Aller au contenu

C'est dur les aurevoirs


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà encore une fin de semaine où je pleure comme une madeleine.

Je suis en train de dire au-revoir à ma famille, la famille de mon futur ex-mari, et mes amis et je pleure à chaque fois, j'ai l'impression de les abandonner, de les priver de ma fille.... et plein de choses encore.

Enfin bref j'ai pris trois semaines de vacances.... et depuis le début je pleure. Quand je suis arrivée dans le sud de la France pour aller voir une amie, ce sont toutes mes amies de travail qui m'ont fait une surprise en étant là lors d'une soirée...... et j'ai beaucoup pleuré. Se dire que l'on est apprécié alors qu'on imaginait même pas à ce point, ça fait fondre le coeur et couler les larmes. Puis ce fut le tour de ma famille, qui malgré leur message de réconfort, on fait couler beaucoup de larmes de mes yeux.

C'est horrible comme c'est dur, je n'imaginais même pas.

Et là cette fin de semaine ce fut l'anniversaire d'une soeur de mon beau-frère. Je la connais depuis qu'elle a 10 ans et hier elle a fêté ses 30 ans, elle est adorable, belle comme un coeur et je l'aime beaucoup. Bref il y avait pas mal de monde et bien sûr plein de gens que j'aime profondément et j'ai dû leur dire au-revoir presque adieu, et j'ai pleuré toute la soirée. Rien que d'y penser devinez ce que je fais en ce moment. C'est horrible comme c'est dur, j'ai du mal, j'ai de la peine. C'est presque comme si j'allais mourir demain et ne plus les revoir. Peut être une nouvelle naissance après, pour un avenir que je souhaite meilleur pour ma fille et pour moi.

J'aime toutes ces personnes profondément et j'ai du mal à les quitter. Le pire c'est que c'est moi qui part, qui les abandonne et ce sont eux qui me consolent, m'encouragent, me portent, me souhaite du bonheur.

Je quitte aussi mon mari, et je n'arrive pas à effacer ces 18 ans passés ensemble, j'ai aussi l'impression de l'abandonner, alors que c'est lui qui est à l'origine de notre divorce, de lui retirer sa fille, alors qu'ici il ne la voit que quand ça l'arrange (pour faire bonne face vis à vis de sa nouvelle copine), bref de perdre quand même un ami, malgré nos heurts et nos disputes.

Bon je vais arrêter de pleurer parce que sinon la Creuse va être inonder ce soir.

Je leur dis que je les aime, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, je voudrai faire plus mais je ne sais quoi faire. Je voudrai être forte pour eux et je ne fais que pleurer.

En fait je me rends compte que je ne suis qu'un être humain, et j'ai mal.

Je vais arrêter avant de faire pleurer tout le monde, je devrais être contente je vais avoir prochainement mes visas sur nos passeports alors que d'autres sont en galère.......

En même temps j'ai hâte d'être au Québec, parce que je sais au fond de mon coeur que lui aussi je l'aime profondément et depuis bien longtemps, mais que j'ai peur de lui déplaire, de ne pas être à la hauteur de ses espérances.

Au secours je n'ai plus de mouchoirs en papier, je suis obligée de prendre des serviettes de bains pour contenir mes pleurs...... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est impréssionnant d'arriver à raser son passé de cette façon toute seule ! espérons que les 40 prochaines années soient aussi riche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impréssionnant d'arriver à raser son passé de cette façon toute seule ! espérons que les 40 prochaines années soient aussi riche .

Je ne rase pas le passé, justement je crois que c'est cela qui est dur. Sinon je pense que cela serait beaucoup plus facile..... je n'espère rien des 40 ans à venir, je m'en calisse, j'attends juste de voir demain...... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michelle, Michelle, ce ne sont pas des adieux que tu fais à tous ces gens que tu aimes. Tu ne seras qu'à quelques heures d'avion de la France tu sais... et eux auront maintenant une bonne raison de faire des voyages au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelle, Michelle, ce ne sont pas des adieux que tu fais à tous ces gens que tu aimes. Tu ne seras qu'à quelques heures d'avion de la France tu sais... et eux auront maintenant une bonne raison de faire des voyages au Québec !

Merci ton message me réchauffe le coeur :wub: mais je pleure encore quand même.... ça devient pénible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Michelle, Michelle, ce ne sont pas des adieux que tu fais à tous ces gens que tu aimes. Tu ne seras qu'à quelques heures d'avion de la France tu sais... et eux auront maintenant une bonne raison de faire des voyages au Québec !

