Habitués amira40 Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 Oui dauphin49 mais c*est pas tout le monde qui est adulte sur ce forum et c*est dommage.
Ana1972 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?Qui traites tu donc de Kaferparceq ue toi tu crois que tout ceux qui sont nés dans des pays soi-disant musulmans le sontne nous voilons pas la face on est tous musulmans par héréditémoi j'admire ceux qui decident de se convertir à l'islam pour une raison ou une autre ,algré la mauvaise réputation que l'on traine malheureusement maintenant autour du mondealors SVP que chacun mesure ses parolesj'ai posé une question et j'Attendais des reponses pas des jugements et des avis non sollicités
Invité Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?Qui traites tu donc de Kaferparceq ue toi tu crois que tout ceux qui sont nés dans des pays soi-disant musulmans le sontne nous voilons pas la face on est tous musulmans par héréditémoi j'admire ceux qui decident de se convertir à l'islam pour une raison ou une autre ,algré la mauvaise réputation que l'on traine malheureusement maintenant autour du mondealors SVP que chacun mesure ses parolesj'ai posé une question et j'Attendais des reponses pas des jugements et des avis non sollicités salut si tu veut une mosque qui va te donne un papier de lislam je peut te donner un iam qui est tres bien . tu a bien repondu on es tou musulman a la naissance . jattend ta reponse
Habitués Hani_Jo Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 euuuhh tous musulman à la naissance???? Pas moi en tout cas
Habitués jalijo Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 euuuhh tous musulman à la naissance???? Pas moi en tout cas +1 Hani Jo !!Ça vient d'ou qu'on soit tous musulman à la naissance?
Ana1972 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?Qui traites tu donc de Kaferparceq ue toi tu crois que tout ceux qui sont nés dans des pays soi-disant musulmans le sontne nous voilons pas la face on est tous musulmans par héréditémoi j'admire ceux qui decident de se convertir à l'islam pour une raison ou une autre ,algré la mauvaise réputation que l'on traine malheureusement maintenant autour du mondealors SVP que chacun mesure ses parolesj'ai posé une question et j'Attendais des reponses pas des jugements et des avis non sollicités salut si tu veut une mosque qui va te donne un papier de lislam je peut te donner un iam qui est tres bien . tu a bien repondu on es tou musulman a la naissance . jattend ta reponsebien sur que je suis interesseedonne moi plus de détails stpmerci
Ana1972 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 euuuhh tous musulman à la naissance???? Pas moi en tout cas je crois ce que belle fleur voulait dire mais surtout moi ce que je voulais dire c'Est que c en'est pas parce qu'on est né dans un pays musulman qu'on l'est forcementd'ou on(ceux qui sont nes dans des pays arabes) est tous musulmans de naissance le "tous" n'etait pas pour la planete terre
Habitués Hani_Jo Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 OK, je compredn mieux, mais atetntion, ce n'est pas parce qu'on nait dans un pays musulman qu'ion l'est automatiquement,,, jsute au Maroc il y a des miliers de juifs et de Catho, et qui sont nés là bas et qui sont tout aussi marocains que les musulmans,
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 J'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui se convertissent par "amour".Même s'il est vrai que les femmes musulmanes doivent absolument épouser un musulman, selon les préceptes de la religion musulmane bien sur, je trouve étonnant qu'une femme accepte ce genre de "marchandage" tout en sachant que le futur mari n'adhère absolument pas à cette religion.Comment le pourrait-il ???? Puisque la plupart des hommes, qui se convertissent pour pouvoir épouser une musulmane, n'ont même pas prit le temps d'étudier cette religion avant de prononcer la profession de foi.Je me demande ce que pense Dieu devant de telles situations. Qu'est-ce qui est le mieux ou le pire ?Qu'on lui mentent impunément, et c'est le cas avec ces femmes qui savent très bien que leurs futurs maris ne vont adhérer à l'Islam que pour remplir un détait "technique".Où qu'elles épousent un homme qui est resté intègre et honnête avec lui-même en n'acceptant pas pour sienne une religion auquelle il ne croit absolument pas.
Habitués ouzio Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?et 1 de +victime du 11 septembre moi perso je met toutes les religions dans le meme sac faut quand meme reconnaitre que l'islam a une certaine cote depuis cette date fatidiquetu devrais kan meme etre solidaire avec les barbu vu ta pic de profil ...n'est-ce pas "grand" hdelmondo ....
