lalalidole Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Bonsoir,J'ai envie de venir étudier au québec. Avant de me lancer dans des recherches et des questions plus précises, je voudrais votre avis, est-ce que ce serait réalisable pour la rentrée de septembre? Ou bien est-ce déjà trop tard? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Pour le mois de septembre, d'après moi c'est beaucoup trop tard. Il vous faut une admission à l'université, puis obtenir votre visa étudiant. Et il reste moins de deux mois... Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Bonsoir,J'ai envie de venir étudier au québec. Avant de me lancer dans des recherches et des questions plus précises, je voudrais votre avis, est-ce que ce serait réalisable pour la rentrée de septembre? Ou bien est-ce déjà trop tard?Je pense que malheureusement c'est un peu tard. Par contre, la plupart des universites offrent une rentree en Janvier. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Bonsoir,J'ai envie de venir étudier au québec. Avant de me lancer dans des recherches et des questions plus précises, je voudrais votre avis, est-ce que ce serait réalisable pour la rentrée de septembre? Ou bien est-ce déjà trop tard?Moi aussi je te dirais qu'il est trop tard, principalement à cause des papiers d'immigration (CAQ et permis d'étude). Je sais que mon université (UQAR) permet encore des inscriptions mais je ne pense pas que cele concerne les étrangers. Si tu es vraiment motivé tu peux te renseigner le plus rapidement possible sur www.uqar.qc.ca; ou alors prendre ça plus cool et envisager une rentrée en janvier 2009 (la plupart des programmes offrent une rentrée à l'hiver comme ils disent). Citer
Messages recommandés