Habitués Nan Posté(e) 19 août 2008 Habitués Share Posté(e) 19 août 2008 Euh de quoi tu parles AMOURA ... du fait que les immigrant sont moins payer du moins au début ? Si c'est de ça que tu parles je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est du au fait que les employeurs ne connaissent pas forcément nos diplômes il faut donc un peu de temps pour leurs prouver ce qu'on vaut et à quoi ça correspond ici... Comment il peuvent savoir ce que tu sais faire tout de suite, il savent ce que valent les formation d'ici mais on ne peut pas leur demander de savoir ce que vaut un BTS français, une licence ... un diplôme allemand... enfin je trouves pas cela choquant mais c'est mon point de vue... Et puis ici les salaires ne sont pas figés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarra Posté(e) 19 août 2008 Auteur Share Posté(e) 19 août 2008 Bon aller j'apporte ma pierre à l'édifice.Je n'ai pas vraiment envie d'entrer dans le débat, je vous met un lien vers le site d'emploie avenir Québec, où vous trouverez les salaires moyens en fonction des professions, des études, et tous un tas de trucs sexe...Une petite recherche devra vous donner quelques réponses : Ici.Et un site du gouvernement du Québec ou vous verrez les statistiques d'insertion des jeunes diplômés avec les salaires, le temps de recherche, le niveaux d'études : la.Voilà ça donnera une idée chiffré, gardez en tête que les jeunes immigrants (euh je parle pas de l'âge là) sont souvent un peu moins payé que les diplômés Québecois, du moins au début.Merci pour les liens . C'est sympa toutes ces stats par métier, ça donne une bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 20 août 2008 Habitués Share Posté(e) 20 août 2008 j'ai trouvé un job de france, il n'y a rien de compliqué la dedans suffit de savoir si ce que vous faites est demandé et surtout ou est il demandé.................. pour ça il faut faire des recherches............toutes les entrperises au monde ont des soucis permanent s de recrutementbonne chanceAh... une réponse à la question d'origine Comment ça se passe dans votre cas ? c'est une promesse d'embauche mais à vous de faire les démarches ? Le job a été trouvé après ou avant le lancement des procédures (dépot DCS...) ?non ça s'est passé tout simplement, j'aide les entreprises qui veulent s'installer en Europe....... je leur demande si elles ont des projets en Europe, si c'est le cas elles sont contentes de me trouver (lol).......j'en ai trouver une autre il y a 15 jours, on a discuté 5 mns au tél et j'ai rdv a montréal en septembreje fais mes démarches en me souciant de connaitre le besoin, avez vous besoin de ..si oui je peut peut-être vous être utile.....blabla bonne chance tu es dans qeul domainefred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarra Posté(e) 21 août 2008 Auteur Share Posté(e) 21 août 2008 (modifié) j'ai trouvé un job de france, il n'y a rien de compliqué la dedans suffit de savoir si ce que vous faites est demandé et surtout ou est il demandé.................. pour ça il faut faire des recherches............toutes les entrperises au monde ont des soucis permanent s de recrutementbonne chanceAh... une réponse à la question d'origine Comment ça se passe dans votre cas ? c'est une promesse d'embauche mais à vous de faire les démarches ? Le job a été trouvé après ou avant le lancement des procédures (dépot DCS...) ?non ça s'est passé tout simplement, j'aide les entreprises qui veulent s'installer en Europe....... je leur demande si elles ont des projets en Europe, si c'est le cas elles sont contentes de me trouver (lol).......j'en ai trouver une autre il y a 15 jours, on a discuté 5 mns au tél et j'ai rdv a montréal en septembreje fais mes démarches en me souciant de connaitre le besoin, avez vous besoin de ..si oui je peut peut-être vous être utile.....blabla bonne chance tu es dans qeul domainefredAh oui donc en gros pour toi c'est la méthode telemarketing : une liste d'entreprises potentiellement interressées, un coup de fil et au lieu de vendre un service ou un produit... c'est toi que tu vends c'est ça en caricaturant ? Sinon moi c'est l'informatique plus précisément le développement web. Actuellement je suis dans une agence web (hébergement, audit, développement, ecommerce) en province.Merci et bonne continuation Modifié 21 août 2008 par Zarra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Share Posté(e) 22 août 2008 (modifié) oui c'est moi ou plutot mes compétences que je vends, je ne vois pas comment faire autrement, avec plus ou moins de talent des uns aux autrespour toi c'est la même chose, tu recherche des entreprises qui t'intéressent............. dans le périmètre qui te plait, prend ton tél, et leur demande s'ils ont un besoin si oui tant mieux sinon aurevoirça marche trés bien, rien ne sert de survendre, juste dire ce que tu sais faire et la personne de l'autre côté imaginera te rencontrer ou pas, se vendre n'est pas si facile que ça, il faut différencier ses compétences de son égo, vendre ses compétences est facile dés que l'on en a, même peu................... dans ton domaine trés populaire tu devrais te permettre de choisir ton entreprise ......... Modifié 22 août 2008 par fred 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarra Posté(e) 22 août 2008 Auteur Share Posté(e) 22 août 2008 oui c'est moi ou plutot mes compétences que je vends, je ne vois pas comment faire autrement, avec plus ou moins de talent des uns aux autrespour toi c'est la même chose, tu recherche des entreprises qui t'intéressent............. dans le périmètre qui te plait, prend ton tél, et leur demande s'ils ont un besoin si oui tant mieux sinon aurevoirça marche trés bien, rien ne sert de survendre, juste dire ce que tu sais faire et la personne de l'autre côté imaginera te rencontrer ou pas, se vendre n'est pas si facile que ça, il faut différencier ses compétences de son égo, vendre ses compétences est facile dés que l'on en a, même peu................... dans ton domaine trés populaire tu devrais te permettre de choisir ton entreprise .........oui en effet, visiblement dans le domaine on recherche pas mal au Quebec ! je me suis inscrit sur 2 sites et j'ai tous les jours entre 2 et 5 annonces qui correspondent à ce que je fais. J'ai été contacté par une société la semaine dernière. J'ai précisé à la personne, avant toutes choses, que j'étais français (et résident français)... ben j'ai bien fait car ils n'ont visiblement pas connaissance du pays de résidence lorsqu'ils consultent des CV. Bon ça fait toujours un contact Par contre ton cas est tout de même un peu différent, je vois que tu es en processus d'immigration et que tu as obtenu le CSQ donc ça doit aider non ? J'ai vraiment l'impression qu'à part les journées spéciales recrutement France/Quebec c'est plutot très rare de trouver un job avant même d'avoir fait les démarches (CSQ+RP)...Bon en même temps, étant donné l'état de + en + avancé de nos recherches d'informations (j'ai même reçu un devis pour un déménagement aujourd'hui) je pense que dans pas longtemps nous allons nous lancer dans les démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frogues Posté(e) 26 août 2008 Habitués Share Posté(e) 26 août 2008 tu as le recit ici d'une personne ayant trouver un job a partir de la Francehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=74266 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Share Posté(e) 27 août 2008 oui c'est moi ou plutot mes compétences que je vends, je ne vois pas comment faire autrement, avec plus ou moins de talent des uns aux autrespour toi c'est la même chose, tu recherche des entreprises qui t'intéressent............. dans le périmètre qui te plait, prend ton tél, et leur demande s'ils ont un besoin si oui tant mieux sinon aurevoirça marche trés bien, rien ne sert de survendre, juste dire ce que tu sais faire et la personne de l'autre côté imaginera te rencontrer ou pas, se vendre n'est pas si facile que ça, il faut différencier ses compétences de son égo, vendre ses compétences est facile dés que l'on en a, même peu................... dans ton domaine trés populaire tu devrais te permettre de choisir ton entreprise .........oui en effet, visiblement dans le domaine on recherche pas mal au Quebec ! je me suis inscrit sur 2 sites et j'ai tous les jours entre 2 et 5 annonces qui correspondent à ce que je fais. J'ai été contacté par une société la semaine dernière. J'ai précisé à la personne, avant toutes choses, que j'étais français (et résident français)... ben j'ai bien fait car ils n'ont visiblement pas connaissance du pays de résidence lorsqu'ils consultent des CV. Bon ça fait toujours un contact Par contre ton cas est tout de même un peu différent, je vois que tu es en processus d'immigration et que tu as obtenu le CSQ donc ça doit aider non ? J'ai vraiment l'impression qu'à part les journées spéciales recrutement France/Quebec c'est plutot très rare de trouver un job avant même d'avoir fait les démarches (CSQ+RP)...Bon en même temps, étant donné l'état de + en + avancé de nos recherches d'informations (j'ai même reçu un devis pour un déménagement aujourd'hui) je pense que dans pas longtemps nous allons nous lancer dans les démarches le temps que tu réunisses le dossier prends des jours/semaines, c'est ne le faisant que j'ai pris conscience que j'avais pris une décision..sinon le job je l'ai trouvé bien avant d'avoir le CSQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarra Posté(e) 27 août 2008 Auteur Share Posté(e) 27 août 2008 tu as le recit ici d'une personne ayant trouver un job a partir de la Francehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=74266ok merci pour le lien j'étais déjà tombé sur ce membre du forum dans d'autres post, il fait parti de ceux qui ont trouvé un job lors des journées de recrutement de mars 2008. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarra Posté(e) 27 août 2008 Auteur Share Posté(e) 27 août 2008 oui c'est moi ou plutot mes compétences que je vends, je ne vois pas comment faire autrement, avec plus ou moins de talent des uns aux autrespour toi c'est la même chose, tu recherche des entreprises qui t'intéressent............. dans le périmètre qui te plait, prend ton tél, et leur demande s'ils ont un besoin si oui tant mieux sinon aurevoirça marche trés bien, rien ne sert de survendre, juste dire ce que tu sais faire et la personne de l'autre côté imaginera te rencontrer ou pas, se vendre n'est pas si facile que ça, il faut différencier ses compétences de son égo, vendre ses compétences est facile dés que l'on en a, même peu................... dans ton domaine trés populaire tu devrais te permettre de choisir ton entreprise .........oui en effet, visiblement dans le domaine on recherche pas mal au Quebec ! je me suis inscrit sur 2 sites et j'ai tous les jours entre 2 et 5 annonces qui correspondent à ce que je fais. J'ai été contacté par une société la semaine dernière. J'ai précisé à la personne, avant toutes choses, que j'étais français (et résident français)... ben j'ai bien fait car ils n'ont visiblement pas connaissance du pays de résidence lorsqu'ils consultent des CV. Bon ça fait toujours un contact Par contre ton cas est tout de même un peu différent, je vois que tu es en processus d'immigration et que tu as obtenu le CSQ donc ça doit aider non ? J'ai vraiment l'impression qu'à part les journées spéciales recrutement France/Quebec c'est plutot très rare de trouver un job avant même d'avoir fait les démarches (CSQ+RP)...Bon en même temps, étant donné l'état de + en + avancé de nos recherches d'informations (j'ai même reçu un devis pour un déménagement aujourd'hui) je pense que dans pas longtemps nous allons nous lancer dans les démarches le temps que tu réunisses le dossier prends des jours/semaines, c'est ne le faisant que j'ai pris conscience que j'avais pris une décision..sinon le job je l'ai trouvé bien avant d'avoir le CSQah ok ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés