Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 24 ans et je suis citoyen canadien de naissance. Ma blonde en a 23 et elle est citoyenne américaine de naissance. Pour faire court, nous sommes en amour comme c'est pas possible et nous sommes tannés d'être si loin l'un de l'autre. Nous voulons vivre ensemble.

J'ai un bon travail, de l'argent en banque mais pas de diplôme universitaire. Pour ma blonde, c'est l'inverse : pas de travail, pas d'argent mais elle a diplôme universitaire en informatique/administration. Également, elle a des dettes du à ses études, cele pésera t'il dans la balance?

Elle échoue ce test avec un 58, dû en grande partie à son manque d'expérience de travail. Donc elle ne peux faire une demande comme travailleuse qualifiée, non?

Donc, ma seule option pour qu'elle puise me rejoindre au Canada est de la marrier et de la parrainer si je comprends bien. Y'a t'il une ou d'autre(s) option(s) possible?

Merci d'éclairer ma lanterne.

  • Habitués
Posté(e)

Ce test concerne la procédure pour le fédéral, si vous voulez vivre au Québec c'est beaucoup plus facile. Pour le CSQ le manque d'expérience professionnel n'est plus éliminatoire et les conditions financières sont moindres par rapport à ce que le canada demande, pour une seule personne le montant requis est de 2600$cad pour le québec.

voici le test pour le Québec

Mais la voie royale constitue le mariage, plus aucune condition, le tapis rouge, la totale, enfin faut juste payer les frais de dossiers.

Posté(e)
le montant requis est de 2600$cad pour le québec.

2600$ dans le compte de banque? 2600$ de biens matériels? Comme est-il compter ce 2600?

Moi je dépasse amplement ce 2600 peu importe comment on compte, mais pas ma blonde malheuresement.

Malheureusement elle ne parle pas français, que l'anglais.. à moins que j'ai fait une erreur en remplissant le test, le Québec ne veux donc pas d'elle :unsure:

Mais la voie royale constitue le mariage, plus aucune condition, le tapis rouge, la totale, enfin faut juste payer les frais de dossiers.

Est-ce juste pour le Québec, ou est-ce valide pour l'Ontario aussi? J'habite la région Ottawa-Gatineau (côté québécois) et je ne vois pas de probleme à changer de province si ça peux faciliter le processus. à vous écouter ce sera plus simple si je demeure du côté québécois cependant.

Excusez-moi si mes questions semblent stupides, je commence tout juste à me familliariser avec le processus d'immigration. Ca me donne des maux de tête!

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Jean-Seb, je comprend que ta blonde ai échoué au test, mais peut être qu'en allant chercher quelques expériences de travail, ou encore en étudiant ici, cela pourrait être une autre possibilité (PVT: Permis visa travailleur ou encore visa étudiant) cela pourrait être possible.

Tu sais, se marier pour le parrainnage, je crois que c'est une option parmi d'autres, surtout que ta blonde a la possibilité de traverser régulièrement ici. Cela pourrait aussi te permettre de la parrainer suite a un concubinage.

A toi de perser le pour et le contre de toutes ces options et vous verrez pour la suite.

  • Habitués
Posté(e)

haha, pour les maux de têtes faut bien t'approvisionner en cachets car vous n'avez encore rempli aucun formulaire pour le moment il me semble.

Si elle ne passe pas le test du Québec le plus simple est de vous marier et de faire une demande de parrainage. Elle n'aura aucune condition à remplir ni financière, ni professionnelle et c'est valable pour tout le canada. Le seul intérêt si vous vivez en ontario c'est que vous n'allez pas payer pour le CSQ. Pour le parrainage en lui même je ne sais pas comment ça se passe mais les spécialistes te diront certainement et ce n'est qu'une question de délais le visas est accordé d'office, il suffit de le demander.

  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai que si ta blonde ne parle juste que l'anglais, cela lui fait perdre énormément de point pour l'immigration au Québec. De toute façon si elle veut habiter ici, elle pourrait prendre des cours, de un ça l'aiderait pour obtenir plus de point au test et de deux, elle s'ouvrirait encore plus de porte pour son intégration et le marché du travail ici. Deucx pierres d'un coup ;)

Posté(e)
haha, pour les maux de têtes faut bien t'approvisionner en cachets car vous n'avez encore rempli aucun formulaire pour le moment il me semble.

Effectivement, le processus n'est pas commencé. Nous attendons qu'elle aie terminée sa dernière session d'université cet automne. Je me renseigne tout de suite cependant, comme ça je serai quoi faire lorsque le temps sera venu.

Ceci est la liste des formulaires que nous devrons remplir si je ne me trompe

Le seul intérêt si vous vivez en ontario c'est que vous n'allez pas payer pour le CSQ

L'argent n'est pas un problème, mais en théorie du moins ça devrait être plus rapide de ''dealer'' avec un seul ministère plutôt que deux, non? Surtout que j'imagine que le ministère canadien n'accorde pas autant d'importance à la connaissance du français que celui du Québec.

Mais bon, puisqu'il est clair pour tout les deux que nous voulons passer toute notre vie ensemble, pourquoi pas se marier? Cela ne ferait qu'officialiser ce que nous ressentons l'un pour l'autre...

Vaut-il mieux attendre un peu après le mariage pour présenter la demande, ou cela ne fait pas de différence?

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si vous avez l'intention de vous marier de toute facon, effectivement le plus simple est de faire un parrainnage. Tu peu deposer ta demande tout de suite apres le mariage il n'y a pas de probleme, et le fait qu'elle ne parle pas francais ne serra pas un probleme pour Quebec puisque dans le cas des epoux le CSQ est accorde d'office a moin que tu ne reponde pas aux critere: faillite, defaut de payer une pension alimentaire, en prison etc (ce qui n'est pas ton cas je crois ;) )

Le CSQ n'est pas si long a obtenir, et les deux demandes ce font en parrallele, donc ce n'est pas neccessairement plus long. Et peut-etre que l'ontario a quand meme des criteres, ou des exigences financieres, je ne sais pas.

Modifié par Moi
Posté(e)

Donc la procédure à suivre...

1) Mariage

2) Remplir tout les formulaires, passer un examen médical et obtenir une preuve d'absencse de casier judiciaire auprès du FBI. Envoyez le tout au consulat canadien aux USA.

3) Si résidant du Québec, envoyer les documents an ministère québécois lorsque demandé.

4) Attendre 6 à 12 mois. Vu qu'elle est américaine, elle peux venir me visiter au max 6 mois durant le traitement de la demande, non?

5) Obtention de la résidence permanente

6) Après 3 ans ( 1095 jours) en sol canadien, application pour avoir la citoyenneté

7. Bonheur :)

  • Habitués
Posté(e)

Juste petite precision, tu envoie le tout a mississauga en ontario qui lui si vous repondez au critere de parrainnage, va transferer ton dossier a consulat au USA et en meme temps a immigration Quebec pour le CSQ.

Et oui elle pourra venir te visiter.

Posté(e)

Je croyais que c'était plus rapide faire traiter le dossier à l'extérieur du Canada?

  • Habitués
Posté(e)
Je croyais que c'était plus rapide faire traiter le dossier à l'extérieur du Canada?

Oui c'est ca. Mais ce n'est pas toi qui envoie ton dossier a l'exterieur, c'est Mississauga.

Posté(e)

Je comprends :)

Merci tout le monde pour votre aide, je commence à y voir plus clair. Je suis mieux de commencer à économiser tout de suite, ça risque de couter pas mal de bidoux!

C'est pas une stupide frontière qui va m'empêcher d'être avec ma future femme :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement