makeba Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour!Je suis opticienne a montréal ,je souhaiterais augmenter mon salaire en vue d acheter un condo.Y a t il quelqu un qui est ds le meme cas que moi,ayant vécu en europe auparavant.Aimerais échanger exprience.Merci de vos réactions.Makeba Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour!Je suis opticienne a montréal ,je souhaiterais augmenter mon salaire en vue d acheter un condo.Y a t il quelqu un qui est ds le meme cas que moi,ayant vécu en europe auparavant.Aimerais échanger exprience.Merci de vos réactions.MakebaCela fait combien as tu d'ancienneté à l'emploi que tu occupes actuellement ? Est ce que tu satisfais pleinement ton employeur ? Si oui, pourquoi ne lui demandes tu pas une augmentation où bien un interressement sur les ventes ? Sinon, cherche ailleurs ou bien prends toi un autre emploi en plus. Citer
Habitués elliot Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Sinon, cherche ailleurs ou bien prends toi un autre emploi en plus.Bah là... Franchement, prendre un deuxième emploi, c'est comme prendre une jobine, c'est peut-être envisageable quand t'es vraiment dans la merde (et encore... Je crois que je chercherais une autre alternative avant de plonger).Je pense que tu devrais chercher du boulot ailleurs. En entrevue, tu peux dire que tu quittes pour le salaire, pas de souci avec ça.Après, si tu es bien là où tu es et bien tu retournes voir ton employeur avec la proposition que tu as eu et tu lui dis ce que tu souhaites obtenir et que tu as une proposition ailleurs. Et voilà. Soit il s'aligne, soit tu te casses.Simple, efficace. Tu augmentes ta qualité de vie et tu négocies à la québécoise... Citer
Habitués FAC. Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Cela depend aussi si te es opticienne d'ordonnance ou assistante. Visiblement, il y a une belle pénurie d'opticien, en particulier en région, je ne me pronnance pas pour Montreal car je ne connais pas l'état du marché. Beaucoup proposent des primes sur les ventes. C'est le meilleur moyen de justifier son salaire et il n'en revient qu'a toi de faire monter les $$$. Il est cetain que dans les grandes entreprises, les salaires sont les même pour tout le monde. Il faut donc changer de job pour avoir satisfaction. Quand on est bon et qu'il y a pénurie, on peut aussi se permettre un "je veux ça sinon byebye" mais il faut que ton travail soit trés bon et que ta demande soit résonnable et réfléchie (pas de jet privé et 12 semaines de vacances). Bonne chance. Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Sinon, cherche ailleurs ou bien prends toi un autre emploi en plus.Bah là... Franchement, prendre un deuxième emploi, c'est comme prendre une jobine, c'est peut-être envisageable quand t'es vraiment dans la merde (et encore... Je crois que je chercherais une autre alternative avant de plonger).Je pense que tu devrais chercher du boulot ailleurs. En entrevue, tu peux dire que tu quittes pour le salaire, pas de souci avec ça.Après, si tu es bien là où tu es et bien tu retournes voir ton employeur avec la proposition que tu as eu et tu lui dis ce que tu souhaites obtenir et que tu as une proposition ailleurs. Et voilà. Soit il s'aligne, soit tu te casses.Simple, efficace. Tu augmentes ta qualité de vie et tu négocies à la québécoise... pas forcément il y a des entrepreneurs qui ont commencé leur affaire en travaillant à mi temps en parallèle avec leur boulot pour ensuite grandir et remplacer ce mi-temps en plein temps et devenir ainsi un employeur à la place d'un employé. Citer
Habitués elliot Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 (modifié) pas forcément il y a des entrepreneurs qui ont commencé leur affaire en travaillant à mi temps en parallèle avec leur boulot pour ensuite grandir et remplacer ce mi-temps en plein temps et devenir ainsi un employeur à la place d'un employé.Tu seras d'accord avec moi que tu lances pas une affaire comme ça sans le rond... Quoi que... en y réfléchissant un peu...y en a bien qui immigrent sans rien alors... Modifié 10 juillet 2008 par elliot Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Tu seras d'accord avec moi que tu lances pas une affaire comme ça sans le rond... Quoi que... en y réfléchissant un peu...y en a bien qui immigrent sans rien alors... le plus important ce n'est pas d'avoir le rond mais c'est savoir comment le gagner, le garder et le laisser travailler dur pour toi.je ne me rappelle pas le nom d'une femme qui est devenu à la tête d'une grande affaire et qui a commencer par vendre un produit dont elle n'avait pas le capital pour l'acheter ce qu'elle a fait c'est présenter le produit venter son mérite et convaincre le client de l'acheter à condition de payer en avance et qu'elle lui livrera le produit, alors elle a prix le prix elle est allé acheter le produit après avoir déduit ses bénéfices.si tu considère le savoir faire pour gagner de l'argent rien alors écoute ce qu'a dit un sage : si on prend tout l'argent du monde et on le partage équitablement entre tout le monde, il reviendra vite dans les mêmes poches ou il était en premier lieu. Citer
Habitués elliot Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Tu seras d'accord avec moi que tu lances pas une affaire comme ça sans le rond... Quoi que... en y réfléchissant un peu...y en a bien qui immigrent sans rien alors... le plus important ce n'est pas d'avoir le rond mais c'est savoir comment le gagner, le garder et le laisser travailler dur pour toi.je ne me rappelle pas le nom d'une femme qui est devenu à la tête d'une grande affaire et qui a commencer par vendre un produit dont elle n'avait pas le capital pour l'acheter ce qu'elle a fait c'est présenter le produit venter son mérite et convaincre le client de l'acheter à condition de payer en avance et qu'elle lui livrera le produit, alors elle a prix le prix elle est allé acheter le produit après avoir déduit ses bénéfices.si tu considère le savoir faire pour gagner de l'argent rien alors écoute ce qu'a dit un sage : si on prend tout l'argent du monde et on le partage équitablement entre tout le monde, il reviendra vite dans les mêmes poches ou il était en premier lieu. Merci pour la petite leçon mais j'ai déjà eu une entreprise à mon nom donc oui, je connais les risques et l'incertitude, les fins de mois difficiles et l'argent à profusion. Mais me semble que ce ne soit pas réellement approprié à notre amie qui cherche un revenu supérieur pour pouvoir acheter SON logement. Bref, débat clos. Citer
makeba Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Bonjour!Je suis opticienne a montréal ,je souhaiterais augmenter mon salaire en vue d acheter un condo.Y a t il quelqu un qui est ds le meme cas que moi,ayant vécu en europe auparavant.Aimerais échanger exprience.Merci de vos réactions.Makebamerci de vos réactions a tous,cela m éclaire.Je suis depuis 15 mois chez le meme employeur a commissions ms ne peut négocier pour un meilleur revenu car vu que ce fut mon 1e travail ici a mtréal j y suis alléée sans savoir négocier a la québecoise.Je suis opticienne d ordonnance,fortrecherché,d aiilleurs ai déja entamé plusieurs entrevus pr pouvoir négocier a la hausse.Cependant me demande si pour avoir bcp plus,faut se faire un diplome en plus?ou juste upgradé le salaire en fonction de expérience?Avoir 2 jobs ...comment y arriver pratiquement en ayaant déja 1 de 40h sem....je me demande comments en sortir a la québecoise car je n ai peut etre pas les réflexes adaptés a la vie d ici.merci encore de réagir Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 merci de vos réactions a tous,cela m éclaire.Je suis depuis 15 mois chez le meme employeur a commissions ms ne peut négocier pour un meilleur revenu car vu que ce fut mon 1e travail ici a mtréal j y suis alléée sans savoir négocier a la québecoise.Je suis opticienne d ordonnance,fortrecherché,d aiilleurs ai déja entamé plusieurs entrevus pr pouvoir négocier a la hausse.Cependant me demande si pour avoir bcp plus,faut se faire un diplome en plus?ou juste upgradé le salaire en fonction de expérience?Avoir 2 jobs ...comment y arriver pratiquement en ayaant déja 1 de 40h sem....je me demande comments en sortir a la québecoise car je n ai peut etre pas les réflexes adaptés a la vie d ici.merci encore de réagirce que je te conseille de faire c'est de chercher un autre employeur et négocier cette fois ton salaire, ton expérience de 15 mois sera un atout dans cette négociation.tu peux aussi renégocier avec ton employeur actuel.et sache surtout ce qui importe le plus ce n'est pas combien tu gagne mais ce que tu fais avec ce que tu gagne, et surtout ne fait pas comme eliot qui même si elle gagnerait un million de dollars elle le dépenserait et elle trouverait le moyen pour s'endetter Citer
Habitués elliot Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 ce que je te conseille de faire c'est de chercher un autre employeur et négocier cette fois ton salaire, ton expérience de 15 mois sera un atout dans cette négociation.tu peux aussi renégocier avec ton employeur actuel.et sache surtout ce qui importe le plus ce n'est pas combien tu gagne mais ce que tu fais avec ce que tu gagne, et surtout ne fait pas comme eliot qui même si elle gagnerait un million de dollars elle le dépenserait et elle trouverait le moyen pour s'endetter ah mon pauvre! c'est quoi exactement ton problème avec moi? ... Si personne n'avait plus de dette que moi, je crois bien que les établissements de crédit feraient faillite. Sur ce, je te laisse fantasmer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 et surtout ne fait pas comme eliot qui même si elle gagnerait un million de dollars elle le dépenserait et elle trouverait le moyen pour s'endetter Et c'est quoi cette attaque personnelle et gratuite ? En bon québécois, on dirait que t'aimes bien parler à travers ton chapeau, toi... Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 ah mon pauvre! c'est quoi exactement ton problème avec moi? ... Si personne n'avait plus de dette que moi, je crois bien que les établissements de crédit feraient faillite. Sur ce, je te laisse fantasmer j'étais juste en train de te taquiner , je sais bien que tu gère bien ton budget d'ailleurs tu n'aurais pas du dire que tu ne vivais pas aujourd'hui avec l'argent de demain ça pourrait donner des idées à ceux qui le font et là la faillite des établissements de crédit est inévitable Citer
Habitués elliot Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 ah mon pauvre! c'est quoi exactement ton problème avec moi? ... Si personne n'avait plus de dette que moi, je crois bien que les établissements de crédit feraient faillite. Sur ce, je te laisse fantasmer j'étais juste en train de te taquiner , je sais bien que tu gère bien ton budget d'ailleurs tu n'aurais pas du dire que tu ne vivais pas aujourd'hui avec l'argent de demain ça pourrait donner des idées à ceux qui le font et là la faillite des établissements de crédit est inévitable ce comportement existait bien avant que tu naisses cher ami. Apparemment, t'aurais besoin de cours d'économie toi... Citer
Messages recommandés