Aller au contenu

les échecs?


Invité

Messages recommandés

BonJourno a tous!!!!

Je lis depuis longtemps se site, Les visas continu de rentré et heureusement!!

Félicitation :rolleyes:

Sans vouloir découragé ceux qui sont en attente ou ki ke sa sois, jaurai kelke tite kestion!! :blink:

-Combien on fais demande de parrainage et on été carrément reffusé?!

-Est-ce quil y en a que leur relation a partie en fumée?!!

-Sincerement , ceux qui font une demande de parrainage, je doute pas de la confiance que vous avezlun envers lautre, mais, avez vous déja pensé au conséquence si cela nétais que du tralala?!

Tout commentaire est bienvenu ou témoignage :)

Ne voyez pas de mal dans mes kestions, ceci nest que le résultat dune discution entre moua et mon copain(marocain).

Nous essayons donc de pesé les pours et les contres , apres un voyage au kébek pour lui et un voyage en france pour moua(il étudie la bas). On regarde les solutions et tt les possibilité pour etre réunis :wub:

Aiwa Merci davance, et .... Bon débat :blink:

Nadia alias Guerriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia,

Oui il y a de plus en plus de refus et desfois c'est pas justifier mais on y peut rien. D'autre fois des personnes sont acceptés et ne devrais pas.... tout ca c'est la vie, on pourrais pas faire un compte rendu du pourquoi car les dossiers sont tellement différent les uns des autres

Des relations partie en fumée, ça aussi yen a ! j'en ai connu une assez désastreuse ou la fille s'est fait lavée.... et une autre ou c'est le gars qui s'est fais baisé.... ya des bons et des mauvais de chaque cotés de la frontières.

Finalement les conséquences bien sure qu'on y pense !!! Avant de se lancer dans cette histoire il y a un tas de choses qui nous passent par la tête... Et si j'étais une gourde et que je voyais pas l'arnaque ? :blink: Ya pas de réponses même avec tout l'amour et la bonne volonté du monde, un couple peut "pèter" à n'importe quel moment !

Moi je me dis si ça dure tant mieux, si ça fontionne pas ben j'aurais fait de mon mieux...faut pas se sentir coupable si ça pète après 2 ou 3 ans, yen a qui font moins que ca avec des gens de leur propre culture donc moi je crois à mon destin et l'avenir ne m'appartient pas donc....je souhaite que demain sera encore meilleur cé tout :) au jour le jour, une chose à la fois !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Différence majeure avec les risques ordinaires d'un couple « homoculturel » : avec le parrainage, quand ça pète, c'est la misère noire pour celui/celle qui parraine. Le risque est le même, mais la conséquence est démesurée. Supprimons ce maudit parrainage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Supprimons le parrainage''. Tu es conscient de ce que tu dis ?

Ce n'est pas parce qu'il y a des échecs ou parce qu'il y a des malintentionnés qu'on va mettre tout le monde dans le même panier. D'ailleurs, je reprends une phrase de Valérie (qui m'a marqué d'ailleurs) ''généraliser est une forme de racisme'' et je crois être d'accord avec son idée.

Certes, les abus sont fréquents et flagrants quelquefois mais s'il y a 80% de gens malhônettes le reste est sûrement honnête. Donc, doit-on pénaliser cette minorité ?

Moi, je pense qu'on doit allourdir les procédures du parrainage pour que le ou la garant(e) puisse juger si ça vaut le coup ou non. Et il faut encore que la Résidence Permanente ne soit délivrée à la personne parrainnée qu'après une période-test (disons 5 ans), sinon c'est le renvoi au bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

moi je pense , ke la procedure elle mm ki est pas ok , pk ce parrainage a la base? kestion daide sociale? , beh supprimer le droit du parraine a laide sociale durant les premieres annees au canada et la si jamais rien ne marche pour le couple , au moins y aura ni arnakeur ni arnake!! je pense ke leurope sur ce point a un plus sur le canada .

bref , seul point ke jaimerais rajouter , c kil faut pas generaliser et mettre tlm ds le mm panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon oké, il ne s'agit pas de supprimer complètement le parrainage, puisqu'il se justifie dans certains cas précis de regroupement familial.

