Aller au contenu

obtenir pvt depuis le Québec


ninette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour moi je suis francaise je suis actuellement au Québec avec un permis de travail temporaire pour trois ans!!!Je suis venu en fait en touriste du 1novembre 2006 au 16juillet 2007(j'avais fait une prolongation de mon statut de touriste) et je suis revenu le 1octobre 2007 avec mon permis de travail temporaire mais aujourd'hui je veux changer d'employeur et comme c'est tres difficile de trouver un employeur qui veuille bien faire des demarches de permis de travail j'aimerais faire une demande de PVT.

Pensez vous que je puisse la faire depuis le Québec meme avec mon permis de travail en cours ou non?

sinon j'ai plusieurs possibilités mais donc plusieurs questions:

-si j'arrete mon permis de travail temporaire (en annoncant ma demission au MICC) est ce que je peux rester au québec le temps que mon dossier de PVT soit traité et que je puisse faire le tour du poteau pour le valider(si je l'ai)?et si je reste est ce que je peux garder ma carte soleil et ma carte NAC?

-si j'arrete mon permis de travail temporaire toujours en demissionant et que je rentre en france est ce que je doit rendre ma carte soleil et ma carte de NAC???pour me réenregistrer en france et refaire les demarches dans l'autre sens si j'ai mon PVT en revenant au Québec pour me réenregistrer ici???

Aidez moi je sais vraiment pas comment procéder

Merci de vos réponses

ninettenana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour moi je suis francaise je suis actuellement au Québec avec un permis de travail temporaire pour trois ans!!!Je suis venu en fait en touriste du 1novembre 2006 au 16juillet 2007(j'avais fait une prolongation de mon statut de touriste) et je suis revenu le 1octobre 2007 avec mon permis de travail temporaire mais aujourd'hui je veux changer d'employeur et comme c'est tres difficile de trouver un employeur qui veuille bien faire des demarches de permis de travail j'aimerais faire une demande de PVT.

Pensez vous que je puisse la faire depuis le Québec meme avec mon permis de travail en cours ou non?

sinon j'ai plusieurs possibilités mais donc plusieurs questions:

-si j'arrete mon permis de travail temporaire (en annoncant ma demission au MICC) est ce que je peux rester au québec le temps que mon dossier de PVT soit traité et que je puisse faire le tour du poteau pour le valider(si je l'ai)?et si je reste est ce que je peux garder ma carte soleil et ma carte NAC?

-si j'arrete mon permis de travail temporaire toujours en demissionant et que je rentre en france est ce que je doit rendre ma carte soleil et ma carte de NAC???pour me réenregistrer en france et refaire les demarches dans l'autre sens si j'ai mon PVT en revenant au Québec pour me réenregistrer ici???

Aidez moi je sais vraiment pas comment procéder

Merci de vos réponses

ninettenana

Je n'ai malheureusement pas la réponse à tes question mais est ce que tu as regardé s'il restait des PVT pour cette année ? Il me semble que le quotat a été atteint très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

a confirmer, mais il me semble que le PVT est réservé aux personnes n'ayant jamais bénéficié auparavant d'un programme permettant de travailler au Québec...donc dans ton cas, administrativement, ca ne collerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour répondre a SusanSouris oui je sais que pour cette année les quotas ont été atteint très vite, moi j'aimerais le faire pour 2009 donc les dossier sortent vers octobre alors je me renseigne pour le faire rapidement avant que les quotas de 2009 ne soient atteint!!!

et pour répondre a valeriane moi j'ai lu dans un forum que l'on ne pouvait plus demander de PVT quand on avait deja fait 2 démarches de dossier(permis de travail ou permis d'étude) avec le canada donc j'esperais que dans mon cas ca irait!

est ce que quelqu'un peux confirmer ce que dit valeriane????est ce que je ne peux pas faire de demande de PVT comme j'ai deja fait une demande de permis de travail???

merci de me répondre

ninette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut demander un PVT qd on a jamais passé plus de 6 mois au Canada auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
on peut demander un PVT qd on a jamais passé plus de 6 mois au Canada auparavant.

Bonjour cela veut 'il dire qu'une fois ma demande de pvt faite en france je peux partir au québec et attendre ma réponse ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on peut demander un PVT qd on a jamais passé plus de 6 mois au Canada auparavant.

Bonjour cela veut 'il dire qu'une fois ma demande de pvt faite en france je peux partir au québec et attendre ma réponse ? Merci d'avance

Bah y en a qui le font partir qq mois avant le début de leur PVT, mais ceux la ont déjà leur PVT en main... imagines que tu n'obtiennes pas le PVT, tu restes 6 mois en touriste, sans possibilté de travailler et tu rentres en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement