Habitués jawed Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 salut tous le monde, alors a plusieur reprise lorske je lisai les temoignage sur ce merveilleux forum j'ai constaté que ceux qui sont en processus d'immigration parlai d'un document qui est tres important et qu'il est necessaire de l'avoir au moment de l'entretien et c un document qui est en relation avec l'assurance et qui s'appele historique de ché pas koi donc est ce k'il s'agit de l'assurance annuelle delivré sur un papier et merci Citer
PetitPiou Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 salut tous le monde, alors a plusieur reprise lorske je lisai les temoignage sur ce merveilleux forum j'ai constaté que ceux qui sont en processus d'immigration parlai d'un document qui est tres important et qu'il est necessaire de l'avoir au moment de l'entretien et c un document qui est en relation avec l'assurance et qui s'appele historique de ché pas koi donc est ce k'il s'agit de l'assurance annuelle delivré sur un papier et merciBonjour,Je peux me tromper, mais il me semble que ce post "au sujet de la sécurité sociale, attestation d'affiliation te/ou DAS?" répond à ta question ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Peut-être tu fais allusion à l'historique (ou relevé) des cotisations à la sécurité sociale, effectivement il demeure très important pour prouver la légalité des expériences professionnelles acquises, néanmoins ce document reste très difficile à l'avoir pour les non-retraités Citer
Habitués jawed Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Peut-être tu fais allusion à l'historique (ou relevé) des cotisations à la sécurité sociale, effectivement il demeure très important pour prouver la légalité des expériences professionnelles acquises, néanmoins ce document reste très difficile à l'avoir pour les non-retraitésoui exactement je parle de ce document ,merci beaucoup , mais se ke je veut savoir c'est que pourkoi ils veulent se document alors ke dans les fiche de pay ya les cotisation et tout donc normalement ils devraient etre suffisant pour prouvé ke c'est lègal Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Peut-être tu fais allusion à l'historique (ou relevé) des cotisations à la sécurité sociale, effectivement il demeure très important pour prouver la légalité des expériences professionnelles acquises, néanmoins ce document reste très difficile à l'avoir pour les non-retraitésoui exactement je parle de ce document ,merci beaucoup , mais se ke je veut savoir c'est que pourkoi ils veulent se document alors ke dans les fiche de pay ya les cotisation et tout donc normalement ils devraient etre suffisant pour prouvé ke c'est lègalBonjour Le service d'immigration veut s'assurer que les expériences professionnelles ont été acquises légalement, donc autrement dit que le demandeur cotisait durant la période de son travail à la caisse de la sécurité nationale ( CNAS), donc y avait meilleur moyen de prouver cela qu'un décument délivré pas ce même organisme mentionnant les différentes cotisations mensuelles depuis le début de recrutement du demandeur, ce qui est logique, maintenant comme ce fameux docuement demeure difficile à avoir pour les non retraités , va falloir réunir toutes autres pièces justificatives: carte de la CNAS, fiches de paie, attestations et certificats de travail, attestation d'affiliation...ect Cordialement Citer
Habitués montreal08 Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 oui cher ami c 'est l'historique des cotisation a la securité sociale , c est tres important de l'avoir a l'entretien car il justifie les experiences proff par contre je vous consielle que l 'attestation d'affiliation , fiches de paie , carte d'assurance , das sont pas valable par experience d'un ami a l'entretien de 2 juillet dernier. mais le problem c'est que certin personne prenent le document a l'entretien soit par maaarifffffa ou bien chipppppaaa a la CNAS , alors pas de chance avec madame yeux carés .et c'est ca notre administration algerienne. Citer
rosa6 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour tt le monde, je suis nouvelle dans le forum, j'ai un entretien en septembre je vien d'avoir la convocation, je sui un peu inquiète. quelqu'un peux me dire comment ça se passe? et c'est documents de cnas c vraiment dificile de l'avoir? merci Citer
