas beaucoup tu en glisse un de temps en temps dans ta monnaie. On m'en a deja refilés dans des magasins (non touristiques et non montréalais). Je les ai simplement redonné au suivant lors du prochain achat.Mes amis québécois m'ont assurés que ça ne posait pas de problèmeTu peux aussi ramener tes 1cts si tu le souhaite on en a pas mal dans la monaie et ça a pas l'air de déranger qui que ce soit. Citer
Invité Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 En fait toutes les pièces US ( 1, 5, 10 et 25 sous) sont acceptées 1 pour 1 dans les commerces. Même dans les rouleaux de change des banques on retrouve des pièces us qui se sont égarées. Citer
Messages recommandés