Habitués bibou Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour,Je suis en fin de parcours de la procédure fédérale. Je dois payer les Frais de Résidence Permanente. Je vais à la banque cette après-midi. Je vais procéder par virement bancaire. Savez-vous si je dois envoyer par la poste ou par fax une preuve de ce paiement à l'ambassade? Ou bien ils sont mis au courant par la banque lorsque l'on a payé?Merci Citer
Habitués annabel Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 non tu dois joindre l'original (et toi tu gardes une copie) du reçu de l'opération de virement à ton dossier de demande de RP, regarde bien à la fin de l'apendice A tu as la rubrique "paiement des frais" la procédure y est indiquée.bonne chance pour la suite, nous nous allons la déposer directement à l'ambassade mercredi prochain apres avoir récupéré notre CSQ au BIQ ! Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour,Je suis en fin de parcours de la procédure fédérale. Je dois payer les Frais de Résidence Permanente. Je vais à la banque cette après-midi. Je vais procéder par virement bancaire. Savez-vous si je dois envoyer par la poste ou par fax une preuve de ce paiement à l'ambassade? Ou bien ils sont mis au courant par la banque lorsque l'on a payé?Merci Salut,Même si je n'en suis pas encore à cette étape, j'aurais tendance à te conseiller d'envoyer une preuve à l'ambassade avec ton numéro de dossier etc... Je pense que ca te permettra de te rassurer en même temps plutot aue d'attendre sans savoir s'ils sont au courant que tu as payé!!Bonne chance pour ton installation!!Vincil Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 non tu dois joindre l'original (et toi tu gardes une copie) du reçu de l'opération de virement à ton dossier de demande de RP, regarde bien à la fin de l'apendice A tu as la rubrique "paiement des frais" la procédure y est indiquée.bonne chance pour la suite, nous nous allons la déposer directement à l'ambassade mercredi prochain apres avoir récupéré notre CSQ au BIQ !Salut Annabel,De mémoire il me semblait qu'il n'était plus possible de déposer les DRP directement à l'ambassade et qu'il fallait du coup leur envoyé par courrier... Citer
Habitués bibou Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Merci pour vos réponses.Je vais effectivement envoyer une preuve de paiement par courrier, avec mon numéro de dossier, ce sera plus prudent.Merci! Citer
Habitués annabel Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 non tu dois joindre l'original (et toi tu gardes une copie) du reçu de l'opération de virement à ton dossier de demande de RP, regarde bien à la fin de l'apendice A tu as la rubrique "paiement des frais" la procédure y est indiquée.bonne chance pour la suite, nous nous allons la déposer directement à l'ambassade mercredi prochain apres avoir récupéré notre CSQ au BIQ !Salut Annabel,De mémoire il me semblait qu'il n'était plus possible de déposer les DRP directement à l'ambassade et qu'il fallait du coup leur envoyé par courrier...salut vincil alors pour répondre à ta question, j'ai appelé l'ambassade ce matin , histoire d'en avoir le coeur net, et le préposé m'a répondu que les travaux étaient finis et qu'il n'y avait aucun soucis pour déposer les DRP sur place, en respectant néanmoins les heures du matin, c à d 8h30/11h30 du Lundi au vendredidonc comme nous montons expres pour aller chercher notre CSQ, nous allons faire une pierre deux coup et déposer par la meme occasion notre DRP av Montaigne !!dis moi tu en est où toi ?? Citer
Habitués prankster Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 bonsoir, pour l'envois de lapreuve du paiement FDRP l'adresse c'est35 ou 37 avenue Montaigne75008 Paris? Citer
Messages recommandés