Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je ne connais rien a l'immigration. Voila je suis tombee amoureuse d'un homme au maroc et je me suis fiancee avec. Depuis je me pose pleins de questions importantes. Il n' a pas fait beaucoup d'ecole et il travaille comme vendeur. Il ne connait pas le francais mais il prend des cours francaise dans une ecole privee. Un premier pas, c'est bien mais encore... Je lui ai dit de prendre des cours essentiels comme faire un DEP(a la marocaine, je ne sais pas c'est quoi). Cependant, je ne travaillerai pas a temps plein car je retourne aux etudes meme si j'ai deja un bacc universitaire. Ce que je veux savoir, c'est pour pouvoir le faire venir au quebec, il faut de Un-je travaille, donc si j'ai bien compris je dois le faire nourrir, bref c'est moi qui doit travailler pour lui et moi, right? 2- le quebec ou le canada ne pourra pas le faire venir ici parcequ 'il n'a pas de travail stable ou un diplome quelconque?3- s'il vient il pourra pas travailler car pas citoyen canadien? 4- JE suis completement decouragee, meme si je suis vraiment attachee a cette homme...

Merci de m'eclairer

• Habitués
Posté(e)

mais si il pourra travailler avant d'être citoyen canadien. C'est juste un peu dur quelque fois et pour certains immigrants de se trouver un emploi.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je ne connais rien a l'immigration. Voila je suis tombee amoureuse d'un homme au maroc et je me suis fiancee avec. Depuis je me pose pleins de questions importantes. Il n' a pas fait beaucoup d'ecole et il travaille comme vendeur. Il ne connait pas le francais mais il prend des cours francaise dans une ecole privee. Un premier pas, c'est bien mais encore... Je lui ai dit de prendre des cours essentiels comme faire un DEP(a la marocaine, je ne sais pas c'est quoi). Cependant, je ne travaillerai pas a temps plein car je retourne aux etudes meme si j'ai deja un bacc universitaire. Ce que je veux savoir, c'est pour pouvoir le faire venir au quebec, il faut de Un-je travaille, donc si j'ai bien compris je dois le faire nourrir, bref c'est moi qui doit travailler pour lui et moi, right? 2- le quebec ou le canada ne pourra pas le faire venir ici parcequ 'il n'a pas de travail stable ou un diplome quelconque?3- s'il vient il pourra pas travailler car pas citoyen canadien? 4- JE suis completement decouragee, meme si je suis vraiment attachee a cette homme...

Merci de m'eclairer

Oufff je vais essayer de répondre a tes questionnements mais premièrement cesse d'être trop stressée!! Premièrement ton futur mari ne parle pas français d'après ce que j,ai compris alors la communications doit être désastreuse..enfin prendre des cours de français lui serons d'une grande aide ..premièrement parceque il en aura besoin ici et 2 emement parceque si tu fais parrainnage l'ambasade demandera de quelle façon vous communiquez.

Bon si l'amour est réellement au rendez vous pour vous 2 vous devez d'abord mettre vos sentiments sur la réalité si ce n'est pas déjà fait...vous rencontrer plus d'une fois vous aidera a savoir si vous êtes réellement fait pour vivre ensemble...ensuite viendra le mariage...si bien sur vous êtes prêt a vous engagez..je vous dit tout de suite qu'un mariage a la hâte n'est pas bon pour l'immigration donc attendez que celà fasse au moin un an de connaissance avec quelques voyages la bas...ce sera mieux pour vous 2 et en plus vous serez plus sure de tout!! Ensuite la procèdure de parrainage qui est somme toute ardue mais beaucoup moin long qu'une procèdure d'immigration qui peut durer jusqu,a 5 ans pour un marocain et pas sur d'être accepté surtout avec le nouveau processus de sélection..enfin bref pour vous 2 la meilleure solution est le parrainge.. Donc armez vous de patience vous en aurez besoin!!

Une fois le parrainage accepté et ton mari avec toi ouiiii il pourra travailler , mais si il a pas étudier beaucoup ce sera plus difficile pour lui car au canada on exige au moin un secondaire 5 même être éboueurs ou moppeux de planchers...enfin il lui sera toujours possible de faire des études ici mais vous devrez lui et toi en payer les frais...une fois ici il est sous ton entière responsabilité financière pour 3 ans mais il a le droit de travailler et étudier.Donc cesse de stressée!! Prenez une étape a la fois et tout ira bien inshallah...bonne chance pour le reste de vos démarches..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon alors je vais m'éfforcer de répondre à tes questions.

En effet, pour que ton fiancé puisse immigrer ici sans ton aide (sans parrainage) il doit se qualifier dans la catégorie "travailleur qualifié" or, pour pouvoir se qualifier dans cette catégorie il faut rencontrer plusieurs normes/exigences notamment en matière de scolarité mais aussi de la maîtrise du français et/ou de l'anglais. Selon tes propos j'en déduis que ton fiancé ne pourrait se qualifier dans cette catégorie.

Pour parrainer ton fiancé tu dois d'abord l'épouser. De plus, tu dois ne pas être sur l'aide sociale et remplir quelques conditions comme ne pas être en défaut de remboursement auprès du gouvernement (pour un parrainage ultérieur par exemple) etc.

L'engagement financier que tu prends est vis-à-vis le gouvernement et ce, advenant le cas où ton mari et toi vous vous sépareriez avant la fin de l'engagement qui est fixé à 3 ans ET que ce dernier réclame de l'aide sociale au gouvernement.

Si tu vas de l'avant avec ton projet, que tu parraines ton mari, il aura (si vous êtes accepté bien sur) la résidence permanente donc, il pourra travailler ici en toute légalité dès son arrivée (le temps d'obtenir son numéro d'assurance sociale donc).

Maintenant il est sage de te poser les questions suivantes:

Ton mari pourra-t'il travailler ici avec son bagage scolaire actuel ? Avec sa connaissance actuelle du français et de l'anglais ?

Si la réponse est oui, tu n'auras donc pas à assumer seule tous les frais habituels du ménage à savoir: loyer, nourriture etc.

Si la réponse est non, alors tu auras à assumer seule les dépenses générés par deux personnes (ou plus si vous avez des enfants).

Même si le gouvernement n'exige pas que tu travailles pour parrainer quelqu'un, mais simplement que tu ne recoives pas d'aide sociale, il faut tout de même t'interroger sur tes capacités financières à assumer la totalité des dépenses dans le cas ou ton mari ne trouverait pas de travail.

Réfléchis bien. Prend ton temps. De un, pour bien connaître ton fiancé mais aussi à tous les impacts qu'un parrainage pourrait avoir sur ta vie.

De deux, parce que tu es toute jeune et que tu débutes ta vie. Il serait dommage de l'handicapé par un mariage désastreux parce que fait sur un coup de tête ( ou de coeur).

Bonne chance !

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Merci,

Je ne fais rien par coup de tete, c'est pour cette raison que je pose des questions et je m'en pose aussi. Non la communication n'est pas desastreuse, je communique avec lui en espagnol. Il parle l'espagnol ou le berbere.

Lilideslacs que veux-tu dire :<<L'engagement financier que tu prends est vis-à-vis le gouvernement et ce, advenant le cas où ton mari et toi vous vous sépareriez avant la fin de l'engagement qui est fixé à 3 ans ET que ce dernier réclame de l'aide sociale au gouvernement.>>???

Quelle est la difference entre la demande d'immigration et le parrainage?

Oui, je suis tres stressee... :(

• Habitués
Posté(e)

Lili veut dire que tu es responsable de lui pendant trois ans, si il demande de l,aide social pendant ce trois ans , tu devras rembourser le tout au gouvermenent voila :D

Tu es responsable de lui dans à tous les niveaux .

• Habitués
Posté(e)

La différence entre un parrainage et une immigration est toute simple...pour le parrainage il n'a aucun besoin de compétence professionnelle malgré que ça aide...tandis que l'immigration est très sélective ds ses dossiers. Si il n'a pas de bon diplome et que le métier dans lequel il exerce n'est pas en demande au canada et bien son dossier sera automatiquement refusé!!

• Habitués
Posté(e)
Merci,

Je ne fais rien par coup de tete, c'est pour cette raison que je pose des questions et je m'en pose aussi. Non la communication n'est pas desastreuse, je communique avec lui en espagnol. Il parle l'espagnol ou le berbere.

Lilideslacs que veux-tu dire :<<L'engagement financier que tu prends est vis-à-vis le gouvernement et ce, advenant le cas où ton mari et toi vous vous sépareriez avant la fin de l'engagement qui est fixé à 3 ans ET que ce dernier réclame de l'aide sociale au gouvernement.>>???

je peu te dire que tu risque une seul chose .sa se peu que la scq soit refusé car sa prend des point est dépasser un seuil .

est aussi la langue sa prend le francais au moins si non sa va lui prendre des cours

• Habitués
Posté(e)
Merci,

je peu te dire que tu risque une seul chose .sa se peu que la scq soit refusé car sa prend des point est dépasser un seuil .

est aussi la langue sa prend le francais au moins si non sa va lui prendre des cours

Faux. Dans le cas d'un parrainage le gouvernement n'a pas les mêmes exigences que pour les immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés".

Le parrainé peut avoir un français très "limité" et être accepté.

• Habitués
Posté(e)

Et même ne pas parler français du tout... y a juste observer dans le quartier chinois les parents plus âgés qui ont été parrainés et qui ne parlent que le cantonnais ou le mandarin, par exemple.

• Habitués
Posté(e)

bonjour :)

je peux vous dire que en cas de parrainage meme si le conjoint ne parle pas francais il aura le CSQ mais p-e avoir un refus lors de l entrevue a rabat.

je suis d accord avec lili prend ton temps de bien connaitre ton future mari c est bien plate de voir des couples mixte comment ils ete charmant et attacher au debut et comment ca se termine aussi au quebec ....

pour repondre a tes questions ... le seul moyen de faire venir ton amoureux c est le parrainage car en tant que demande d immigration travailleur qualifie c est sur qu il aura un refus s il n a pas un bon francais ... ni diplome ni experience professionnel certifie avec des preuves ...

donc la solution la plus rapide est le Parrainage mais oublie pas que tu seras responsable de ton future mari pendant 3ans meme en cas de divorce...

pour ses etudes y a pas de DEP au maroc le system de scolarite est tout a fait different ... s il veut quand meme faire des etudes et avoir une equivalence au quebec je lui conseil de faire ses etudes a l ista ... et ca reste a voir s il trouve du job qui correspond a ses etudes...

je te dit pas ca pour te decourager c est loin de sa mais essaie de bien reflechir avant de prendre une decision

Posté(e)

Je vous remercie toutes et tous ^_^

Je sais que je vais reflechir et vivre aussi. Vos conseils m'ont bien aides... S'il y a des gens sur le site ou le forum qui peuvent nous parler de leurs experiences avec un homme etranger et travailleur non qualifier...j aimerai vous entendre aussi...Etes-vous encore ensemble? bref en savoir un peu plus sur vous

Merci :)