Invité Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?et 1 de +victime du 11 septembre moi perso je met toutes les religions dans le meme sac faut quand meme reconnaitre que l'islam a une certaine cote depuis cette date fatidiquetu devrais kan meme etre solidaire avec les barbu vu ta pic de profil ...n'est-ce pas "grand" hdelmondo .... bonjour moi je ditr que tout le monde es musulman car il a juste un dieu et la religion catholique ses une bonne religion mais lislam ses la continute . alors ces nos parent qui nous on diriger catholique mais lislam ces levolution bon ici ces le forum je vais te donne le nom en priver si cela marche merci
Invité Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?et 1 de +victime du 11 septembre moi perso je met toutes les religions dans le meme sac faut quand meme reconnaitre que l'islam a une certaine cote depuis cette date fatidiquetu devrais kan meme etre solidaire avec les barbu vu ta pic de profil ...n'est-ce pas "grand" hdelmondo .... bonjour moi je ditr que tout le monde es musulman car il a juste un dieu et la religion catholique ses une bonne religion mais lislam ses la continute . alors ces nos parent qui nous on diriger catholique mais lislam ces levolution bon ici ces le forum je vais te donne le nom en priver si cela marche merci
Invité Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?et 1 de +victime du 11 septembre moi perso je met toutes les religions dans le meme sac faut quand meme reconnaitre que l'islam a une certaine cote depuis cette date fatidiquetu devrais kan meme etre solidaire avec les barbu vu ta pic de profil ...n'est-ce pas "grand" hdelmondo .... bonjour moi je ditr que tout le monde es musulman car il a juste un dieu et la religion catholique ses une bonne religion mais lislam ses la continute . alors ces nos parent qui nous on diriger catholique mais lislam ces levolution bon ici ces le forum je vais te donne le nom en priver si cela marche merci jai essaye de te repondre mais tu peut pas recevoir de message prive alors active ton mesage prive je vais te donne les information ou mon email merci
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Bon je crois que de commencer à dire qu'une religion est meilleure que l'autre, qu'elle est la continuité de l'autre, etc. c'est du maraudage,On nait musulman, sans avoir même le choix de le devenir pour ceux qui sont de parents musulman, et catho par choix de ses parents. Alors dis moi en quoi c'est de l'évolution? Vraiment j'espère que mon fils n'aura pas un prof avec ta pensée comme enseignant du cours ethique religieuse à l'école. Non mais, on aura tout entendu ici.
Habitués ouzio Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Bon je crois que de commencer à dire qu'une religion est meilleure que l'autre, qu'elle est la continuité de l'autre, etc. c'est du maraudage,On nait musulman, sans avoir même le choix de le devenir pour ceux qui sont de parents musulman, et catho par choix de ses parents. Alors dis moi en quoi c'est de l'évolution? Vraiment j'espère que mon fils n'aura pas un prof avec ta pensée comme enseignant du cours ethique religieuse à l'école. Non mais, on aura tout entendu ici.c'est quoi ta betise de dire que les catho donnent le choix a lleurs enfants et que les musulmans l'imposent ??dit moi pas que c'est ton mari qui t'a appris ca
Habitués dauphin49 Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 moi aussi je peux t'aider je suis musulmane convertie et je suis québéçoise é Écris-moi un message personnel je vais t'aider avec grand plaisir. On est ici pour s'aider pas pour juger!!!
Habitués sinsnou Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Bon je crois que de commencer à dire qu'une religion est meilleure que l'autre, qu'elle est la continuité de l'autre, etc. c'est du maraudage,On nait musulman, sans avoir même le choix de le devenir pour ceux qui sont de parents musulman, et catho par choix de ses parents. Alors dis moi en quoi c'est de l'évolution? Vraiment j'espère que mon fils n'aura pas un prof avec ta pensée comme enseignant du cours ethique religieuse à l'école. Non mais, on aura tout entendu ici.c'est quoi ta betise de dire que les catho donnent le choix a lleurs enfants et que les musulmans l'imposent ??dit moi pas que c'est ton mari qui t'a appris ca Le choix nous est donné par nos parents tout simplement pcq a la naissance ils décident de nous faire baptiser catho ou pas... a l'école primaire nous donne le choix de suivre des cours de religion catho ou pas... enfin bref...nos parents ns guide mais c'est a nous que reviens le dernier choix...mais...encore ce n'est que depuis quelques année que c'est ainsi...dans le temps de mes grand parents ils n'avaient pas le choix....c'étais la religion catho ou rien et ils étaient obligé de pratiquer et se rendre a l'église .. pour ma part je ne prend pas l'avis de un plus que l'autre...mes intérêt restent partagés... je respecte autant la religon catho que l'islam...chacun fait ses choix dans la religion qui lui est propre...
