Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon chum vient d'apprendre à ses dépend que sa carte de la banque (carte de débit) ne fonctionne pas au Maroc. Pourtant la mienne a toujours fonctionné, j'ai toujours pu retirer des sous sans problème. Mais voilà, on vient d'apprendre que si notre NIP a plus de 6 caractères, eh ben, CA NE FONCTIONNE PAS. Le guichet refuse de poursuivre la transaction.

Alors si vous partez prochainement là bas, et que votre NIP a plus de 6 caractères, changez-le pour 4 ou 5 caractères afin de ne pas vous faire prendre comme mon chum.

Une chance que Western Union existe....

• Habitués
Posté(e)
Mon chum vient d'apprendre à ses dépend que sa carte de la banque (carte de débit) ne fonctionne pas au Maroc. Pourtant la mienne a toujours fonctionné, j'ai toujours pu retirer des sous sans problème. Mais voilà, on vient d'apprendre que si notre NIP a plus de 6 caractères, eh ben, CA NE FONCTIONNE PAS. Le guichet refuse de poursuivre la transaction.

Alors si vous partez prochainement là bas, et que votre NIP a plus de 6 caractères, changez-le pour 4 ou 5 caractères afin de ne pas vous faire prendre comme mon chum.

Une chance que Western Union existe....

aussi pour être sure.. en arrière de la carte il doit avoir écris PLUS si c écris ca devrais fonctionner avec eux.. moi je suis avec la caisse populaire à 5 chiffres et aucun problème!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ma femme s'est servit de sa carte de debit sans aucun probleme , c'est juste faut pas depasser la limte de 500$ par jour , lequivalent de 3500 a peu pres , apart ca , ca fonctionne bien

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Non Isamail, je ne dis pas qu'on ne peut pas utiliser sa carte au Maroc, c'est juste qu'ici au Québec, chaque établissement bancaire ou caisse populaire demande de créer un numéro d'identification personnel (NIP) avec la carte bancaire. Et mon chum, par mesure de sécurité en a crée un de 8 chiffres (il est informaticien, alors il n'aime pas niaiser avec les codes faciles lol) et le problèmes avec les guichets marocains, c'est qu'ils n'acceptent pas les NIP de plus de 6 chiffres... alors pas moyen de faire de retraits...

Oui Jamila tu as raison, mais je crois que depuis quelques années, la plus part des établissements se sont mis à la carte de débit qui fonctionne dans tous les pays. En tout cas, c'est le cas avec la banque royale, TD, les réseaux des caisses populaires et BMO. Pour les avoir essayés autant en France qu'au Maroc ou dans les Antilles, elles fonctionnent.

• Habitués
Posté(e)

Merdouille ... doit avoir eu l'air fin devant le guichet lui !!!

Et pas moyen de le changer à distance je présume ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense que ca dépends aussi des institutions. Quand je suis allé au Brésil le mois passé j'avais un compte chez Desjardins, un compte chez HSBC et ma carte de crédit VISA. Normalement c'est facile trouver des guichets HSBC un peu partout dans le monde, et lorsque j'ai appelé avant de partir en voyage on m'avait certifié que tout était correct pour retirer de l'argent lorsque je serais au BRésil ! suprise !! Lorsque j'ai essayé de retirer de l'argent dans un guichet HSBC, la machine m'a dit que la transaction n'était pas authorisée par mon institution!!!

Avec Desjardins je n'ai pas eu de problème et avec la carte de crédit non plus. Les seuls guichets qui étaient compatibles (Cirrus ou Plus) étaient HSBC, Citibank and 24Horas.

• Habitués
Posté(e)

Ehhh non, il aurait fallu que j'ai une procuration écrite de sa part, que je me présente à la banque (avec les horaires d'ouverture, il ne faut pas travailler pour y avoir accès) et même si on peut tout faire par internet, pas moyen de changer le NIP.

Et pour avoir eu l'air fin, je te dis pas, il s'en allait au resto avec la famille et les amis, alors il a dû demander au grand frère de payer pour lui :D

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ehhh non, il aurait fallu que j'ai une procuration écrite de sa part, que je me présente à la banque (avec les horaires d'ouverture, il ne faut pas travailler pour y avoir accès) et même si on peut tout faire par internet, pas moyen de changer le NIP.

Et pour avoir eu l'air fin, je te dis pas, il s'en allait au resto avec la famille et les amis, alors il a dû demander au grand frère de payer pour lui :D

salut moi je sais qu il a une banque au maroc qui accepte les nip a 5chiffre il a juste une banque ces celle qui a plus de signe je me souvien pas du nom ...

• Habitués
Posté(e)

Merci belle-fleur, mon chum est déjà de retour :D et on lui a conseillé que la prochaine fois il réduise son nombre de chiffre.