Aller au contenu

apres l'entrevue de selection que du bonheur :)

le_nomade

Messages recommandés

• Habitués

salut tt le monde,

emmmmmmm,j'ai beaucoup attendu ce moment ,pour donner à mon tour quelque details de routine sur l'entrevue,

j ai eu ma convocation pour le 30 janvier(un vendredi),a vrai dire,je suis un peu chanceux car je suppose que pour les conseillers,c'est la fin de la semaine et qu ils sont un peu fatigués pour poser trop de question:) mais nonnnnnnnnnn bref

j arrive à l'adresse indiquée sur la convocation à 10h10 ohhhh c'est une grave erreur,franchement le mieux c'est de venir juste 2 mns avant le rendez vous ,car l'attente est le moment le plus frustrant ...assis sur mon fauteuil,dans une salle peu eclairée,je me concentre sur l'entrevue,aux eventuelles questions qu'elle peut me poser(je vais vous avouez une chose,je ne sais pas pourkoi,mais j'avais la certitude que c'est une conseillere qui allait me faire passé l'entrevue).il est 10h30 en face de moi une porte grise ou je vois des gens qui sort avec un grand sourir,on dirait une porte de salle operatoire ,on peut y voir a traver une petite fenetre les gens qui passent et à chaque fois je me dis,oupppps c'est elle... enfin le moment tant attendu,il est 10h40 je vois la porte souvrir,une charmante dame me regarde et m'appelle avec mon NOM,je la suis à son bureau(je dirais qu on a fait le maraton pour ariver au bureau)elle me demande de m'installer,elle ouvre mon dossier allume son ordi portable :

"les questions sont dans le meme ordre que celui du formulaire DCS"

votre passeport svp,

diplome

experience ,attestation de travail

on a discuter sur mon stage ,mon dernier diplome,mon voyage au quebec

et deux trois question en anglais sur ou j'ai appris l'anglais et mon choix pour le quebec puis si je connais des gens au quebec.

et pour finir elle m'a posé des questions sur mon argent et mon compte .

le mot de la fin : Bon ,j'ai plus de question à vous poser,je vous accepte au quebec hihihhihihih j'etais deconnecté pendant 10 s c'est la ou elle me demande de revenir à la seance d'info,j'ai meme oublié l'heure,mais franchement,le stresse fait partie de cette aventure ,si vous stressez ,sacher que vous n'etes pas les premiers ni les derniers,mais ayez confiance on vous et sa va se apsser tres bien.

laugh.gif

BIZOUUUUUS a TOUS et à TOUTES bonne chance