Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Re :

Merci à vous Sarita8 et à Paco pour vos réponses toujours très éclairées.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Sarita8

Vous m'avez suggéré lors de votre précédent message d'accompagner mon mail, entre autres, d'une lettre de motivation détaillant mon projet professionnel.

Le sens de cette expression Projet Professionnel m'échappe quelque peu, car, ayant opté pour une maîtrise profil : avec mémoire,, il parait évident que je choisis de m'orienter, professionnellement parlant, vers une carrière académique (enseignement et/ou recherche) même sans avoir à le mentionner dans la lettre de motivation.

Cependant, si, il est nécessaire d'étayer son future projet professionnel par écrit dans la lettre de motivation, j'ai tenté de rédiger une ébauche de mon propre projet professionnel et j'aimerais tant pouvoir avoir votre avis dessus. Je vous soumets donc un extrait de ma lettre de motivation (je n'ai repris que le passage qui est sensé détailler mon projet professionnel.)

(...)Cette Maîtrise devrait me permettre datteindre le niveau de compétence que je souhaite acquérir afin de parfaire et de confirmer mon projet professionnel.

En effet, après avoir complété cette maîtrise en planification et gestion stratégique, jenvisage de m'orienter vers un diplôme de 3ème cycle et dévoluer par la suite vers un poste dans la recherche privée au sein d'une entreprise, ou vers la recherche publique en postulant au statut de maître de conférence auprès d'une université, ou en concourant pour un poste dans un établissement public de recherche.

Qu'en pesez-vous ? est-ce suffisant ou dois-je détailler davantage??? Si oui??? Qu'est-ce qu'il y a lieu d'ajouter???

Je rencontre également un problème quant à l'objet de cette lettre de motivation: ma lettre de motivation débute par la formule classique : Jai lhonneur de vous soumettre lexamen de la présente lettre de motivation relative à......... cependant, à mon plus grand désespoir, je ne parviens pas à finir cette phrase parce que j'ignore ce qu'il conviendrait de mettre comme objet et j'espère pouvoir trouver auprès de vous un élément de réponse à ce problème.

Merci de me lire aussi patiemment à chaque fois

Dans l'attente de vos conseils avisés,

Mes salutations.

P.S.: Dans un de vos précédents messages, vous me disiez que vous étiez étudiante à l'UdeM, j'aimerais juste savoir s'il s'agissait de l'Université de Montréal (UdeM) ou bien de l'Université de Moncton (dont le sigle est également UdeM).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sarita8

J'attends impatiemment une réponse à mon dernier message, j'espère que vous prendrez un peu de votre temps pour me lire et me répondre.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Sarita8

Je devine votre stress de ces derniers jours en lisant vos messages sur d'autres postes, Cependant, puis-je encore espérer une réponse de votre part???

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Y' aurais-t-il parmi vous quelqu'un qui puisse prendre la peine de répondre à mes messages s'il vous plait. unsure.gif

Merci d'avance.