Habitués donell Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 J'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui se convertissent par "amour".Même s'il est vrai que les femmes musulmanes doivent absolument épouser un musulman, selon les préceptes de la religion musulmane bien sur, je trouve étonnant qu'une femme accepte ce genre de "marchandage" tout en sachant que le futur mari n'adhère absolument pas à cette religion.Comment le pourrait-il ???? Puisque la plupart des hommes, qui se convertissent pour pouvoir épouser une musulmane, n'ont même pas prit le temps d'étudier cette religion avant de prononcer la profession de foi.Je me demande ce que pense Dieu devant de telles situations. Qu'est-ce qui est le mieux ou le pire ?Qu'on lui mentent impunément, et c'est le cas avec ces femmes qui savent très bien que leurs futurs maris ne vont adhérer à l'Islam que pour remplir un détait "technique".Où qu'elles épousent un homme qui est resté intègre et honnête avec lui-même en n'acceptant pas pour sienne une religion auquelle il ne croit absolument pas.+1
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Bon je crois que de commencer à dire qu'une religion est meilleure que l'autre, qu'elle est la continuité de l'autre, etc. c'est du maraudage,On nait musulman, sans avoir même le choix de le devenir pour ceux qui sont de parents musulman, et catho par choix de ses parents. Alors dis moi en quoi c'est de l'évolution? Vraiment j'espère que mon fils n'aura pas un prof avec ta pensée comme enseignant du cours ethique religieuse à l'école. Non mais, on aura tout entendu ici.c'est quoi ta betise de dire que les catho donnent le choix a lleurs enfants et que les musulmans l'imposent ??dit moi pas que c'est ton mari qui t'a appris ca Relis moi bien, tu interprête n'importe quoi, ou alors tu cours après mes post pour te donner une raison d'intervenir sur ce forum???? J'ai dis que les parents décident ou non de faire baptiser leur enfants (tu vois je suis catho et je n'ai pas fais baptiser mon fils, donc il n'est pas catho) C'EST ÇA SE DONNER LE CHOIX. Maitenant essaye de me dire que les parents musulman peuvent faire cela... dans l'islam, la religion t'es donné (pour ne pas dire imposer) dès ta naissance. OU EST LE CHOIX?Et voilà, bon pour en revenir au post de lili des lacs, tu as très bien résumé, j'abonde dans le même sens que toi, tu as une très bonne réflexion sur ce point.
Ana1972 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 euhhhh c'est le forum parrainage et mariage ou encore celui de religion???? Tu as bien raison Hani_Jo et je sens qu*il va y avoir une guerre bientot entre les forumiste. Meuuuu non,La question est très reliée au parrainnage, vu que la femme marocaine et algérienne ne peut marier un québécois (si le mariage à lieu au bled) le québécois doit accepter de se convertir. J'admet que cela peut fort bien être une conversion de façade pour que l'État Marocain ou Algérien accepte le mariage avec un kouffar. Mais lors du retour au Québec si le ou la mariée du bled s'appercoit que le ou la québécoise garde sa culture occidental et ne veut pas suivre les préceptes de cette religion ? Est-ce le divorce ? Est-ce des conflits perpétuels ? Est-ce un retour au bled ?et 1 de +victime du 11 septembre moi perso je met toutes les religions dans le meme sac faut quand meme reconnaitre que l'islam a une certaine cote depuis cette date fatidiquetu devrais kan meme etre solidaire avec les barbu vu ta pic de profil ...n'est-ce pas "grand" hdelmondo .... bonjour moi je ditr que tout le monde es musulman car il a juste un dieu et la religion catholique ses une bonne religion mais lislam ses la continute . alors ces nos parent qui nous on diriger catholique mais lislam ces levolution bon ici ces le forum je vais te donne le nom en priver si cela marche merci jai essaye de te repondre mais tu peut pas recevoir de message prive alors active ton mesage prive je vais te donne les information ou mon email merciVoila mon email est debloquetu peux m'envoyer ton information stpmerci encore
Messages recommandés