Habitués frogues Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Je me pose la question suivante.Prenons l'exemple d'une personne qui a un visa de travail pour 3 ans lie a son employeur. Au bout d'un an le gars perd son travail, son visa de travail actuel devient donc caduque et ne peut donc plus travailler.Que se passe-t-il dans ce cas la pour le conjoint qui avait obtenu un visa de travail ouvert pour les 3 ans ? . Il est toujours valide jusqu'au bout des 3 ans ou bien il devient caduque en meme temps que l'autre ? Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Je me pose la question suivante.Prenons l'exemple d'une personne qui a un visa de travail pour 3 ans lie a son employeur. Au bout d'un an le gars perd son travail, son visa de travail actuel devient donc caduque et ne peut donc plus travailler.Que se passe-t-il dans ce cas la pour le conjoint qui avait obtenu un visa de travail ouvert pour les 3 ans ? . Il est toujours valide jusqu'au bout des 3 ans ou bien il devient caduque en meme temps que l'autre ?Ben on dirait que j'ai pose une colle la Citer
Habitués clotilde Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Salut frogues,Oui elle est pas facile à trouver ta réponse, j'ai cherché par curiosité parce que mon conjoint a un permis de travail ouvert grâce à mon travail,En fait je m'inquiéterais plus pour celui qui a perdu son travail, genre il reste en touriste au Canada ? est-ce que le NAS est toujours valide etc ?? L'idéal j'imagine dans ce cas serait d'avoir déjà une offre d'emploi pour un nouveau travail pour refaire une demande de permis de travail et alors y inclure encore une fois le conjoint ?J'ai seulement trouvé ces infos sur le site de l'ambassade à Paris:Je suis un travailleur temporaire au Canada et je cotise à lassurance-emploi. Si je perds mon emploi, puis-je toucher des indemnités dassurance-emploi ?En général, un permis de travail est émis pour un emploi spécifique chez un employeur spécifique. Si vous perdez ce travail, vous ne pouvez pas être engagé pour un autre emploi chez un autre employeur. Étant donné que les prestations dassurance-chômage sappliquent aux personnes en recherche demploi au Canada, vous ne seriez donc pas éligible à de telles prestations.Si vous un nouvel emploi vous est offert, vous devez faire une demande dautorisation pour changer les conditions de votre séjour au Canada.Je suis un travailleur temporaire au Canada. Jai perdu mon emploi mais jai trouvé un nouvel employeur. Que dois-je faire?Si vous avez un permis de travail ouvert, vous navez aucune formalité à accomplir. Si vous avez un permis de travail avec employeur spécifique, vous devez faire une demande de modification de votre permis de travail auprès du centre de traitement des demandes situé à ladresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA. Pour plus dinformation, cliquez ici. http://www.international.gc.ca/canada-euro.../faq-fr.asp#4_8Si qqun a des infos ça peut être intéressant (j'ai pas prévu de perdre mon boulot, faut que je tienne jusqu'à la RP!! )Clotilde Citer
Habitués frogues Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Salut frogues,Oui elle est pas facile à trouver ta réponse, j'ai cherché par curiosité parce que mon conjoint a un permis de travail ouvert grâce à mon travail,En fait je m'inquiéterais plus pour celui qui a perdu son travail, genre il reste en touriste au Canada ? est-ce que le NAS est toujours valide etc ?? L'idéal j'imagine dans ce cas serait d'avoir déjà une offre d'emploi pour un nouveau travail pour refaire une demande de permis de travail et alors y inclure encore une fois le conjoint ?J'ai seulement trouvé ces infos sur le site de l'ambassade à Paris:Je suis un travailleur temporaire au Canada et je cotise à lassurance-emploi. Si je perds mon emploi, puis-je toucher des indemnités dassurance-emploi ?En général, un permis de travail est émis pour un emploi spécifique chez un employeur spécifique. Si vous perdez ce travail, vous ne pouvez pas être engagé pour un autre emploi chez un autre employeur. Étant donné que les prestations dassurance-chômage sappliquent aux personnes en recherche demploi au Canada, vous ne seriez donc pas éligible à de telles prestations.Si vous un nouvel emploi vous est offert, vous devez faire une demande dautorisation pour changer les conditions de votre séjour au Canada.Je suis un travailleur temporaire au Canada. Jai perdu mon emploi mais jai trouvé un nouvel employeur. Que dois-je faire?Si vous avez un permis de travail ouvert, vous navez aucune formalité à accomplir. Si vous avez un permis de travail avec employeur spécifique, vous devez faire une demande de modification de votre permis de travail auprès du centre de traitement des demandes situé à ladresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA. Pour plus dinformation, cliquez ici. http://www.international.gc.ca/canada-euro.../faq-fr.asp#4_8Si qqun a des infos ça peut être intéressant (j'ai pas prévu de perdre mon boulot, faut que je tienne jusqu'à la RP!! )ClotildeMerci Clotilde pour ces infos.Pas cool le fait de ne meme pas avoir droit au chomage quand tu perds ton boulot avec un visa temporaire. Car a priori tu peux au moins chercher un autre boulot en restant sous statut visiteur. En plus pourtant, les cotisations pour le chomage sont belles et bien retirees du salaire.Peut-etre pourrions-nous avoir une reponse a ma question initiale en regardant le permis de travail de ton conjoint (je n'ai pas valide le mien encore) je suis toujours en France).S'il n'y rien d'ecrit sur une dependance quelconque (comme le tien), c'est qu'on doit pouvoir le garder jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Enfin je penseSi tu peux jeter un coup Citer
Habitués clotilde Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Salut frogues,Alors je viens de vérifier sur nos permis de travail et mon optimisme en a pris un coup, sur le permis ouvert il y a une mention ajoutée: "accompagne .... qui est sous permis de travail valable jusqu'à la même date" et sur mon permis il est mentionnée que je suis accompagnée par mon époux.Donc là je suis un peu confuse j'ai aucune idée de la façon dont ça se passe si mon employeur veut me virer (ce qu'il ne fera pas !! ) genre est-ce qu'il doit informer immigration Canada etc...Mais bon mon avis c'est qu'ils vont pas venir chercher le permis de travail de mon conjoint et lui dire qu'il doit arrêter de travailler ?!! (j'imagine la tête de son boss )La solution ultime ça reste la RP! parce que le permis de travail est très restrictif, tu peux pas changer d'employeur,Clotilde Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2008 Salut frogues,Alors je viens de vérifier sur nos permis de travail et mon optimisme en a pris un coup, sur le permis ouvert il y a une mention ajoutée: "accompagne .... qui est sous permis de travail valable jusqu'à la même date" et sur mon permis il est mentionnée que je suis accompagnée par mon époux.Donc là je suis un peu confuse j'ai aucune idée de la façon dont ça se passe si mon employeur veut me virer (ce qu'il ne fera pas !! ) genre est-ce qu'il doit informer immigration Canada etc...Mais bon mon avis c'est qu'ils vont pas venir chercher le permis de travail de mon conjoint et lui dire qu'il doit arrêter de travailler ?!! (j'imagine la tête de son boss )La solution ultime ça reste la RP! parce que le permis de travail est très restrictif, tu peux pas changer d'employeur,ClotildeArgh, mes craintes etaient donc bien fondees.Le statut de temporaire est donc encore plus precaire qu'on ne le croit. Et la RP me semble inevitable si l'on veut rester ou .... rentrer quand on le souhaite seulement.En tous les cas, un grand merci pour ce complement d'info. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Salut frogues,Alors je viens de vérifier sur nos permis de travail et mon optimisme en a pris un coup, sur le permis ouvert il y a une mention ajoutée: "accompagne .... qui est sous permis de travail valable jusqu'à la même date" et sur mon permis il est mentionnée que je suis accompagnée par mon époux.Donc là je suis un peu confuse j'ai aucune idée de la façon dont ça se passe si mon employeur veut me virer (ce qu'il ne fera pas !! ) genre est-ce qu'il doit informer immigration Canada etc...Mais bon mon avis c'est qu'ils vont pas venir chercher le permis de travail de mon conjoint et lui dire qu'il doit arrêter de travailler ?!! (j'imagine la tête de son boss )La solution ultime ça reste la RP! parce que le permis de travail est très restrictif, tu peux pas changer d'employeur,Clotildebonjour a toi,jaurais besoin dune information dapres ce que jai lu tu as eu un permis de travail alors jimagine que tu as dénicher un contrat de travail avant darriver au canada? es ce que tu es venu au canada et tu as eu ce contrat de travail et que tu es retourner faire les papiers dans ton pays pour avoir le permis et revenir ensuite au canada pour y travailller ou bien cest autre chose tu peux mexpliquer stp merci bcp a lavance pour ta réponse car vois tu mon amoureux es tunisiens et il aimerais bien se dénicher un contrat de travail au canada mais cest tres tres difficile ca alors stp tu peux minformer merci a lavance libellule36 Citer
Habitués canellia Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Je me pose la question suivante.Prenons l'exemple d'une personne qui a un visa de travail pour 3 ans lie a son employeur. Au bout d'un an le gars perd son travail, son visa de travail actuel devient donc caduque et ne peut donc plus travailler.Que se passe-t-il dans ce cas la pour le conjoint qui avait obtenu un visa de travail ouvert pour les 3 ans ? . Il est toujours valide jusqu'au bout des 3 ans ou bien il devient caduque en meme temps que l'autre ?Le visa du conjoint accompagnat dépend entièrement du visa du conjoint reconnu comme étant requérant principal. Donc, si le requérant principal voit son permis de travail devenir caduc, celui du conjoint accompagnant le sera automatiquement. C'est triste mais ça fonctionne comme ça, sûre et certaine Citer
Messages recommandés