Aller au contenu

Problème de visa/permis de travail


Alex13

Messages recommandés

Bonjour,

je suis francais et actuellement je suis en visa touriste a montreal et je viens d'avoir une offre d'emploi d'une societer qui est très intéressante, j'ai deux problème, le premier c'est que mon visa touriste va bientôt prendre fin (le 10 aout) quel serait la demarche a faire pour que je puisse augmenter la durer de mon visa touriste sans devoir faire un aller retour en france ?

mon second problème et de savoir si je peux faire une demande de permis de travail a partir du canada ?

merci pour vos futur réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois pouvoir aller faire un tour aux Etats-Unis et revenir avec un visa de touriste tout neuf, non ? Ceci dit, je ne te conseille pas de prendre un emploi sans un vrai visa de travail, tu risques de sacrés problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

pour le tour aux US ce qui m'inquiète c'est qui demande un date d'un billet de retour, je peux leur donner une date

mais elle sera surement supérieur au 10 aout, est ce que sa va pas causer problème d'avoir la date d'un billet de retour

supérieur a celle du visa que j'ai actuellement ?

pour le pvt malheureusement il ne reste plus de place pour cette année :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses !

pour le tour aux US ce qui m'inquiète c'est qui demande un date d'un billet de retour, je peux leur donner une date

mais elle sera surement supérieur au 10 aout, est ce que sa va pas causer problème d'avoir la date d'un billet de retour

supérieur a celle du visa que j'ai actuellement ?

pour le pvt malheureusement il ne reste plus de place pour cette année :/

T'as même pas à te casser la tête pour les dates de retour, tu te loues un voiture ou tu prends simplement le bus pour buffalo ou NY (ça te fait un voyage en plus), à la frontière on va juste te demander de remplir un coupon vert qu'on va t'agrapher sur ton passeport et qui dure 6 mois, tu fais ton tour aux US et quand tu rentres au Canada l'agent canadien te retomponne la durée à laquelle tu as droit (6 mois normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obliger de partir a newyork (par exemple) ou j'ai juste a sortir de la frontière et retourner directement au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis obliger de partir a newyork (par exemple) ou j'ai juste a sortir de la frontière et retourner directement au canada ?

Juste la frontière, tu peux même faire demi-tour dans la première station-service américaine que tu rencontres ( pis tu sais si j'étais douanier je trouverais ça louche un gars qui reste 10 minutes sur le territoire américain ) c'était juste pour que tu fasses pas un voyage plate et ennuyeux, et aussi parce que, étant nul en géographie frontalière, je ne connais pas de ville intéressante où les bus Greyhound et Coach Canada se rendent et plus proche que NY ou Buffalo.

Modifié par Arsenic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Burlington, dans le Vermont, c'est assez sympa et c'est pas loin... Ceci dit, c'est petit et il n'y a pas grand chose à visiter. A part peut-être l'usine Ben & Jerry's juste à côté, si tu es fan de glaces : :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( pis tu sais si j'étais douanier je trouverais ça louche un gars qui reste 10 minutes sur le territoire américain )

meme si je ressemble a ça :lol: ? http://www.moviemania.sk/img/retro/rambo-1.jpg

merci pour tes reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

je suis francais et actuellement je suis en visa touriste a montreal et je viens d'avoir une offre d'emploi d'une societer qui est très intéressante, j'ai deux problème, le premier c'est que mon visa touriste va bientôt prendre fin (le 10 aout) quel serait la demarche a faire pour que je puisse augmenter la durer de mon visa touriste sans devoir faire un aller retour en france ?

mon second problème et de savoir si je peux faire une demande de permis de travail a partir du canada ?

merci pour vos futur réponse !

Disons que tu fais vraiment fort et que tu commences tout a l envers... La premièere des choses si tu est ici avec un visa touriste et que tu cherches un job c'est déja que tu as mentis a immigration Canada. tu ne devrais pas être en vacances ? la seconde est que tu devrais retourner en France et commencer tes démarches a partir de la. tu te sauvera d un paquet de troubles. Franchement y en a qui croient encore inventer l eau chaude...si tu es si méritant que cela tu trouveras un job d'ici un an ou deux en fonction de tes démarches d'immigration. 2 eme point au cas ou tu y songerais. Marié une Canadienne ne te donneras aucun avantage ni aucun visa permanent. Ca eu exister mais cela n est plus depuis quelques années. Je dis cela car il y a parnmsi les candidats a l immigration beaucoup de nord africain nottament qui pense qu en se mariant ils résussiront d avantage leur process immigratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement