Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Le spaysages ici sont magnifiques certes mais ca ne representerait aps un bon point pour moi car je trouve que notre pays est dotee de grandes qualites sur cet aspects alors admettons les " quitte " : Les gens , je ne les trouve pas forcement plus chaleureux . Surtout venant des US ou tout le monde est souriant la je les ai trouve sec, ils disent au revoir trop rapidement ou ce genre de choses Aux USA, les gens sont pe plus superficiels mais toujorus polis et souriants.J ai toujours eu plus de facilite a me faire des amis en france qu ici ..a mon universite je trouve les gens assez froids dans le sens ou si on ne va pas vers eux, c comme si on existait pas et malgre des efforts de ma part, echange de numeros ou d adresse mail, le retour n etait pas toujours la . Il faut dire aussi qeu ceux que j ai croise etaient la depuis longtemps et avaient souvent leur famille ou/et amis ..donc forcement A part cela je n aime pas du tout leur systeme de sante ! J ai ete malade et impossible d avoir un RDV rapidement ( pas avant 3 semaines!!! d autre part, pas de medecin dispo tout a cote de chez moi, obligee de faire 2 stations de metro et 15 mn a pied au total..tres sympa lorsqu on est malade! ) et pour voir un doc gratuitement , il faut poireauter 4H00...J ai consulte 3 medecins differents . Je n ai jamais obtenu une consultation correcte . Je venais pour un traitement pour ma depression et ca n a pas ete complique. je suis entree dans le bureau la premier fois en disant : bonjour je ne vais pas tres bien je voudrai des anxiolitiques . Il m a regarde et demande pourquoi , j ai repondu que j etais loin de tout le monde et seule donc j etais trop mal et deprimee. 10 secondes apres ja vais mon ordonnance sans aucune question : prise d autres medicaments, pas de prise de tension, rien du tout, tout est ecrit la ...ca m achoquee. 30 secondes pour avoir des anxiolitques . Pas une explication sur comment les utiliser ni sur les consequences du produit..Bon je pars..je commence le traitement, ca ne me convenait pas ..j y retourne donc 3 jours apres ( le lexomil a un effet rapide, en 1H00 seulement ca me calmait masi la depression restait la ).. j ai droit a un autre medecin ( cabinet de genre 10 medecin pas possible de voir le meme sans rdv 1 mois a la vance )..Alors la je recommence Bonjour je vias aps bien je voudrai des anti depresseurs. Il me demande pourquoi. meme reponse que la fois d avant ac l autre doc. Il dit OK et prepare son ordonnance. Pas d autre question, aucune auscultation, ni tension ni quoi que ce soit, aucun soutien et moins d une minute top chrono apres je tais dehors et desemparee. Je na vais aucune idee des effets secondaires du medicaments . Tout ce qu il a dit c revenez dans un mois et c tout..debrouille toi...precision j ai 19 ans donc bon je suis tout de meme assez jeune ..j ai du trouver les infos sur internet et ac la notice de pharmaprix ou j ai lu les effets secondaires du celexa absolument epouvantee crises d angoisses, insomnies..pour degrader davantage mon etat c etait pas la peine car je suis toute seule de chez toute seule ici donc bon, personne ne pourrait m aider au beau milieu de la nuit et le telephone c bien mais voila...Alors la ca a ete un declic ! Je me suis dit bon, je peux ocmpter sur personne, les medecins ne souhaitent pas m aider et ne font rien pour ..entre celexa et lexomil, j avais un bon coktail..c de l inconscience de leur part..J ai voulu obtenir un RDV ac un psychiatre pour un traitemetn profond et plus sain...1 an d attente.J ai donc fini par me tourner vers un psychologue qui n a pas decroche un mot de la sceance a part pour se racler la gorge... Il ma tout de meme fait ocmprendre qq chose dimportant qui a ete une des cles de ma guerison :contrairement a ce que je croyais, je n avais pas envie d etre la et j avais envie de partir, mon corps et ma tete refusaient ma situation et en parallele je souhaitais rester, ja vais donc un paradoxe interne .Ca m a bcp aide. Ca et le declic des effets secondaires du medicaments. A partir de la j ai commence a remonter la pente par moi meme en me forcant a faire des choses ( bien entenmdu j ai arrete mon premier semestre pour depression car impossible de lire quoiquie ce soit ou de faire autre chose que pleurer ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 J ai calcule qu ela vie ici est + chere qu a WAshington DC qui est deja chere...a cause de ....la taxe eh oui la bas c 5% et ici 15% alors ca rattrape vite..exemple a DC un portable mac a 14 pouces pour la meme somme qu ici ou on aura un 12 pouces Et moi je trouve que Tours etait plus joli comem ville, ac la Loire et les quais, les ponts en pierre et les pierres des maisons blanches , tres historiques et clair. Ici c joli mais trop gris et tristounet pour moi.Bon