Habitués montreal08 Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 oui l'historique est indisponsable pour l'entretien car un ami il est refusé le jour de l'entretien car il n'a pas ce document malgrée que il a d'autres documents fiche s de paie , a Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 oui l'historique est indisponsable pour l'entretien car un ami il est refusé le jour de l'entretien car il n'a pas ce document malgrée que il a d'autres documents fiche s de paie , ala procedure d'immigration a subi des changements apres le 16 octobre 2006, les gens qui ont deposer leurs condidatures avant cette date ne seront pas obliger de presenter ce documents.je veut dire avant le 16 octobre 2006 ils ne demande pas ce document. Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 la procedure d'immigration a subi des changements apres le 16 octobre 2006, les gens qui ont deposer leurs condidatures avant cette date ne seront pas obliger de presenter ce documents.je veut dire avant le 16 octobre 2006 ils ne demande pas ce document.Slt cousin :)C'est faux ce que tu dises...la, la preuve de ton organisme de sécurité est indispensable voir éliminatoire, c'est le seul document tangible aux yeux de l'agent le reste est simple à trafiquer au bled Okay...tu peux ramener un doc de poste de directeur financier depuis X temps mais eul la CNSS au maroc où la Cnas à Alger pourra valider ton expérience professionnelle, la farce de 2006 où loi n'a jamais existé...moi, j'ai déposé le dossier en 2004........j'ai le même problème lors de mon entrevue car j'avais un trou noir de déclaration de 2.5 ans de travail effectif...même si je disposais de buelletins de paie, carte CNSS, carte CIMR (2ème caisse de retraite au bled), attestations de travail, etc, l'agente a refusé ces docs...elle m'a retiré des points .....essayes de récupérer le doc avant de passer l'entrevue pour éviter les surprises...Bon courage. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 la procedure d'immigration a subi des changements apres le 16 octobre 2006, les gens qui ont deposer leurs condidatures avant cette date ne seront pas obliger de presenter ce documents.je veut dire avant le 16 octobre 2006 ils ne demande pas ce document.Slt cousin :)C'est faux ce que tu dises...la, la preuve de ton organisme de sécurité est indispensable voir éliminatoire, c'est le seul document tangible aux yeux de l'agent le reste est simple à trafiquer au bled Okay...tu peux ramener un doc de poste de directeur financier depuis X temps mais eul la CNSS au maroc où la Cnas à Alger pourra valider ton expérience professionnelle, la farce de 2006 où loi n'a jamais existé...moi, j'ai déposé le dossier en 2004........j'ai le même problème lors de mon entrevue car j'avais un trou noir de déclaration de 2.5 ans de travail effectif...même si je disposais de buelletins de paie, carte CNSS, carte CIMR (2ème caisse de retraite au bled), attestations de travail, etc, l'agente a refusé ces docs...elle m'a retiré des points .....essayes de récupérer le doc avant de passer l'entrevue pour éviter les surprises...Bon courage.Whitewolf, j'ai fait tout mon experience a DUBAI, et dans une grande companie de l'agroalimentaire,,,ici il n'ya pas CNSS comme au Maroc, je sais pas koi fournir???????????? Citer
rosa6 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 c bizard il n'y pas d'assurance à Dubai???? je v rentré dans 15 jours à alger j'espere qu'il vont pas me mettre des bâtons dans les roues.(merci pour la réponse) Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 c bizard il n'y pas d'assurance à Dubai???? je v rentré dans 15 jours à alger j'espere qu'il vont pas me mettre des bâtons dans les roues.(merci pour la réponse) Je porte a votre connaissance que les Émirats Arabe Unis ne donnent pas de sécurité sociale au travailleurs expatrié, cependant la plupart des employeurs font des conventions avec des sociétés privé d'assurance, en effet le travailleur ne va payer que 5% a 20% selon l'urgence du service médical.Je ne suis pas sure si le travailleur paye la société d'assurance d'une manière directe ou indirect. mais ce qui est sure c'est que cette assurence ne couvre pas la retrette.Merci pour votre aide. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 c bizard il n'y pas d'assurance à Dubai???? je v rentré dans 15 jours à alger j'espere qu'il vont pas me mettre des bâtons dans les roues.(merci pour la réponse) Je porte a votre connaissance que les Émirats Arabe Unis ne donnent pas de sécurité sociale au travailleurs expatrié, cependant la plupart des employeurs font des conventions avec des sociétés privé d'assurance, en effet le travailleur ne va payer que 5% a 20% selon l'urgence du service médical.Je ne suis pas sure si le travailleur paye la société d'assurance d'une manière directe ou indirect. mais ce qui est sure c'est que cette assurence ne couvre pas la retrette.Merci pour votre aide.Je veux bien savoir si ce document doit etre obtenu dans tout les pays ou seulement les pys qui ont un certain degre de corruption administrative,,,,,,,??????// Citer
rosa6 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 je pense que l'idéal de les contacter et expliquer la situation, ou bien un des forumistes qui a la mm situation que vous peux nous éclairer. Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Je porte a votre connaissance que les Émirats Arabe Unis ne donnent pas de sécurité sociale au travailleurs expatrié, cependant la plupart des employeurs font des conventions avec des sociétés privé d'assurance, en effet le travailleur ne va payer que 5% a 20% selon l'urgence du service médical.Je ne suis pas sure si le travailleur paye la société d'assurance d'une manière directe ou indirect. mais ce qui est sure c'est que cette assurence ne couvre pas la retrette.Merci pour votre aide.Slt 1. Il faut faire la différence entre le Maroc et les EAU...chaque pays dispose de son système de sécurité sociale ...au bled, il existe la CNSS et la CIMR mais pour l'agent c'est la cNSS qui est le plus important où vous pouvez avoir une attestation officielle qui prouve ton expérience rofessionnelle, j'ai l'impression que tu confendes sécurité sociale " retraite " et Mutuelle pour la couverture médicale ..je crois que à Dubai la terre des richards et des pétrodaollrs, les mecs n'ont pas besoin de retraite....je te conseille de contacter la cIC de Maghbreb pour leur poser la question en précisant que ton expérience professionnelle n'est pas justifiée par une caisse de retraire vu que EAU il n'existe pas ce genre d'organisme...avant d'aller à l'entretien pour ne foirer ton projet il vaut mieux se préparer on sait jamais !!!!!!!!!!La belle québecoise m'a retiré 5 points ( 2.5 ans de travail non déclaré ).....elle m'a dit avant de déposer ton dossier, il vaut mieux s'assurer que tout est en ordre.....mais j'étais ferme sur ce point que moi je ne paierai jamais les " pots cassés d'un putain système pourri lol...après concertation avec son respoanble, elle m'a délivré mon CSQ.Bon courage.Nb : N'attend pas que le feu arrive à la paille pour essayer de l'éteindre tu tue le problème dans le foetus voila Citer
Habitués suzanne Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 meme au liban ce document n'existe pas on ne sera pas question Citer
ama82 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bonjour à tous!!J'ai reçu mon avis d'entretien pour le 2sept. Et Je vois qu'il est inscrit d'amener l'historique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle et votre numéro d'immatriculation à cette caisse.J'ai fais une partie de mon expérience au Québec, savez vous ou je dois appeler pour pouvoir recevoir ce papier?? et pour mon expérience en France j'ai juste à aller à la sécurité sociale ? merci de m'aider, je commence à m'inquieter car nous sommes en plein mois d'août!!! ça va être assez dur Citer
Habitués popy Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 Bonsoir,si je peux aider !Le relevé de carrière individuel est disponible dans toutes les CRAM (caisse régionale d'assurance maladie) pour ceux qui ont travaillé en France.Pour la cram midi pyréenées, vous faites le 0821 10 31 31 Citer
Habitués popy Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 re-pour le québec, il faut contacter la régie des rentes ... Citer
Messages recommandés