Hamzid Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour j'ai eu mon CSQ en mois de juin ma femme est enceinte depuis mi-juillet que faire j'envoie le dossier fédéral? ou j'attends un petit peu j'ai peur de me précipiter et que le délai de la visite médicale expire je suis dans un état!!! je ne vous dis pas... SVP je veux des conseils de cas réels. Citer
Habitués smdich Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Bonjour j'ai eu mon CSQ en mois de juin ma femme est enceinte depuis mi-juillet que faire j'envoie le dossier fédéral? ou j'attends un petit peu j'ai peur de me précipiter et que le délai de la visite médicale expire je suis dans un état!!! je ne vous dis pas... SVP je veux des conseils de cas réels.Salut et félicitations pour le CSQ....Je pense qu'il vaut mieux envoyer ton dossier fédéral maintenant et de poursuivre ton projet comme si rien n'était. D'ici la naissance de ton bébé InshaALLAH, l'enquete sécuritaire sera probablement finie et il sera plus facile d'avoir un CSQ pour le nouveau né et l'inclure par la suite à ton dossier féderal (t'auras plus qu'à payer les frais de son CSQ et les frais d'études de son dossier au fédéral car les enfants ne sont pas concernés par les frais de visa....peut être aussi les frais de la visite médicale....je ne suis aps sure si les bébés nouveaux nés la passent aussi......à verifier).Maintenant tu peux aussi mettre tout en mode STAND BY et patienter jusqu'à la naissance du bébé....mais là tu auras en plus des 8 mois d'attente jusqu'à l'accouchement attendre la délivreance du CSQ de ton bébé et par conséquent entamer la procédure fédéral avec tous les membres de la famille inclus.J'espère que d'autres forumistes pourront donner d'autres conseils.Bonne chance Ciao Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 (modifié) Bonjour j'ai eu mon CSQ en mois de juin ma femme est enceinte depuis mi-juillet que faire j'envoie le dossier fédéral? ou j'attends un petit peu j'ai peur de me précipiter et que le délai de la visite médicale expire je suis dans un état!!! je ne vous dis pas... SVP je veux des conseils de cas réels. Je suis presque dans le même cas que toi, on a eu les csq le mois de mai, mon épouse était déjà enceinte de 3 mois.J'ai demandé à l'agent du bureau d'immigration de Paris comment on doit faire, il m'a dit d'envoyer le dossier fédéral avec un mot sur la grossesse et la date prévue de l'accouchement et après l'accouchement l'envoi des actes de naissances en même temps au bureau d'immigration (pour le csq) et pour l'ambassade du Canada.Il m'a dit que c'est eu qui s'occupe de transmettre le csq à ambassade.Mes félicitations pour la grossesse. Modifié 1 août 2008 par le_spleen Citer
Hamzid Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 Bonjour j'ai eu mon CSQ en mois de juin ma femme est enceinte depuis mi-juillet que faire j'envoie le dossier fédéral? ou j'attends un petit peu j'ai peur de me précipiter et que le délai de la visite médicale expire je suis dans un état!!! je ne vous dis pas... SVP je veux des conseils de cas réels. Je suis presque dans le même cas que toi, on a eu les csq le mois de mai, mon épouse était déjà enceinte de 3 mois.J'ai demandé à l'agent du bureau d'immigration de Paris comment on doit faire, il m'a dit d'envoyer le dossier fédéral avec un mot sur la grossesse et la date prévue de l'accouchement et après l'accouchement l'envoi des actes de naissances en même temps au bureau d'immigration (pour le csq) et pour l'ambassade du Canada.Il m'a dit que c'est eu qui s'occupe de transmettre le csq à ambassade.Mes félicitations pour la grossesse.merci pour votre conseil ça me soulage c'est le bon plan Citer
Hamzid Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 Bonjour j'ai eu mon CSQ en mois de juin ma femme est enceinte depuis mi-juillet que faire j'envoie le dossier fédéral? ou j'attends un petit peu j'ai peur de me précipiter et que le délai de la visite médicale expire je suis dans un état!!! je ne vous dis pas... SVP je veux des conseils de cas réels. Je suis presque dans le même cas que toi, on a eu les csq le mois de mai, mon épouse était déjà enceinte de 3 mois.J'ai demandé à l'agent du bureau d'immigration de Paris comment on doit faire, il m'a dit d'envoyer le dossier fédéral avec un mot sur la grossesse et la date prévue de l'accouchement et après l'accouchement l'envoi des actes de naissances en même temps au bureau d'immigration (pour le csq) et pour l'ambassade du Canada.Il m'a dit que c'est eu qui s'occupe de transmettre le csq à ambassade.Mes félicitations pour la grossesse.merci pour votre conseil ça me soulage c'est le bon plan pardon comment ça se passe pour le paiement des frais pour la fédérale (pour le bébé) et est ce que c'est pas long parce que j'ai peur le délai de la visite médicale expire. Citer
Habitués assinoir Posté(e) 2 août 2008 Habitués Posté(e) 2 août 2008 SalutT'inquiet, Hamzid, si les IVM expirent on t'en fournit encore mais mets les au courant tout de suite de l'état de ta femme. Je suis passé par ton cas aussi, mes IVM sont arrivé alors que j'étais déjà enceinte, alors mon avocat a envoyé une preuve de grossesse et la date presumé d'accouchement et il a demandé un delai supplementaire le temps d'accouché et d'inclure le bébé. Après la naissance, j'ai envoyé les docs du bébé et ai reçu une nouvelle IVM très rapidement. Donc le bébé également a fait une visite corporelle. Maintenant j'ai envoyé nos passeports et attend les visas cette semaine et on s'envole le 01 septembre pour ottawa Incha Allah. .Bonjour j'ai eu mon CSQ en mois de juin ma femme est enceinte depuis mi-juillet que faire j'envoie le dossier fédéral? ou j'attends un petit peu j'ai peur de me précipiter et que le délai de la visite médicale expire je suis dans un état!!! je ne vous dis pas... SVP je veux des conseils de cas réels. Je suis presque dans le même cas que toi, on a eu les csq le mois de mai, mon épouse était déjà enceinte de 3 mois.J'ai demandé à l'agent du bureau d'immigration de Paris comment on doit faire, il m'a dit d'envoyer le dossier fédéral avec un mot sur la grossesse et la date prévue de l'accouchement et après l'accouchement l'envoi des actes de naissances en même temps au bureau d'immigration (pour le csq) et pour l'ambassade du Canada.Il m'a dit que c'est eu qui s'occupe de transmettre le csq à ambassade.Mes félicitations pour la grossesse.merci pour votre conseil ça me soulage c'est le bon plan pardon comment ça se passe pour le paiement des frais pour la fédérale (pour le bébé) et est ce que c'est pas long parce que j'ai peur le délai de la visite médicale expire. Citer
Messages recommandés