Habitués Baileys Posté(e) 26 juillet 2003 Habitués Posté(e) 26 juillet 2003 Salut à tous,mon dossier pour le CSQ est quasi bouclé, malheureusement j'ai un ch'ti souci : il faut que j'envoie les photocopies certifiées conformes de mes diplômes. Or je n'arrive plus à mettre la main sur mon diplome de BAC, ainsi que sur celui de mon DUT. Par contre, j'ai toujours mon diplôme d'ingénieur, que j'ai photocopié.Question : pensez-vous que je puisse envoyer mon dossier avec uniquement une photocopie de mon dernier diplôme? Est-ce que je risque de voir mon dossier revenir en triple vitesse, parce qu'incomplet?PS: j'ai tout de même appelé le rectorat et mon ancien IUT pour qu'ils m'envoient des papiers officiels attestant de mes diplômes, mais je doute de les recevoir un jour. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 26 juillet 2003 Habitués Posté(e) 26 juillet 2003 Salut,Je ne suis pas sur que même les documents que le rectorat va t'envoyer seront suffisant. Tu n'as pas tes relevés de notes du Bac et du DUT que tu pourrais dans un premier temps joindre à ton dossier pour expliquer la perte des diplômes originaux.Car si tu as déclarés que tu avais ces 2 diplômes mais que tu ne peux pas le prouver ... cela va poser problème A part joindre une lettre explicative je ne vois pas. Le fait que tu sois ingénieur par contre veut dire que obligatoirement tu as le bac. Donc c'est un point à mettre dans ton courrier.Bon courage Kremmig Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 Bonjour Baileys,A force de faire des copies certifiées conformes de tous mes diplômes je me suis aperçue que pour l'un d'entre eux j'avais bien le certifié conforme mais plus l'original, résultat, j'ai fait comme toi, j'ai contacté l'université où j'avais obtenu ce diplôme (en l'occurrence c'était une attestation de réussite avec relevé de notes) et il me l'ont renvoyé avec en + un certifié conforme de l'université.De toute façon, à ton niveau (si tu n'as plus de docs officiels qui prouvent l'obtention du bac et de ton DUT) rien ne sera à mon sens plus probant que des document officiels du rectorat et de ton IUT, précise que c'est pour un départ à l'étranger et que c'est urgent. Au pire rends toi sur place si possible.Les administrations fonctionnent en fonction des papiers qu'elles voient et non par la logique malheureusement.Sandra Citer
Habitués Baileys Posté(e) 27 juillet 2003 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2003 Merci pour vos réponses.Je crois que je ne vais pas tarder à relancer le rectorat et l'IUT pour qu'ils m'envoient ces fameux papiers. A savoir que le rectorat m'a dit qu'il allait m'envoyer une copie de mon diplôme, carrément!!! Mais c'était y'a presque un mois maintenant, et j'attends toujours.Baileys (tiens, 1 mois, c'est juste le temps qui reste à bébé pour arriver ) Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Super pour le Bébé! Garçon ou Fille? Peut-êre que là je t'oblige à le répéter!?Pour le reste, bonne nouvelle pour le rectorat. Je pense et j'espère que ce sera encore moins complexe pour l'IUT. N'oublie pas de soulever le caractère urgent de ta requête et le fait que tes docs se destinent à des autorités étrangères. Ils te feront probablement moins de chichi dans ce cas, étant moi-même passée par là.A+ Citer
Habitués Baileys Posté(e) 1 août 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2003 Bon ben j'ai toujours rien reçu J'ai rappelé le rectorat ET l'IUT, malheureusement ils sont tous en vacances, et ne reprennent pas avant la fin août. Et il faut croire qu'ils ont pas traité ma demande avant de partir en congés. Tant pis. Je les relancerai à la fin du mois.Pour Cynderella : le bébé qui arrive bientôt sera un garçon, et on l'attend avec impatience... Citer
Invité Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Salut Bayleys !Pas facile ce qui t'arrive. C'est la crainte que j'avais d'avoir égaré des originaux lors de mes multiples déménagement. Heureusement je les ai retrouvé.Je te conseillerais, comme avec toute les administration, de te déplacer directement au rectorat pour demander un duplicatat de tes diplômes ou une preuve (ils ne redonnent pas d'originaux).Cela sera peut-être difficile si tu habites loins. Dans ce cas ne les laches pas au téléphone. Citer
Invité Posté(e) 2 août 2003 Posté(e) 2 août 2003 Bravo Bayles pour la nouvelle, si c'est le 1er tu dois être tout excité! Pour le rectorat, je suis absolument d'accord avec Olivejuju, as-tu les moyens de t'y rendre? A mon avis dès les la dernière semaine d'août ils seront dispo pour préparer les rentrées. Ce doit être pareil pour l'IUT. Pour des démarches par téléphone, prends toujours un nom! Ce nom sera le contact qui te permettra de faire avancer les démarches. Mais ne t'inquiète pas tu vas trouver une solution adaptée à la situation . Sandra Citer
Habitués Baileys Posté(e) 5 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Voilà, c'est bon, j'ai reçu le duplicata de mon bac, ainsi qu'une attestion de l'obtention de mon DUT (pas possible d'avoir un duplicata de l'original).Mon dossier va bientôt partir Citer
Messages recommandés