marrianna Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 bonjourje part dans pas longtemps pour l algerie.. je suis paniquée car niveau administratif je suis perdu.. ma demande de visas est en cours..maintenant ma question c est:ai je besoin de p^rendre une assurance voyage (je suis sous l aide sociale)quel itineraire est le plus economique pour constantine.. montreal alger constantine.. ou.. montreal paris constantine?? sachant que j ai un pied a terre a paris..et puis y a t il des low cost vraiment interressant pour faire mntreal paris??aussi.. je vous remerci pour toutes vos reponse si il y a.. et aussi pour vos commentaires!! et partage d experience!! Citer
Habitués thala Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 bonjourje part dans pas longtemps pour l algerie.. je suis paniquée car niveau administratif je suis perdu.. ma demande de visas est en cours..maintenant ma question c est:ai je besoin de p^rendre une assurance voyage (je suis sous l aide sociale)quel itineraire est le plus economique pour constantine.. montreal alger constantine.. ou.. montreal paris constantine?? sachant que j ai un pied a terre a paris..et puis y a t il des low cost vraiment interressant pour faire mntreal paris??aussi.. je vous remerci pour toutes vos reponse si il y a.. et aussi pour vos commentaires!! et partage d experience!!Je pense que le mieux c'est Montreal Alger par air algérie,Ensuite, soit Alger Constantine par Avion (les vols sur les lignes intérieures ne sont pas trés chers),Ou à défaut Alger Constantine par bus; Citer
Habitués lamissette Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 bonjourje part dans pas longtemps pour l algerie.. je suis paniquée car niveau administratif je suis perdu.. ma demande de visas est en cours..maintenant ma question c est:ai je besoin de p^rendre une assurance voyage (je suis sous l aide sociale)quel itineraire est le plus economique pour constantine.. montreal alger constantine.. ou.. montreal paris constantine?? sachant que j ai un pied a terre a paris..et puis y a t il des low cost vraiment interressant pour faire mntreal paris??aussi.. je vous remerci pour toutes vos reponse si il y a.. et aussi pour vos commentaires!! et partage d experience!!Je pense que le mieux c'est Montreal Alger par air algérie,Ensuite, soit Alger Constantine par Avion (les vols sur les lignes intérieures ne sont pas trés chers),Ou à défaut Alger Constantine par bus;je confirme ... c le meilleur moyen Citer
Habitués donell Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 oui tu doit avoir une assurance , c'est la regle,pour ce qui es du voyage je pense que la meilleure maniere c'est que ton future mari t'attend a alger . bienvenue en algerie!!bon sejour chez nous!! Citer
Habitués gijane Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Pour l'assurance , j'en avais une a mon premier voyage , mais le deuxième j'en est pas prix , je savais qui si il m'arrivais quelque chose j'allais avoir de l'aide , cependant je conseille tout de même d'en prendre une , on sais jamais . Citer
Habitués craimgirl Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 tu es sous l'aide social?(BS?)comment peux tu te payer un voyage en algérie si tu es sur l'aide social ....en tout cas ............... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Et je crois que tu auras des petites difficultés avec le gouvernement.Car une personne sur l'aide sociale ne peut pas voyager à l'étranger.Tu dois être apte à travailler en tout temps. Si tu pars en voyage tu ne le seras pas.Renseigne toi bien si tu ne veux pas de problèmes. Citer
hoodkiller Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 bonsoir moi je suis constantinois ben pour l'itineraire , les forumistes ont bien clarifié ce sujet , mais j'ajoute une autre possibiliT mais je ne suis pas sure qu'elle va te plaire : il y a un moyen dont tu depense le moin de fric : montreal => paris par avion , ensuite tu partiras vers la canebiere : paris => marseille par tjv , ensuite tu peux par bateaux prendre la destination marseille => alger ou marseille => annaba .. ensuite tu rejoindras ma ville par bus .. C l'itineraire le moin couteux je te l'assure , en plus tu vas faire une tournée touristique formidable : montreal paris marseille anaba constantineet je te souhaite la bienvenue dans ma formidable ville , surnommé LA VILLE DES PONTSgood luck Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 bonjourje part dans pas longtemps pour l algerie.. je suis paniquée car niveau administratif je suis perdu.. ma demande de visas est en cours..maintenant ma question c est:ai je besoin de p^rendre une assurance voyage (je suis sous l aide sociale)quel itineraire est le plus economique pour constantine.. montreal alger constantine.. ou.. montreal paris constantine?? sachant que j ai un pied a terre a paris..et puis y a t il des low cost vraiment interressant pour faire mntreal paris??aussi.. je vous remerci pour toutes vos reponse si il y a.. et aussi pour vos commentaires!! et partage d experience!!juste un AK-47 ca fera l'affaire.je sors.. Citer
Habitués donell Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 bonjourje part dans pas longtemps pour l algerie.. je suis paniquée car niveau administratif je suis perdu.. ma demande de visas est en cours..maintenant ma question c est:ai je besoin de p^rendre une assurance voyage (je suis sous l aide sociale)quel itineraire est le plus economique pour constantine.. montreal alger constantine.. ou.. montreal paris constantine?? sachant que j ai un pied a terre a paris..et puis y a t il des low cost vraiment interressant pour faire mntreal paris??aussi.. je vous remerci pour toutes vos reponse si il y a.. et aussi pour vos commentaires!! et partage d experience!!juste un AK-47 ca fera l'affaire.je sors..ta besoin d'une update man. je te conseil v0.00..,tes touché par virus qu'ons appel,la débilité mental...alors hurry up!! avant que ton cerveau 2 de rame ne crame . ca sonne bien... Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 (modifié) bonsoir moi je suis constantinois ben pour l'itineraire , les forumistes ont bien clarifié ce sujet , mais j'ajoute une autre possibiliT mais je ne suis pas sure qu'elle va te plaire : il y a un moyen dont tu depense le moin de fric : montreal => paris par avion , ensuite tu partiras vers la canebiere : paris => marseille par tjv , ensuite tu peux par bateaux prendre la destination marseille => alger ou marseille => annaba .. ensuite tu rejoindras ma ville par bus .. C l'itineraire le moin couteux je te l'assure , en plus tu vas faire une tournée touristique formidable : montreal paris marseille anaba constantineet je te souhaite la bienvenue dans ma formidable ville , surnommé LA VILLE DES PONTSgood luckwayayay c'est qui ça ? IBN-BATOTA ! Modifié 12 juillet 2008 par leplusenplus Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Pour faire suite au commentaire de liliPour toucher des prestations d'aide sociale, il ne faut pas quitter le Québec pour une période de plus d'un mois, et justifier l'absence hors du pays auprès de son agent. (règlement et loi sur les prestation de derniers recours)De plus, si la personne utilise les prestations familiales d'aide sociales (c-a-d qu'elle reçoit un montant pour ses enfants ou une autre personne à charge) ces montants peuvent être réclamés pour la durée de l'absence de cette personne.Mais je suis perplexe, comment peut on être sur l'aide sociale et se permettre des billets d'avion qui coûte plus que la prestation mensuelle... Citer
Habitués amira40 Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Pour faire suite au commentaire de liliPour toucher des prestations d'aide sociale, il ne faut pas quitter le Québec pour une période de plus d'un mois, et justifier l'absence hors du pays auprès de son agent. (règlement et loi sur les prestation de derniers recours)De plus, si la personne utilise les prestations familiales d'aide sociales (c-a-d qu'elle reçoit un montant pour ses enfants ou une autre personne à charge) ces montants peuvent être réclamés pour la durée de l'absence de cette personne.Mais je suis perplexe, comment peut on être sur l'aide sociale et se permettre des billets d'avion qui coûte plus que la prestation mensuelle... J*ai une amie qui est allé en Algérie l*année dernière et effectivement on lui a coupé ses prestations pour le temps du voyage.Ses parents lui avaient offert les billets pour son anniversaire.C*est peut-etre aussi le cas de marrianne(recu ses billets en cadeau) on ne peut pas juger les gens parce qu*ils voyagent et qu*ils recoivent de l*aide social c*est leur problèmes je crois. Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Pour faire suite au commentaire de liliPour toucher des prestations d'aide sociale, il ne faut pas quitter le Québec pour une période de plus d'un mois, et justifier l'absence hors du pays auprès de son agent. (règlement et loi sur les prestation de derniers recours)De plus, si la personne utilise les prestations familiales d'aide sociales (c-a-d qu'elle reçoit un montant pour ses enfants ou une autre personne à charge) ces montants peuvent être réclamés pour la durée de l'absence de cette personne.Mais je suis perplexe, comment peut on être sur l'aide sociale et se permettre des billets d'avion qui coûte plus que la prestation mensuelle... J*ai une amie qui est allé en Algérie l*année dernière et effectivement on lui a coupé ses prestations pour le temps du voyage.Ses parents lui avaient offert les billets pour son anniversaire.C*est peut-etre aussi le cas de marrianne(recu ses billets en cadeau) on ne peut pas juger les gens parce qu*ils voyagent et qu*ils recoivent de l*aide social c*est leur problèmes je crois. je suis, entierement d accord avec toi amira, c son affaire a elle, sa vie, et si elle as des problemes avec ca, par la suite, ben elle vas les regler elle meme au départ je pense qu ont aurait meme pas du savoir ca ont est pas la, je pense pour étaler, la vie des autres au grand jours mais bien, pour y apporter, notre aide, notre soutient, nos encouragements, etcje trouve ca déplorable, c moin point de vue christina xxx Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 A poser la question avec ces détails, on doit s'attendre aux réponses qui vont avec... Citer
Habitués christina_ismael Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 A poser la question avec ces détails, on doit s'attendre aux réponses qui vont avec... je tien vraiment a m excuser hani_jo quand tu as repondu, j ai sursauter, j ai donc relu le sujet, chose que j aurait, du faire avant d agir mais c bien elle qui l as mentionner, alors,que je croyais que cetait d autre qui l avait dénoncer publiquement, et pour moi c etait une atteinte, a la vie privé des gens je m en excuse sincerementtt, mais a l avenir je vais m abstenir de réagir sur de tel sujet je m excuse encore une fois, je suis sincerement desolé christina xxx Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 T'inquiète pas Christina, je ne t'en veux pas, je veux juste clarifier que lorsqu'on vient sur un forum publique, faut pas s'attendre à se faire louanger juste parce que c'est un forum. J'ai toujours jouer franc jeu ici, et je ne suis pas là pour embellir la situation, mais bien mettre la réalité de ce que je connais, en évidence.Faut pas s'en faire Allez votre dossier achève pour vous, et je suis persuadée que ça sera pour bientôt. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Pour faire suite au commentaire de liliPour toucher des prestations d'aide sociale, il ne faut pas quitter le Québec pour une période de plus d'un mois, et justifier l'absence hors du pays auprès de son agent. (règlement et loi sur les prestation de derniers recours)De plus, si la personne utilise les prestations familiales d'aide sociales (c-a-d qu'elle reçoit un montant pour ses enfants ou une autre personne à charge) ces montants peuvent être réclamés pour la durée de l'absence de cette personne.Mais je suis perplexe, comment peut on être sur l'aide sociale et se permettre des billets d'avion qui coûte plus que la prestation mensuelle... J*ai une amie qui est allé en Algérie l*année dernière et effectivement on lui a coupé ses prestations pour le temps du voyage.Ses parents lui avaient offert les billets pour son anniversaire.C*est peut-etre aussi le cas de marrianne(recu ses billets en cadeau) on ne peut pas juger les gens parce qu*ils voyagent et qu*ils recoivent de l*aide social c*est leur problèmes je crois.Juger ? Non.Se questionner drôlement ? Oui.Pourquoi ?Et bien tout simplement parce que c'est nous tous qui payons, par le biais de nos impôts, le programme d'aide en question.Ce programme est une aide temporaire devant permettre à des gens inapte temporairement (ou de façon permanente dans le cas d'handicap par exemple) pour raison de santé notamment, d'avoir des sous pour vivre.Cet argent ne lui est pas donné pour faire un voyage.Il se peut, bien sur, qu'elle ait reçu son billet en cadeau.Elle doit toutefois aviser l'aide sociale de ce voyage car, comme je le disais précédemment, une des conditions pour obtenir de l'aide sociale c'est d'être disponible en tout temps pour travailler et non pour voyager. Citer
Messages recommandés