Aller au contenu

Lettre ouverte a ceux qui arrivent...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Et on continue la tournée des messages ! smile.gif Que d'émotions en ce moment sur le forum !

Mais dans quel etat d'esprit seront nous, le derrière vissé dans le siège

de l'avion qui nous emmenera outre-atlantique sans billet de retour, seul ..."

That is ZE question !

Si je fais appel à ma mémoire - j'étais dans cet avion il y a presque 5 ans maintenant - j'avais plusieurs sentiments qui se bousculaient.

La peur, peut-être pas, mais le doute, oui. Quand je doute vraiment, j'ai une certaine propension à claquer des dents, et il me semble être passé par quelques morceaux de castagnettes ! laugh.gif

Aussi le sentiment d'être conscient de l'immensité de la tâche qui nous attend après avoir passé les douanes. Et un petit vertige de plus. laugh.gif

Également l'immense joie d'être maître de sa vie, d'avoir le sentiment de réaliser quelque chose de grand pour soi, de vivre un moment tant attendu, et surtout de réaliser un vieux rêve : vivre en Amérique. Cela faisait que je me sentais aussi très fort, presque invincible ! Finalement, ça rejoint pas mal le "believe" de Baloo. wink.gif

Red

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Encore un beau témoignage ... ça nous fait forcément réflêchir ...

Merci Baloo

• Habitués
Posté(e)

Moi, j'ai eu 7 jours pour y penser...

Il n'y a jamais eu de panique, je savais que j'avais le temps... 7 jours en mer...

On prend le temps de regarder l'océan... de se laisser submerger par l'immensité... on relativise l'importance de l'espèce humaine ... et de notre pauvre petite personne... On se laisse bercer... pas de turbulences... juste les vagues... les tempêtes atlantiques ... le Saint-Laurent

Peut-être était-ce parce que mon immigration, cela faisait 5 ans que je la préparais consciemment (j'avais pris mon contrat en Irlande pour être sûre d'avoir le maximum de points...) et puis j'avais été étudiante à Montréal pendant 9 mois 5 ans avant, alors moi ça a plus été le sentiment de réalisation, de conclusion... de "Enfin.. ça y est... je vais chez moi"...

Pas le moindre doute... J'avais choisi un port d'attache... enfin ... L'état de grâce... Je n'ai jamais réussi à m'inquiéter sur le cargo (à part, "mon estomac va-t-il supporter longtemps le curry au petit-déjeuner"... j'avoue).. et après non plus..

Je suis arrivée un 6 décembre... j'avais déjà créé des contacts... Je suis sortie tous les jours pendant plus d'un mois... J'ai passé mon premier Noël à Montréal ... jusqu'à en être fatiguée et me glissée tout doucement dans ma nouvelle vie...

Jamais eu de doutes depuis non plus d'ailleurs...

[moi aussi j'aime beaucoup la phrase signature de Kris...]

• Habitués
Posté(e)

Joli Bébé wink.gif

• Habitués
Posté(e)

c est pas un bebe c est un chat avec un chandail de sport...d une equipe locale pas tres connuue d ailleurs...wink.gif

Posté(e)

heuuu s'cusez je ne faisais que passer... mais je trouvais dommage que ce type de témoignage pour le moins interressant glisse en page 2 trop vite...

Alors bon... je remonte quoi.