Il s'agit de supprimer le parrainage dans les autres cas que le regroupement familial, et notamment dans les cas des mariages hors frontières, de manière à mettre fin à ce phénomère aberrant et ridicule de demandes en mariage par Internet. Oké, il y a des cas où ça se passe bien, et je ne peux que le souhaiter à YeuxVerts. Mais si la procédure de parrainage n'existait pas dans ce cas précis, 90 % des rencontres par Internet n'auraient tout simplement pas lieu. Et ça n'empêcherait pas des personnes sincères de rencontrer des Canadien(ne)s par Internet, d'immigrer en tant qu'immigrant indépendant . . . et de se marier (ou pas) après.

Et si la personne n'a pas les moyens ni les qualifications pour immigrer par elle-même ? Et bien . . . épouse-t-on quelqu'un par charité ? moi je veux bien, mais ce serait moins risqué d'adopter un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens ! En voilà un autre sujet épineux !

On en a, aussi, déjà discuté sur le forum, mais il est certain que le parainage "hors frontières" est une totale érésie !

La plupart du temps, suite à un échec au niveau de la demande de résidence permanente, le candidat à l'immigration n'aura plus que le choix du parainage pour immigrer au Canada. D'ailleurs, quelques avocats et certains sites internet donnent clairement le conseil de "trouver une canadienne à marier" afin de pouvoir s'installer au Canada... S'en suit, une liste de sites de rencontres où le "contact" pourra se faire.

Bien évidemment qu'il y a des amours sincères, ce n'est d'ailleurs pas la question ! Nous ne sommes pas là pour juger de cette sincérité. Mais le système est tellement bien fait que le mariage reste souvent le dernier recours pour certains. De là, ils ont tellement envie d'immigrer qu'ils mettront tous les moyens en place pour que leur histoire paraisse crédible.

Que des personnes se rencontrent, physiquement, passe encore. Mais les rencontres virtuelles (qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom), devraient être proscrite totalement !

Bien sûr, et je suis également d'accord avec ce qui a été dit plus haut, aucune aide sociale ne devrait être accordée, de plus, comme nous l'avions expliqué dans l'ancien forum, un suivit étroit de la part des services d'immigration devrait être effectué sur plusieurs années.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Lion,

Donc, c'est Internet qui te dérange dans l'histoire, :lol::lol:

Eh bien, je peux t'affirmer que c'est un moyen parmi d'autres de faire connaissance. Quelle différence rencontrere son oub sa compagne sur le chat ou dans une soirée arrosée ? C'est comme si seuls les premières rencontres ne dureraient pas, et c'est faux. Donc, révise-toi un peu cher ami. Et encore une fois, je te répètem car tu fais l'oreille sourde, la personne qui parraine ne le fait pas par charité, juste pour faire venir l'autre de l'autre bout du monde, mais bien par amour. Restent à connaitre les prétentions de cette personne.

Et pour l'Europe, Tu as tout faux cher ami, leur système est NUL. Et là, je pourrais t'en parler pdt des heures avec des expériences vécues (en France, en Espagne, en Italie et dans les pays nordiques), je te dis juste qu'on arrive facilement à déjouer les autorités. A mon égard, en comparant les 2 systèmes, c'est celui du canada qui est le plus rigide.

Ou bien, c'est juste les rencontres sur internet qui te font ch**r ? Donc, supprimons toute relation issue d'internet même entre les personnes du même pays.

:lol::lol::lol::lol: , tu me fais vraiment rigoler cher forumiste.

Aline, dsl pour les droits d'auteurs et merci de m'avoir rectifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet qui déchaine les passions...

Petit-Prince écrit:

Bien sûr, et je suis également d'accord avec ce qui a été dit plus haut, aucune aide sociale ne devrait être accordée,

Il faut savoir qu'actuellement déja, quand tu parraines ta douce moitié, tu t'engages a assurer ses besoins essentiels, et si elle demande l'aide sociale, tu dois rembourser le gouvernement.

