angelove Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 salut tout le monde c'est avec bonheur que je decouvre ce forum, c'est une vraie fenétre d'espoir qui permet a beaucoup d'echanger de l'information.voila, ça fais maintenant 8 mois que je suis au quebec, au moi d'avril dernier je suis rentre chez moi en algerie pour des vacances, et la j'ai rencontré une fille pour laquelle j'ai eu le coup de foudre, des que je l'ai vu, je me suis dis que c'est elle la femme de ma vie. au bled on s'est vu plusieurs fois. la j'ai décide de rentre encore une fois au moi d'octobre pour le mariage, et puis commencer la procedure de parrainage. mais les quelques sujets que j'ai lu sur le sujet m'ont un peu troublé. en effet, j'ai lu des choses sur la periode qu'il faut entre la premiere rencontre et le mariage qui devrait depasser un an, la je m'interroge, je me dis y a pas de regle preetablie pour reussir un mariage, des gens se connaissent depuis des années, mais finissent quand meme par se separer, d'autres se connaissent a peine, et leur mariage est une reussite.la je vous avoue que je suis pris de panique, meme si je suis toujours en contact avec ma future femme, via telephone, mail, car elle m'appelle souvent sur mon cillulaire, probléme, je n'ai pas de facture, pas d'abonnement, j'ai pris a la carte, moi j'achete des cartes prepayées pour l'appeler, on s'ecrit des mail souvent.je voulais savoir ceque vous pensez de tout ça, si vous avez des informtions a me fournir sur d'autres preuves, ça m'aiderait beaucoup, aussi sur la durée de la procédure, faut il un contrat de travail, des bulletins de salaire. merci a l'avance pour vos reponses Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour et bienvenue au forumJe pense que ça aurait été mieux si tu as postulé ta requête sur l'autre partie du forum qui traite les sujets du parrainages et mariagespour te répondre, les critères de sélection applicables vont dans le sens de vérifier l'authenticité de la relation (mariage) qui exsite entre le parrain et le parrainé ce qui est tout a fait légitime et compréhensif, car en fait le parrainage est un accord entre le parrain (ou garant) avec le gouvernement Canadien pour faire bénéficier au parrainé de la résidence permanente au CanadaMaitenant lors du traitement du dossier , va falloir rassembler tout les document susceptibles de démontrer justement l'authenticité de cette relation qui existe entre le parrainé et le parrain donc je cite: (photos de mariage, e-mail, colis postaux, transferts d'argent, preuves de voyages, preuves de rencontres, ...ect)Maintenant c'est sure que le traitement d'un dossier de parrainage d'un couple mixte Algérien/Québecoise par exemple nécessite beaucoup plus de preuves et de temps de traitement qu'un simple dossier d'un couple Algérien/Algérienne, d'ailleurs c'est très voyant si l'on voit les déais moyens parcourus par les deux cas ( 9 à 12 mois pour le 1er et 6 mois pour le 2ème)Je te ressure aussi en te disant qu'il n ya aucun critère qui mentionne qu'il faut avoir une certaine période ou délai passé après la première rencontre des deux mariés avant leur mariage pour que ce derier soit valide ou authentique! mais comme je te l'avais expliqué en haut, le traitement se base tout simplement sur les preuves que peuvent apporter les deux conjoints (surtout du côté du parrainé qui sera en fin de traitement appelé à passer un entrevue de sélection dans la plupart des cas) Autre chose qui peut te rassurer aussi, ici sur le forum j'ai constaté que pour les demandes de parrainage pour des cas similaires au votre , c'est -à-dire d'un couple Algérien/Algérienne, les postulants souvent ont eu leur visas sans même avoir passé l'entrevue à l'ambassade du Canada à Alger voici le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.htmlCordialement Citer
angelove Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 merci pour votre réponse, je vous avoue que vous me rassurer un peumerci encore Citer
angelove Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Posté(e) 25 juillet 2008 SVP j'attend vos répones pour m'eclaircir un peu plus sur les demarches, fait il envoyer tout à la fois, c'est a dire le dossier de parrainage et celui d'immigration? est il nécessaire de payer à l'avance? j'attend vos réponses acher fourmiste merci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Tu dois remplir le dossier de parrainage et leur faire parvenir la totalité de ce documents ainsi que les preuves. Prend le temps de lire le guide avant de remplir tout. Tu verras c'est long mais pas compliqué, pour ce qui est de l'immigration, il n'y a pas de dossier pour ça car tu la parraine et ça deveint un dossier de demande d'immigration pour elle.Tu devras payer le premier versement avec le dossier qui est de 495$ je crois. Le 2e versement devra être versé par la suite si vous voulez recevoir le visa et il y a un montant de 250$ pour le CSQ qui devra être payé lorsqu'on vous le demandera. Citer
Messages recommandés