Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui veulent pas attendre la reconnaissance des acquis (si yen a une un jour) pour pouvoir exercer le métier de pompier au Québec, allez sur le site:

http://www.educexpert.com/

Vous pouvez passer la formation en E-learning de Pompier I (la théorie chez soi tranquillement et la pratique en faisant un petit séjour pour la valider).

Avec cette formation vous pouvez être pompier à temps partiel dans une commune de moins de 25 000 habitants (c'est déjà ça).

Ne faites pas l'erreur de plaquer tout comme certains et d'arriver en disant "j'ai 15 ans d'expérience je veux être direct pompier à temps plein et avoir tous les avantages"...

Cela se prépare longuement à l'avance et avec la formation on pourra pas dire que vous attendez la reconnaissance comme ci tout était acquis...

Voilà j'espère que cela aidera des gens et courage.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tu peux faire pompiers sans avoir la nationalité?

Moi je suis dans la police, je voudrais immigrer et devenir policier la bas, seulement il me faut la nationalité, et je ne sais pas du tout apres sa, comme devenir policier la bas, von t'il prendre mon experience professionnel en compte??

• Habitués
Posté(e)

il me semble avoir vu qu'il était possible d'etre policier a toronto sans avoir la nationalité canadienne

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos renseignements

meme si la GRC pour moi ce serait le sumum, c'est plutot la police qui m'interesse, car la Grc implique d'etre tres mobile, tres peut de chance que je retourne au quebec, etc...et mon homme ne parlant pas l'anglais, je l'embarque deja avec moi au Quebec alors je vais pas trop lui en demander dans un premier temps! :innocent:

j'avais trouver sa: http://www.recrutement-sq.gouv.qc.ca/condi...enerales-sq.jsp