Habitués couple_amoureux Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Bonjour,salam,azulVoila , je demande conseil au gens d'alger car je part en vacance a alger et bien sur je voudrais acheter des souvenirs mais j'ai une question : est ce que j'ai le droit d'acheter des gros article( qui ne rentre pas dans une valise) exemple: coffre,tapis,..mais de faire des colis(boite) pour le ramener dans l'avion?si oui , qu'est ce que je dois payer en plus? merci de me faire part de vos connaissance.j'en profite pour poser une autre question: lorsqu'un algerien vit au canada , j'ai entendu dire qu'ils ont droit de faire un demenagement du canada a alger( un gros contener) gratuit... qu'en pensez vous?(lentement mais surement ....) bon continuité pour vos demarche tout va bien aller inchallah ne perder pas espoir et soyez positif . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 j'en profite pour poser une autre question: lorsqu'un algerien vit au canada , j'ai entendu dire qu'ils ont droit de faire un demenagement du canada a alger( un gros contener) gratuit... qu'en pensez vous?Gratuit dans le sens que ça peut être en franchise de douanes, mais sûrement pas pour le transport (qui coûte un bras). Faut pas rêver... Citer
Habitués manamelina Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 (modifié) Si vous avez un excèdent de bagages vous paierez les frais si c est l air algerie que vous prendrez c est 200 DA le kilo il me semble . au fait c est comme partout dans le monde toutes les compagnie aérienne fonctionnent ainsi.Bon séjours. Modifié 1 août 2008 par manamelina Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Bonjour,salam,azulj'en profite pour poser une autre question: lorsqu'un algerien vit au canada , j'ai entendu dire qu'ils ont droit de faire un demenagement du canada a alger( un gros contener) gratuit... qu'en pensez vous?Pour le déménagement, quand un algérien résident à l'etranger pendant 3 ans il a le droit d'une exonération des taxes douniére lorsque il décide de rentrer en algérie ( lorsque ils rendent leurs titre de séjour).les salariés sont exonérés pour les achats d'un montant ne dépassant pas les 20000 euros et 15000 euros pour les étudiants.Mais rien n'est gratuit.voici un lien pour plus de détails http://www.consulatalgerielille.org/ccr.htm Citer
azermoh Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour,salam,azulVoila , je demande conseil au gens d'alger car je part en vacance a alger et bien sur je voudrais acheter des souvenirs mais j'ai une question : est ce que j'ai le droit d'acheter des gros article( qui ne rentre pas dans une valise) exemple: coffre,tapis,..mais de faire des colis(boite) pour le ramener dans l'avion?si oui , qu'est ce que je dois payer en plus? merci de me faire part de vos connaissance.j'en profite pour poser une autre question: lorsqu'un algerien vit au canada , j'ai entendu dire qu'ils ont droit de faire un demenagement du canada a alger( un gros contener) gratuit... qu'en pensez vous?(lentement mais surement ....) bon continuité pour vos demarche tout va bien aller inchallah ne perder pas espoir et soyez positif .Je sais qu'à l'époque et cela remonte à assez longtemps que nous pouvions ramener pas mal de chose un véhicule par exemple acheté en france par exemple et même une armes à feu (fusil de chasse); je pense qu'il serait préferable de se rapprocher de l'ambassade d'Algerie qui pourrait vous renseigner sur les produits autorisés Citer
Messages recommandés