Aller au contenu

Petit couple marié : bon profil pour immigrer ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous amis forumeurs,

Comme beaucoup de personnes présentes sur ce site, le québec nous fait rêver, moi et ma femme. J'aimerai votre avis sur notre situation, à savoir si le Québec pourrait accueuiller des personnes comme nous sachant que notre profil ne correspond pas forcement aux besoins actuels du pays en terme d'emploi, et que les conditions d'immigration sont assez drastiques.

notre profil : nous sommes un couple marié (27 ans tous les deux) sans enfant (un chien quand même !!), et nous travaillons à notre compte (agents généraux d'assurance).

ma femme a une licence Langues Etrangères Appliquées (Anglais, Espagnol), ainsi qu'un Master Gestion et Administration des entreprises. Elle a effectué des emplois ou stages en rapport avec les langues et le milieu bancaire, et bien sûr maintenant dans le milieu de l'assurance

moi j'ai un BTS Action Commerciale, et je n'ai travaillé que dans l'assurance (a part 2 ou 3 petits boulots de commerciaux).Mon niveau d'anglais est plutôt moyen

Voila j'espere avoir ete assez complet. Je vous demande donc votre avis car nous commençons à saturer de notre vie française et nous aimerions vivre au Québec

• Habitués
Posté(e)

Salut,essayez de passer le test d'évaluation en ligne et d'après moi je ne vois pas de soucis.

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous amis forumeurs,

Comme beaucoup de personnes présentes sur ce site, le québec nous fait rêver, moi et ma femme. J'aimerai votre avis sur notre situation, à savoir si le Québec pourrait accueuiller des personnes comme nous sachant que notre profil ne correspond pas forcement aux besoins actuels du pays en terme d'emploi, et que les conditions d'immigration sont assez drastiques.

notre profil : nous sommes un couple marié (27 ans tous les deux) sans enfant (un chien quand même !!), et nous travaillons à notre compte (agents généraux d'assurance).

ma femme a une licence Langues Etrangères Appliquées (Anglais, Espagnol), ainsi qu'un Master Gestion et Administration des entreprises. Elle a effectué des emplois ou stages en rapport avec les langues et le milieu bancaire, et bien sûr maintenant dans le milieu de l'assurance

moi j'ai un BTS Action Commerciale, et je n'ai travaillé que dans l'assurance (a part 2 ou 3 petits boulots de commerciaux).Mon niveau d'anglais est plutôt moyen

Voila j'espere avoir ete assez complet. Je vous demande donc votre avis car nous commençons à saturer de notre vie française et nous aimerions vivre au Québec

Je pense que ce post en dit beaucoup.....

Il ne faut pas avoir peur de faire autre chose en arrivant au Québec. A mon sens, il faut dans un premier temps mettre les pieds sur le territoire du Québec pour savoir. Ensuite si vous tombez amoureux de ce pays, c'est à vous de prendre la décision en fonction de ce que vous recherchez.

Si vous décidez de le tenter, alors faites une demande de certificat de selection, car je n'en connais pas beaucoup qui ont eu un refus.

Avant tout, il faut quand même faire le test sur le site, ce qui donnera un apperçu de la réponse que vous pourrez avoir.

Voila, j'espère avoir répondu à ta demande.

En ce qui me concerne, j'ai visité le Québec (du moins un tout petit bout!!!) et je ne m'imagine pas faire grandir mes enfants ailleurs. Je ne m'imagine pas non plus poursuivre ma vie içi en France, pourtant je suis fonctionnaire avec un salaire plus que correct, mais j'ai conscience que je fais partie d'une toute petite partie de gens privilégiés et je ne peux m'empêcher de penser à l'avenir de mes enfants. Et du mien aussi!!!

Je vais arrêter la, car je parlerai pendant des heures, tout ça pour au final ne parler qu'en bien du Québec....

Posté(e)
Salut,essayez de passer le test d'évaluation en ligne et d'après moi je ne vois pas de soucis.

Bonne journée.

Salut,

Pour compléter le conseil de cedoval, voici le lien pour l'évaluation en ligne.

Bonne chance!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...luez-ligne.html

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes plutôt jeunes, mariés, surement des enfants un jour, un niveau de langue très acceptable, si en plus vous n'avez pas peur de faire autre chose comme profession au moins au début... bah je pense que ça va bien le faire

Nous c'est à peu près le même profil (34 ans tt les 2), mariés, 1 enfant, anglais correct, très motivés... et on a eu notre CSQ

Alors foncez si ça vous dit... bonne chance

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses

l'anglais est effectivement tres bon mais le mien ???!!! c'est plutot moyen...

j ai fait le test que vous m'avez conseillé de faire et il est positif !!!

c'est une excellente nouvelle

je pense que nous allons commencer a regarder toutes les demarches administratives

autre petite question : quelle est la durée entre le temps ou nous allons nous inscrire et le temps ou le quebec pourrait nous accepter (jour du depart) ? je vous pose cette question pour avoir un ordre d'idee car il y a egalement beaucoup de choses a faire en france !!! (vente de la maison, du mobilier, des voitures...)

• Habitués
Posté(e)
Merci pour toutes vos réponses

l'anglais est effectivement tres bon mais le mien ???!!! c'est plutot moyen...

j ai fait le test que vous m'avez conseillé de faire et il est positif !!!

c'est une excellente nouvelle

je pense que nous allons commencer a regarder toutes les demarches administratives

autre petite question : quelle est la durée entre le temps ou nous allons nous inscrire et le temps ou le quebec pourrait nous accepter (jour du depart) ? je vous pose cette question pour avoir un ordre d'idee car il y a egalement beaucoup de choses a faire en france !!! (vente de la maison, du mobilier, des voitures...)

Salut!

Les délais sont long et tous différents. Fais un tour içi :

http://delais.immigrer.com/index.php?page=1

Voila, autrement dit, tu as le temps de te retourner.... Mais ça vaut vraiment la peine d'attendre.

• Habitués
Posté(e)

Faut tabler sur +/- 1 an de l'envoi de la demande à l'obtention du visa mais c'est très variable. faire son maxi pour ne pas oublier de pièces car cela ralonge encore