je vias quand meme terminer sur une touche positive car je trouve que Montreal est une ville sympa meme si elle n est pas a mon gout - beaucoup d activites a faire et de choses voir, l automne y est fabuleux et precision tres importante. Ce n est pas un post a propos du Quebec ou du canda que je fais mais bien a propos de MONtreal c est tres important a noter et je ne dis aps que je n habiterai pas plus tard au canada..quoiqu ayant la bougeotte et ayant deja vecu a Toronto j irai pe me depayser ailleurs voila donc pour moi , pas objective a cause des circonstances et des choses qui ont fait que je ne m y suis pas plu et ne m y plait toujours pas masi ca doit etre agreable lorsque ca nous convient car c une ville bien voili voila...sais pas si c tres clair masi bon moi je ne souhaite pas garder de trace, trop de souvenirs douloureux : rate mon semestre donc mon annee scolaire, echec de mon couple ( jolie histoire d amour depuis 2 ansq uia craque ), depression, solitude , malade etc...bref poisse sur poisse et problemes sur problemes....ca fait du bien d en parler .bisous a tous SarahPS : bientot grande vente de tout : mobilier Ikea quasimment neuf, TV, lecteur DVD, electromenager, vaisselle, chaine hi fi etc.. tout en parfait etat car neuf je ferai un post vers le mois d avril et mai pour cela mais si vous etes interresse, faites moi signe, on pourra reserver a la vance y a de bonnes affaire sa faire et pas trop cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Oups j ai oublie 2 choses..j avais coupe mon message et aparemment j ai oublie coller un morceau entre les 2 derniers Donc tout ca pour dire que tout va bcp mieux depuis que je sais que je pars Ensuite je voulais preciser a propos des soins que le seul VRAi medecin que j ai trouve et rapidement etait un medecin a domicile.Certes ca m acoute environ 120 $ la consultation mais j ai eu affaire a quelqu un qui m a ecoutee , m apose de nombreuses questions ( je ne consultais pas pour ma depression mais pour un probleme physique ) , pris ma tension, m a explique ce que j avais clairement, fais attention a ce que je comprenne bien tout, ma donne un traitement efficace et m a explique comment le prendre , son action et les eventuelles consequences ainsi que son numero si ja vais d autres questions..tout ca pour un probleme assez banal et pas aussi complexe qu une depression. Bref je me suis sentie en confiance et cetait vriament un bon medecin. J ai appele et il etait la 2H00 apres, m a fait tous les papiers donc mes parents seront rembourses par la securite sociale et lea mutuelle.Bref ca m a enormement rassuree. Pour moi la sante n a pas de prix alors si j ai un probleme c est a lui que je ferai confiance car les autres ne sont pas des docteurs a mes yeux voila ca c est un bon conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 sarahmoka! quels débuts sur le forum! y en a qui ont du soucis à se faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 pourquoi ? suis bavarde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Avant d'avoir envie d'immigrer (car vers 9 ans on n'y pense pas ) j'ai toujours aimé le Québec depuis un vieux film en noir et blanc (à l'époque, y'avait pas la couleur). Le souvenir : la neige, les immensités, l'accent !! Ce jour là, j'ai pensé que j'aurai voulu vivre dans ce pays là.Pourquoi, depuis toute petite être autant attirée par un pays??? Je finis par me demander si la cigogne ne m'a pas perdue en route Je suis sûrement une québécoise atterie par erreur en France L'envie d'y venir : hé bien, depuis ce temps aussi !! Pourquoi alors ne pas l'avoir fait plus tôt ?? tout simplement parce que je ne savais pas que le Québec avait un processus d'immigration !! c'est bête non et c'était sans doute mon destin.J'en apprécie 10 fois plus ma chance d'être là car pour moi, c'est un bonheur d'être ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Allo Shumarette,Ben je vois que je ne suis pas la seule à penser ça....c'est aussi ce que me dit ma blonde....que je ne suis pas née sur le bon continent...Ben oui, des erreurs de la nature, ça existe hein ?Destinée...destinée..amitiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 salut!moi j'aime le Canada tout entier depuis environ7-8 ans! j'ai toujours révé d'y vivre.donc il n'aurait pas été question d'immigrer ailleurs qu'au canada.pourquoi le québec? car il a une double culture qui me plait beaucoup.je suis prof d'anglais mais je reste attacheé à ma culture francophone.c'est un bon mix des deux. pourquoi mmigrer? je me sens à l'étroit en france, niveau boulot c'est pas le top, et je recherche un autre style de vie, et me repprocher de la nature.et surtout une autre mentalité.and last but not least, mon chum est québécois. encore une agréable surprise de mon étoile!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés