Habitués smdich Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 salut les amis , voila un récit d'entrevue d'un marrocain , je pense qu'il n y a aucune différence entre maghrébins.de toute façon ça peut étre utile! c'est on jamais.Récit dentrevue de : issami par issami le Mer 19 Mar 2008 - 20:58Récit dentrevue de : issami بسم الله الرحمن الرحيم Date : 12/03/2008 Avant de vous livrer ce compte-rendu je tiens dabord à remercier infiniment le grand Dieu pour laide quil ma donné .mes vives reconnaissances au forum erableatlas qui ma sincèrement guidé.La vielle, jai dabord prépare mon dossier fait une légère révision avant de gagner mon lit .malheureusement, jai eu du mal à mendormir, victime dune forte insomnie, je me suis réveillé à 4h du matin, jai fait mes ablutions avant de faire salat el istikhara et daller par la suite à la mosquée pour salat Al Fajre. Une heure après je me suis retourne à la maison jai mis mon nouveau Costar, ma cravate et me suis adressé à casa Port ou jai pris le Train à 7h30.Arrivé à Rabat-Agdal vers 8h30 du matin, jai pris dabord mon petit déjeuner avant dentamer de nouveau une petite révision dans un état très stressent avec une peur affreuse qui sétait emparée drôlement de moi (alkhal3a tal9i mini). Vers 9h45, j ai pris un taxi direction hôtel Hilton ou je me suis présenté au réceptionniste qui ma conseillé de gagner la salle 50 située au premier étage, une salle équipée dune caméra et ou jai fait la rencontre dun couple qui devait passer avant moi et avec lesquels jai partagé une longue conversation. Une heur après, on mappelle à la salle (bismi alah tawakalto 3ala allah) dentretien ou lagent très souriant et très aimable dailleurs ma expliqué en premier lieu laboutissement de cette entrevue qui pourrait fini soit par une acceptation, une intention de refus, ou par un refus absolu. Il ma demandé :-mon passeport-mon diplôme-relevé de notes -attestation détudes en français-attestation CNNS Pour la suite, il a enchaîné par une série de question en anglais (li khaft mano jitfih) dont jai rependre à 2 uniquement :-what about your english -What did you last week-end3 et 4 questions que je nai pas comprises - blocage absolu- parce que jai déclare un niveau supérieur en anglais (lkhal3a rakbatni alah ya7fad) NB : Il faut surtout signaler honnêtement son vrai niveau en Anglais et surtout pas mentir.Juste après je me suis lance a rependre a une série de question en française que javais déjà prévue et prépare : -pourquoi cette décision dimmigration ? -pourquoi québec exactement ?-Avez-vous une idée sur le coût de la vie au Québec ?-Et sur le taux de chômage à Québec ?-Et sur le lieu de destination préfère ?Puis il voulait savoir si jai rempli le contrat et à propos des offres demploi possibles au Québec il a remarqué quune des sociétés qui figurent dans la liste que je lui ai présenté était juste à coté de son lieu de résidence. Enfin, il ma ignoré pendant presque 5min -proie une étrange inquiétude- je remarquais quil était entrain de remplir un fichier de notes sur PC, (wana kana9ra ayat al korsi) il ma finalement présenté avec un grand sourire ses Félicitation (ouuuuf alhamdo lilah) et ma livré un certificat de sélection attestant ma réussite. Avant de me saluer, il a essayé de savoir si je nai pas dautres question à lui poser aussi je lai quitté en le remerciant.Et voila, je souhaite bon courage pour tous les prochaine attendeux de lentrevue.SalutationsIssam.Qui ne Tente Rien, na RienMerci poue ce récit Bruno Bonne chance les forumistes et futurs candidats à l'entretien.Ciao tout le monde . Citer
Messages recommandés