Habitués unmaxdemax Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Salut, j'ai emménagé dans un nouvel appart qui n'autorise qu'un chat, or j'en ai deux. De plus le bail exige que le chat soit dégriffé (et dans le réglement, griffes coupées). Pourrions nous avoir des problèmes? D'autant que l'appart n'est pas meublé, je ne vois pas ce que ca fait si une seule chatte sur deux est dégriffée, si il y a dégradation c'est moi qui paye. Comment le proprio peut-il prouver que cela lui pose préjudice qu'on ait deux chats au lieu d'un ? Le seul problème est quand les deux courent sur le plancher, ca fait du bruit... mais qu'il y en ait un ou deux qui court, le problème est le même...maxime Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Ça dépend énormément de votre propriétaire, ça... mais bon, si vous avez accepté de signer un bail avec ces conditions et qu'ensuite vous ne respectez pas les conditions, vous n'êtes vraiment pas en position de force ! Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Ça dépend énormément de votre propriétaire, ça... mais bon, si vous avez accepté de signer un bail avec ces conditions et qu'ensuite vous ne respectez pas les conditions, vous n'êtes vraiment pas en position de force !oué je sais bien mais on a trippé sur l'appart... le proprio est assez exigeant, genre douches interdites la nuit, pas parler fort, même le poids maxi d une voiture est inscrit dans le bail ! moi j'avais entendu dire que si on entretenait ce n'était pas un problème, il faut que la litière soit nettoyée souvent etc... côté dégriffage il paraît que légalement on ne peut pas obliger à faire opérer l'animal... Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 le proprio est assez exigeant, genre douches interdites la nuitLes proprios ont le droit d'interdire de se doucher la nuit????????? Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Ça dépend énormément de votre propriétaire, ça... mais bon, si vous avez accepté de signer un bail avec ces conditions et qu'ensuite vous ne respectez pas les conditions, vous n'êtes vraiment pas en position de force !+1respecter son bail n'est pas un privilège mais c'est une obligation.un conseil l'ami tu as la chance d'acheter ton bien immobilier sans le moindre apport de ta part c-a-d tu peux avoir un crédit 100% du prix de la maison alors qu'est ce que tu attends pour le faire. Citer
Habitués Euréka2 Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Dépendant des régions, le prix d'un résidence moyenne-petite peux atteindre 15 ans de salaire complet pour une personne seule. Alors même s'il est possible de ne pas mettre de montant au départ, avec les intérêts, les assurances et tout, rien ne dit qu'une banque va lui accepter une hypothèque avec des versements acceptables pour lui. absa3mokit3ay , pourquoi fais-tu ce genre de conseil hors-sujet et qui n'est pas nécessairement applicable ou désirable pour cette personne? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 un conseil l'ami tu as la chance d'acheter ton bien immobilier sans le moindre apport de ta part c-a-d tu peux avoir un crédit 100% du prix de la maison alors qu'est ce que tu attends pour le faire.quel rapport ?? Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Dépendant des régions, le prix d'un résidence moyenne-petite peux atteindre 15 ans de salaire complet pour une personne seule. Alors même s'il est possible de ne pas mettre de montant au départ, avec les intérêts, les assurances et tout, rien ne dit qu'une banque va lui accepter une hypothèque avec des versements acceptables pour lui. absa3mokit3ay , pourquoi fais-tu ce genre de conseil hors-sujet et qui n'est pas nécessairement applicable ou désirable pour cette personne?il y en a des gens qui rêvent d'avoir des prêt immobilier à taux zéro et comme ça on est bien chez soi et si on a envi d'élever un tigre on pourrait le faire sans avoir à répondre au exigences d'un proprio qui après tout a tout à fait raison de choisir s'il ne veut pas d'animaux dans sa maison. cette personne gagnerait à tous les coups car je ne pense pas qu'après 15 ans la valeur de la maison sera toujours la même ni son loyer actuel mais à la différence sa maison sera payer et n'aura pas un autre quinzaine d'année à payer un loyer.je ne sais si c'est applicable mais sans doute c'est désirable et c'est tout à fait dans le sujet à moins que tu préfère qu'il ne respecte pas son bail il est déjà heureux d'avoir trouver un propriétaire qui accepte bien un chat dégriffé Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 il y en a des gens qui rêvent d'avoir des prêt immobilier à taux zéro et comme ça on est bien chez soi et si on a envi d'élever un tigre on pourrait le faire sans avoir à répondre au exigences d'un proprio qui après tout a tout à fait raison de choisir s'il ne veut pas d'animaux dans sa maison.Salut,Où as-tu vu que les prêt immobiliers étaient à 0% ? Parce que j'ai pas mal d'amis qui seraient interessés a faire changer le leur dans ce cas !!! Citer
Habitués bibou Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Pour revenir au sujet... Je pense que le plus sage serait d'en parler à ton proprio. Si tu penses qu'il sera peu réceptif... alors tu peux toujours choisir de ne rien dire... Il y a quand même peu de chance qu'il te visite tous les jours par surprise non? Pour ce qui est des douches la nuit... il a l'air bien exigeant ce proprio!!! Citer
Habitués Euréka2 Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Quand je parlais de 15 ans, je parlais de 15 ans de salaire à 100%... personne est capable de consacrer 100% de son salaire au loyer! et si il n'y a pas d'obligation de mise de fond, les prêts ne sont pas à 0% d'intérêt pour autant! Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Quand je parlais de 15 ans, je parlais de 15 ans de salaire à 100%... personne est capable de consacrer 100% de son salaire au loyer! et si il n'y a pas d'obligation de mise de fond, les prêts ne sont pas à 0% d'intérêt pour autant!vous avez bien compris que je voulait dire 0% d'apport et non pas à un taux de 0%. voici un lien qui montre que le prix moyen d'une maison au Canada est 3 fois le salaire annuel moyen donc on est bien loins des 15 ans. : http://www.livingin-canada.com/cost-of-living-in-canada.htmlà moins bien évidement d'avoir le salaire minimum est vouloir acheter la maison la plus cher. en tous cas je préfère ce conseil à celui qui incite à ne pas respecter son bail et trahir le propriétaire. Citer
Habitués Euréka2 Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 mon grand, à asbestos ou val-d'or comparé à montréal ou québec, le problème est pas le même... 3 ans... t'es dans la campagne profonde toi mon vieux si tu trouve un maison a ce prix là même avec un salaire bien correct. en plus, si t'as pas 20% de mise de fond, t 'as une assurance obligatoire qui te le fais regretterMais veux-tu bien rester sur le problème de ce gars? il peut simplement en parler au proprio, moi j'ai fait accepter 3 perroquets dans un appart sans animaux, en discutant avec le propriétaire et en lui montrant mes bonnes intentions. peut-être simplement lui proposer un contrat par lequel il s'engage à réparer les problèmes possiblement causés par ses chats, par exemple au besoin payer le lavage du tapis, ou remplacer les cadres de porte. Citer
Messages recommandés