Merci ton message me réchauffe le coeur :wub: mais je pleure encore quand même.... ça devient pénible !!!!

bonjour Michelle,

je viens de lire ton message et c'est très touchant, je pense que beaucoup d'immigrants sont passés par là ! (bon peut être pas jusqu'à pleurer tous les jours quand même :blush: ), tout ce que je peux te dire c'est beaucoup de courage ! et pense à ton installation au Québec et toutes les bonnes raisons que tu as de le faire ! et c'est sûr c'est pas si loin de la France, tu pourras rentrer en vacances, et tu as aussi internet et la webcam...

Bon courage,

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelle, Michelle, ce ne sont pas des adieux que tu fais à tous ces gens que tu aimes. Tu ne seras qu'à quelques heures d'avion de la France tu sais... et eux auront maintenant une bonne raison de faire des voyages au Québec !

Merci ton message me réchauffe le coeur :wub: mais je pleure encore quand même.... ça devient pénible !!!!

bonjour Michelle,

je viens de lire ton message et c'est très touchant, je pense que beaucoup d'immigrants sont passés par là ! (bon peut être pas jusqu'à pleurer tous les jours quand même :blush: ), tout ce que je peux te dire c'est beaucoup de courage ! et pense à ton installation au Québec et toutes les bonnes raisons que tu as de le faire ! et c'est sûr c'est pas si loin de la France, tu pourras rentrer en vacances, et tu as aussi internet et la webcam...

Bon courage,

Clotilde

Merci pour ce message, c'est sûr je vais penser aux multiples bonnes raisons de mon installation, je vais me jeter dans les cartons et les préparatifs. Aujourd'hui déjà plus de quatre heures sans pleurer...... ça s'en vient tout doucement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sèche tes larmes, il pleut assez au Québec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez! Courage Michelle!

Tu sais, tu as toujours le choix de te dire que tes larmes peuvent s'arrêter tout de suite si tu décides de ne pas partir... Mais je ne suis pas sûre que c'est cela que tu veuilles ;)

Let's go to America ma grande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles :shok::shok:

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de lUbaye....je déprime lentement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles :shok::shok:

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de l'Ubaye....je déprime lentement :(

Tiens, un haut-alpin! Arf, parle pas de ça, j'vais déprimer moi aussi :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles :shok::shok:

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de l'Ubaye....je déprime lentement :(

Tiens, un haut-alpin! Arf, parle pas de ça, j'vais déprimer moi aussi :shok:

Lacheuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles :shok::shok:

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de lUbaye....je déprime lentement :(

Quoi! Il fait déjà froid? :blink:

Sinon moi pour moi heuresement les au revoirs ne sont pas trop durs! lol je suis un solitaire, un aventurier intrépide! :B):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sèche tes larmes, il pleut assez au Québec ^_^

ok ! icitte aussi il pleut avec des éclairs pas possible et des grondements furieux. Mais pour mes larmes ça va mieux, plus qu'une heure sur deux, demain de passe à trois.... -_-;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Courage Michelle!

Tu sais, tu as toujours le choix de te dire que tes larmes peuvent s'arrêter tout de suite si tu décides de ne pas partir... Mais je ne suis pas sûre que c'est cela que tu veuilles ;)

Let's go to America ma grande!

Je ne crois même pas qu'elles s'arrêteront si je prenais une telle décision...... Je fonce, je vais de l'avant mais le coeur est lourd. Il faut laisser le temps faire son oeuvre.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoi! Il fait déjà froid? :blink:

Froid, non, mais disons que comme été, à date c'est assez pourri. Il pleut, et il pleut, et quand il ne pleut pas il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi! Il fait déjà froid? :blink:

Froid, non, mais disons que comme été, à date c'est assez pourri. Il pleut, et il pleut, et quand il ne pleut pas il pleut.

Haha :lol: bon ben c'est pas grave il pleut beaucoup ici aussi... en Juin dernier on a meme eu 20 jours consécutifs de très forte pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles :shok::shok:

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de l'Ubaye....je déprime lentement :(

Tiens, un haut-alpin! Arf, parle pas de ça, j'vais déprimer moi aussi :shok:

Lacheuse :lol:

Non! mariée à un mi-chti, mi-haut-alpin :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben pour moi aussi les au revoirs ont été terribles

Je viens d'arriver sur Montréal et je me gèle , le temps est pourri par rapport au Hautes alpes et Alpes de haute Provence que je viens de quitter avec leur ciel au milliard d'étoiles la nuit , son lac de Serre ponçon , ses étapes du tour de France (Magique!!), ses habitants chaleureux , et ses Fromaaaaggessss , Sisteron ,ses apéros ,sa vallée de lUbaye....je déprime lentement

Je vais me faire chicaner, mais bon sang, pourquoi partir de ce paradis et venir à Mourial en plus???

peanut qui ne comprend pas les français! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement