nemines Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour,Je suis marocain étudiant en France, j'aimerais immigrer au canada, seulement voila, j'ai encore devant moi un an en france, et puis je vais partir au canada faire ma dernière année à polytechnique montréal. J'aimerais savoir si c'est mieux de postuler maintenant et partir au canada avec le CSQ en main (juste pour rendre rapide le processus de candidature) et puis une fois au canada, commencer les démarches au niveau fédéral, ou alors attendre jusqu'à ce que je sois sur montréal, et puis commencer toutes les démarches administratives pour la résidence, sachant qu'il me resterait une année d'etudes à faire à montréal avant l'obtention du diplome francais. (Si je veux le double diplome Franco-canadien il faut que je passe 2 ans à montréal). J'éspère que je me suis fait comprendre avec ce long texte ...Merci bcp pour vos conseils les ami(e)s Citer