Ce systeme me semble correct. Quand a interdire a la personne parrainée l'aide sociale, il faut savoir qu'il y'a des cas humanitaires qui peuvent etre assez dramatiques, par exemple si le garant divorce ou simplement refuse de financer la personne pararinée, il ne faudrait pas que celle-ci soit pénalisée ou sombre dans la misère.

Donc, aide sociale au parrainé, oui, mais le garant doit assurer les frais. C'est le système canadien, et je le trouve parfait, équilibré, sans tomber dans les démesures (inconscientes) de certains qui veulent interdiere à bouy de champ sans vraiment connaitre le problème.

Il faut savoir aussi qu'une personne qui veut parrainer ne peut pas le faire si elle est sur l'aide sociale.

Que voulez-vous de plus ? Franchement, je ne comprends pas les gens qui pestent contre le principe meme du parrainage,

Voulez-vous interdire les regroupements familiaux ? Dans quel pays pensez-vous vivre ? Dans une république bananière ou qoui ?

A ma connaissance, aucun pays au monde n'interdit à ses citoyens de se marier à l'étranger ?

Le mariage n'est-il pas un droit fondamental de l'homme ?

Donc oui au renforcement des mesures de controle, mais de grace arretez vos phobies liberticides, a vouloir tout interdire aux autres, meme le droit élémentaire de choisir son conjoint(e) là ou bon lui semble ... la liste est longue.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle que de la victimisation de celui qui parraine, mais celui qui parraine veut parrainer l'être aimé.

Dans certains cas lorsque les rapports économiques des pays sont différents, il préfère faire venir le parrainé dans son pays plutôt qu'à avoir à faire l'inverse.

N'oublions pas que celui qui parraine n'a pas de problèmes d'adaptation, il est déjà dans son pays, ni le blues du souvenir de tout ce qu'il a laissé derrière lui pour venir.

Celui qui parraine a aussi a une part de responsabilité dans une histoire qui bascule. Lorsque les années ont passé, qu'il y a des enfants, difficile de parler de tricherie lorsque le couple s'essouffle comme bien d?autres couples. On ne doit pas attendre d'eux d'être au dessus des autres parce qu'il y a eu parrainage.

Maintenant pas besoin du parrainage pour envisager des rencontres virtuelles sur le Web, elles s'organisent également entre citoyens d'un même pays, je trouve dans ce sens le "speed dating" (bien que non virtuel) tout à fait original.

Et je vous avouerai qu'à force de clavarder sur le net, ce genre de rencontres me rendent moins perplexe.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tlm,

linternet , est lun des nouveaux moyens de rencontre de ces dernieres annes , chui pas dacc ak ce ke tu dis petit-lion , dabord , comme kotik a dit , ya pas difference a rencontre qlq un en boite ou sur net !! et personellement

je prefererais le net ( c mon avis perso ) , ce ki est ke le mariage reste la derniere solution pour les gens ki font pas le poid pour immigrer , ou plutot NON QUALIFIER pour immigrer au canada par une procedure normale , c sur ke c le cas de plusieurs , ki profite de ca ( et mm kils sont ps qualifie pour une immigration normale ) , si se marient ak une canadienne , ils ont plus de chance dimmigrer , ce nest un pas un moyen pour detourner les autorites ca kotik?

bref , ce ke je trouve par exp ds le systeme francais , surtt ak les nouvelles lois de Sarkosy , c ke c mieux suivie

, le couple est suivie pendant au moins 2 ans apres leur mariage , et si ya aucun doute sur leur intention ( ke cetait un mariage blanc ou koi ke ce soit ) , beh c 5 ans de prison + amende !! au moins le suivi apres le mariage , je trouve ke c correct , et ya pas kestion ke la femme ou le gars ki se marie , prend en charge son conjoint , ca je trouve aussi ke c correct .

chacun fait ces choix , et c a lui dassumer !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Rebonjour!!!!

Sujet qui dérive en amene un autre!!!

Je suis bien daccord que le parrain subvienne au besoin de lautre, c la logik du parrainage... Mais pour laide social, ca devrais etre interdit non?

