Habitués smithi Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur se forum.. j ai 20ans maman de 2 enfants, je travail dans une boutique habits, et egalement une grande fan de hockey (je suis acctuellement a la securité de fribourg-gotteron et une fan). avec mon homme nous avons pris la decision de partir de suisse pour aller vivir au canada... alors nous commencons les demarche, mais vu que mon homme travail a 100% c est a moi de m occuper de ca.. alors je viens demander un peu d aide, car je suis perdu!! et j aurai tellement de question.. habitat, travail, garde d enfants, ecole,...j ai déjà visiter le site du service de l'immigration, mais j ai rien trouver... de plus nous avons 2 enfants de bas age (3ans et 1 an).pour le lieu de vie, j ai eu un coup de foudre pour la mauricie.. Merci d avance pour vos conseil, et temagnage.... Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 (modifié) Bonjour, je suis nouvelle sur se forum.. j ai 20ans maman de 2 enfants, je travail dans une boutique habits, et egalement une grande fan de hockey (je suis acctuellement a la securité de fribourg-gotteron et une fan). avec mon homme nous avons pris la decision de partir de suisse pour aller vivir au canada... alors nous commencons les demarche, mais vu que mon homme travail a 100% c est a moi de m occuper de ca.. alors je viens demander un peu d aide, car je suis perdu!! et j aurai tellement de question.. habitat, travail, garde d enfants, ecole,...j ai déjà visiter le site du service de l'immigration, mais j ai rien trouver... de plus nous avons 2 enfants de bas age (3ans et 1 an).pour le lieu de vie, j ai eu un coup de foudre pour la mauricie.. Merci d avance pour vos conseil, et temagnage....Bienvenue à toi Smithi !Tu peux regarder là : http://www.immigrer.com/faq/Ca te donneras déjà pas mal de réponse à tes questions ! Sinon en allant dans la recherche et en tapant des mots-clés tu pourras retrouver des sujets similaires déjà évoqués !!! Modifié 14 juillet 2008 par Titepuce Citer
Habitués cedoval Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Hello,ma femme et moi en procédure d'immigration .On habite tout près de Fribourg .Si tout va bien au Québec le printemps prochain.Si tu as des questions précises je tacherai d'y répondre.On va à l'entrevue le 29 juillet à Paris.Courage et bonne journée. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Regarde aussi dans la rubrique vie pratique ,il y a un club des Suisses. Citer
Habitués smithi Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Hello,ma femme et moi en procédure d'immigration .On habite tout près de Fribourg .Si tout va bien au Québec le printemps prochain.Si tu as des questions précises je tacherai d'y répondre.On va à l'entrevue le 29 juillet à Paris.Courage et bonne journée.salut merci pour ta reponse.. j aurai trop de question.. pour l entrevu on doit aller a paris?? on peut pas faire ca a bern??sinon ques que tu as fait, jusqu a m intenant, et combien de temps ca a pris?? desolé je stress un peu, je sais pas comment mis prendre, et que faire dans l ordre, en plus on a un leasing en cours pour la voiture es je panique.... j aimerai qu on y soye au plus vite pour que mon fils puisse commencer l ecole a 4ans, avec les autre... Citer
Habitués cedoval Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Ben déjà ne stresse pas trop car c'est un long parcours.Premièrement télécharge ta demande de Certificat de Séléction Québécois sur le site de l'ambassade à paris,j'ai pas l'adresse en tête mais c'est facile à trouver avec google.Ensuite imprime cette demande et arme toi de patience pour la remplir.Trouve tous les papiers qu'ils demandent.A votre âge il doit pas y en avoir beaucoup,CFC ou autres certifs d'études,livret de famille etc...Va faire des copies certifiees a ton bureau communal(ils vont te dire qui le font pas mais ils en ont l'obligation)et envoie tout ça à Paris.Après un mois environ tu vas recevoir l'accusé de réception de ton dossier.2 ou 3 mois après tu vas recevoir ou pas une invitation pour une séance d'entrevue à Paris.Et oui c'est soit Paris soit L'allemagne pour les Suisses.Si ils vous accordent le CSQ,tu recommences tout mais pour le fédéral avec en plus une visite médical et un extrait de casier judiciaire.En plus ton homme doit fournir une attestation de congé militaire.Mais surtout ne stresse pas....Tout est bien expliqué sur le site de l'ambassade et fouille ici sur le forum.Tu as tout entre les mains.Bonne chance à vous .N'hésite pas à demander.Tchao. Citer
Habitués mike.canadian Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Hello Smithi!Bienvenue sur le forum! C'est plaisant de voir qu'il y a des suisses par ici.Je vous souhaite bonne chance pour votre procédure. Il ne faut pas sous-estimé le temps de procédure qui est très long. Moi, j'en suis au niveau du Fédéral. J'ai reçu l'AR il y a un mois et là, j'attends pour les IVM. Je suis très impatient comme tout le monde, d'avoir mon visa et de pouvoir m'en retourner à Montréal. Si tu as des questions, n'hésite pas, les forumistes sont très sympas. Si jamais, il y a le Club des suisses si ça te tente. Tu seras la bienvenue comme tout le monde. Va juste dans la rubrique "Vie pratique...".Mike Citer
Habitués iggins Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Hello bonne chance dans tes demarches,Compte en tout cas un an pour les demarches.Et quelques ressources et des heures de lectures, ha et commence par le commencement, le CSQ certificat de qualification du Quebec.http://www.cic.gc.ca/francais/index.asphttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspBonne recherche Citer
Habitués pams Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Hello,ma femme et moi en procédure d'immigration .On habite tout près de Fribourg .Si tout va bien au Québec le printemps prochain.Si tu as des questions précises je tacherai d'y répondre.On va à l'entrevue le 29 juillet à Paris.Courage et bonne journée.salut merci pour ta reponse.. j aurai trop de question.. pour l entrevu on doit aller a paris?? on peut pas faire ca a bern??sinon ques que tu as fait, jusqu a m intenant, et combien de temps ca a pris?? desolé je stress un peu, je sais pas comment mis prendre, et que faire dans l ordre, en plus on a un leasing en cours pour la voiture es je panique.... j aimerai qu on y soye au plus vite pour que mon fils puisse commencer l ecole a 4ans, avec les autre...Alors pas de bleme pour ca, l école ici commence à 5 ans, donc ca te laisse 2 ans pour tes procédures... Citer
Habitués smithi Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 merci beaucoup pour toute vos reponse, et vos message... le dossier et bientot près j attent juste nos passeport, puis le dossier.. part!!! le debut de l aventure commence.. dans 15 jour on par en ardèche.. ca va nous permetre d oublier ca un p tit moment... Citer
Habitués cedoval Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Alors bonnes vacances et après patience...Bonne journée. Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Ben déjà ne stresse pas trop car c'est un long parcours.Premièrement télécharge ta demande de Certificat de Séléction Québécois sur le site de l'ambassade à paris,j'ai pas l'adresse en tête mais c'est facile à trouver avec google.Ensuite imprime cette demande et arme toi de patience pour la remplir.Trouve tous les papiers qu'ils demandent.A votre âge il doit pas y en avoir beaucoup,CFC ou autres certifs d'études,livret de famille etc...Va faire des copies certifiees a ton bureau communal(ils vont te dire qui le font pas mais ils en ont l'obligation)et envoie tout ça à Paris.Après un mois environ tu vas recevoir l'accusé de réception de ton dossier.2 ou 3 mois après tu vas recevoir ou pas une invitation pour une séance d'entrevue à Paris.Et oui c'est soit Paris soit L'allemagne pour les Suisses.Si ils vous accordent le CSQ,tu recommences tout mais pour le fédéral avec en plus une visite médical et un extrait de casier judiciaire.En plus ton homme doit fournir une attestation de congé militaire.Mais surtout ne stresse pas....Tout est bien expliqué sur le site de l'ambassade et fouille ici sur le forum.Tu as tout entre les mains.Bonne chance à vous .N'hésite pas à demander.Tchao.j'opterai en premier lieu pour un test d'évaluation en ligne avant de télécharger le DCS Citer
Habitués rachidski Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur se forum.. j ai 20ans maman de 2 enfants, je travail dans une boutique habits, et egalement une grande fan de hockey (je suis acctuellement a la securité de fribourg-gotteron et une fan). avec mon homme nous avons pris la decision de partir de suisse pour aller vivir au canada... alors nous commencons les demarche, mais vu que mon homme travail a 100% c est a moi de m occuper de ca.. alors je viens demander un peu d aide, car je suis perdu!! et j aurai tellement de question.. habitat, travail, garde d enfants, ecole,...j ai déjà visiter le site du service de l'immigration, mais j ai rien trouver... de plus nous avons 2 enfants de bas age (3ans et 1 an).pour le lieu de vie, j ai eu un coup de foudre pour la mauricie.. Merci d avance pour vos conseil, et temagnage....je connais un peu la suisse et je vis au quebec.Coté nature et espace tu vas te régaler.coté niveau de vie, je pense que tu seras perdante avec ton conjoint et celà ne fait de doute.Bonne démarche et n'hesite pas de demander des infos via le forum ou par MP. Citer
Messages recommandés