Qq1 qui vient ici pourrais se débrouillé ek se femme ou vice versa.. Imaginé les povres qui gagne un salaire minimum.. et qui se retrouve coincé ek le mari ou la femme sur laide social? Ca fais 2 personne dans le meme bateau et non un!!

Qui les aideras? ......

Certe il y du bon et du bien dans cette facon detre réunis, Mais les mauvais dans tt ca?

Qu'advienne til des gens qui se sont fais avoir? Je ne lis pas souvent de témoignage sur ca!!! Mais il serait p-e bon den lire.... pas pour découragé les uns mais pour remettre les pendules a lheure!!

Pour Kotik, Je crois pas ke lon puisse kalifier l'Europe de nul .., La seule chose que jai trouvé nulos la bas, c le fais de galéré pour tt le dimanche. A part ca... jai bien aimé :)

Un francais parmis vous qui changeriez de pays ek moua? La plus belle chose qui pourrais marrivé... Apreuve kon ne veut pas tt les meme chose!!! Chacun trouve le bonheur, peu importe le lieux....

Cadana=Paradis ou reve? ou ....!!!!

Nadia alias Guerriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous avouerais que je ne suis pas concernée par le parrainage et que je n'ai pas d'opinion dessus car pas assez informée sur ce sujet. Je souhaiterais juste apporter une petite histoire vraie arrivée à l'une de mes anciennes collègues : Elle s'est installée avec son mari et ses enfants au Québec voila 6 ans maintenant, elle a eu la citoyenneté canadienne, et puis ses parents il y a 2 ans ont décidé de venir vivre auprès de leur fille chérie. Processus de parrainage de la part de la fille qui apparemment s'est déroulé sans souci. Bon les parents arrivent, youpala la vie est belle...

Et puis l'année dernière, ma collègue divorce de son mari (qui est français lui aussi) et annonce la nouvelle à ses parents qui s'opposent à ce divorce. Eh bien maintenant ils lui font du chantage : si tu divorces on se met sur le BS et comme ça tu seras obligée de payer pour nous patati patata... eh bien vous ne me croirez pas mais c'est ce qu'ils ont fait !

Elle est passée en cour pour prouver qu'elle ne pouvait pas les loger (elle habite dans une 21/2 avec ses deux enfants) ni payer pour eux et en plus son ex mari lui fait des problèmes pour le divorce (mais la c'est une autre histoire)... eh ben résultat : elle est prélevée à la source et son salaire sert à payer ses parents. D'après les dernières informations que j'ai eues d'elle, elle intentait un recours en justice pour prouver que ses parents avaient les moyens de s'autofinancer mais ce n'est pas si simple que cela.

Eh bien je vous avoue, moi cette histoire m'a refroidie... et c'est d'une même famille !!!!

Voila je voulais juste apporter cette petite histoire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr-freeze,

Tu sais en France, le système est loin d'être parfait. Même si il y a contrôle, il suffit que la persoonne mette quelques objets personnels dans l'appartement et le tour est joué. Je connais plein de gens qui l'ont déjà fait. La police pointe à 06h00 du matin, on demande où est le mari, et la réponse est simple : il est au boulot ou bien il est parti rendre visite à qlq'un qui est malade .... et comment prouver qu'il réside vraiment avec vous ? Réponse : voici ses chemises, ses pantalons, ses chaussures,... sa brosse à dent et nos photos ensemble. Alors, que peuvent faire les autorités ... rien. Il réside effectivement ici.

Là, c'est un exemple parmi d'autres.

En plus, ce genre de vérifications ne se font que lorsque l'étranger demande la nationalité française. Si il se contente de sa carte de résidence de 10 ans (renouvelable sans pbs), alors lô, aucune visite de la part des autorités.

J'ai un copain qui s'est marié il y a 2 ans et vit maritalement avec sa ''femme'', et il m'a avoué qu'une fois sa carte d'identité française dans la poche, il n'hésitera pas un instant à divorcer. D'ailleurs, ses weekends il les passe avec la future mariée. Coment apelle-t- on ce genre d'activités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kotik, finalement tu as raison. Quelles que soient les mesures contre les abus, il y aura toujours moyen de les contourner, et il y aura toujours des gens naïfs pour se faire avoir. La loi n'y peut pas grand-chose. Laissons donc les choses comme elles sont.

Comme le dit Guerrière, seule l'information peut permettre d'éviter la misère aux gens capables de comprendre, mais il y aura toujours d'autres gens qui courront après leur malheur, et l'expérience montre qu'il est vain d'essayer de leur faire entendre raison.

Alors pour les autres, continuons de raconter des histoires d'horreur, car je trouve qu'il n'y en a pas assez sur ce forum, par rapport à ce qui se passe en réalité. On n'y lit que de belles histoires, ou des histoires qui ne sont pas finies. Or le rôle de ce forum est bien D'INFORMER, y compris sur les risques ÉNORMES liés au parrainage.

Tiens, ça ressemble à la lutte contre la drogue, vous ne trouvez pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de différence entre rencontrer qqun sur le net ou dans une boîte. En effet, j'ai rencontré mes deux blondes sur le net. Donc, Internet ne me dérange pas, et inutile de personnaliser le débat, merci.

Il n'y a pas de différence entre rencontrer qqun qui habite le même pays et rencontrer qqun qui habite loin, qui est pauvre, sans qualification et qu'il faudra parrainer pour qu'il vienne au Canada ? ah bon, moi j'aurais cru . . .

Et je ne suis pas contre le principe du parrainage, je me suis donné la peine de préciser qu'il a été conçu pour permettre le regroupement familial, mais que les gens qui l'ont conçu à une époque où Internet n'existait pas n'imaginaient pas que des candidats à l'immigration s'en serviraient pour demander en mariage des Canadien(ne)s par Internet.

La seule chose qui me dérange, dans ces histoires, c'est la misère des victimes . . . J'aime pas la misère, c'est là mon moindre défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm !

Il y a des histoires belles et savoureuses mais il y a aussi des histoires d'horreur .... pourquoi on en parle pas ? Hé ben c'est pas facile pour une personne qui s'est fait avoir de parler, elle se sens trahi et elle a honte. Elle a aussi surement peur d'avoir des répliques du genre..."On t'avais prévenue" !!!

Oui sur ce forum on entend que des belles choses mais c'est par moment du vrai bluff. Ceux à qui le chapeau fait portez-le, je ne vise personne mais ça existe même ici. Beaucoup de femmes ou hommes qui parraine (surtout des femmes) sont passé par ici, pour certains on les suis pas à pas pour d'autre ils disparaissent sans donner de nouvelles. Pourquoi ? elles ont pas envie de parler de leur échecs !

Il y a des personnes qui s'apperçoivent, pendant la procédure que c'est du bluff mais elles continuent en espérant que leur intuition leur joue des tours, que tout va s'arranger une fois le mari ici...etc etc. OUI ya des personnes qui veulent pas voir ce qui s'en vient et fonce quand même. Moi je félicite ceux qui abandonne à temps (yen a eu une ici) et je félicite aussi celle qui vont en parler apres pour nous faire comprendre que ca existe.

Pour les cas de vrai mariage, d'amour avec un grand "A" ça aussi ça existe et pour ceux là je dis félicitations et longue vie à votre amour. Pour ceux aussi qui se battent jusqu'au bout après un refus je dis BRAVO !!!

Enfin, tout ça pour dire que ya le bon et le moins bon dans tout. Un couple du même pays peut tres bien fonctionner pendant 10 ans ou s'éffriter apres 6 mois. C'est la même chose pour un couple outre mer. Pour ce qui est des arnaques, le ou la parrainé ne perdra pas 2 ans a essayé que ca marche, il va prendre vite la poudre d'escampette !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touve super ton message Valérie, très lucide, donc utile au débat contrairement à d'autres ...

Cela prouve bien que l'on peut parler de sujets sensibles sur ce forum, à qq conditions:

- que l'on reste attentif à ne pas etre péremptoire ds son ton, respecter l'autre

- que l'on évite les généralisations hatives, rien n'est noir ou blanc, chaque cas est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement