Aller au contenu

3 ans de vie au Québec


Invité

Messages recommandés

bonjour,

je suis de tout coeur avec toi,soigne toi bien et tu verra la via va vous sourire

car vous voulez allez de l'avant alors ne lachez rien et bon courage

tiens nous au courant

on est la si tu as besoin

a bientot

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je salut votre courage et votre attitude positive à vous deux toi et ton mari. surtout ne considérez pas ça comme un échec mais plutôt une leçon qui vous permettra de rebondir et éviter pareils erreurs.

car l'échec ce n'est pas de tomber mais de rester par terre et ne pas se relever, on avance dans la vie grâce à nos essais et erreurs et les leçons qu'on peut en tirer.

sache enfin beaucoup d'entrepreneur qui réussisse le font au bout de plusieurs affaires surtout ne vous arrêtez pas d'avoir cet esprit d'entreprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous ,,et surtout courage ,,car des moments difficiles on dois tous passer par la dans la vie ,,d'ailleurs c'est ce qui nous rend plus fort et nous pousse a s'unir et s'entraider ,,

je voudrais tant être à vos cotés pour vous aider du peut que je puisse apporter , mais ma situation géographique ne me le permet pas ,,mais surtout soyez fort et courageux la tempête passera et elle laissera place a un beau soleil

et comme je dis toujours ,,"La Vie est une tarte de merde et chacun aura sa part"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, qui ne m'expose jamais me voiçi, vous relatant notre vie, en espèrant que notre parcours puisse vous aider. J'avoue, que je ne sais pas, si mes propos vont être cohérents. Nous avons débarqué à Montréal voiçi 3 ans, avec dans nos bagages une nouvelle vie et pleins de projets, tout était programmé. Nous avons attendu ici la brune, et nous avons commencé notre projet, acheter une franchise, tout était parfait, sauf notre connaissance du marché, le fonctionnement Québécois, et cette fameuse expérience, je dois dire qu'il est vraiment important de faire une première expérience Québécoise, vous pensez vous faire comprendre ou avoir tout compris et bien non, parfois les mots sont semblables, mais ils veulent dire ici tout autre chose. Et nous voilà 3 ans plus tard en failitte, tout notre argent et nos espoirs envolés. Nous avons eu des moments de doute, mais notre pays, notre vie est ici,nous ne lâchons pas. Mon mari a trouvé un emploi, malgré son âge, moi aussi tout de suite après la failitte, mais voilà je suis tombée malade, ce que je pensais être du au stress, était une forte anémie, j'ai du renoncer à travailler. Mais en restant positif,cela me permets de passer l'été avec notre fille, de prendre un peu de recul face au stresse de ces derniers mois

Ne pensais pas, que nous soyons amères, nous savons au fond de nous que nous allons rebondir, ce que je regrette ce sont les personnes avec qui nous avons travaillé, l'ambiance de notre équipe, car pour moi , cela doit être utopique, mais une bonne journée ne se fait pas seulement avec un patron, mais avec une équipe.

Je voulais aussi, apporter une note possitive, j'ai trouvé un médecin de famille, j'ai toujours eu des examens très rapidement.

En fait ce qui me manque ce sont des amis,car lorsque vous partez en affaire, il reste peu de temps pour faire des connaissances, et ma timidité n'aide pas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Rivages

je suis sur que tu vas rebondir , ne t inquiete pas , la vie c est du up and down !!! ca va passser !!! Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre à Fatya, notre plus grande erreur fût de faire confiance à notre franchisseur, qui nous a vendu, un magasin qui était déjà en failitte, mais la versin que nous avons la personne précédente, avait fait falitte parce son fils avait eu un grave accident, après cela il ne s'est plua occupé de ses affaires, version avérée fausse.

Bien sûre que nous avons vu un avocat avant de nous engager, nous avons fait suprimé des clauses abusives, mais les escrocs ont plus d'un tour dans leur sac.

Nous avons été naifs, moralité en affaire ne faire confiance à personne, aussi notre méconaissance, du marché, n'a pas aidé.

Mais, comme dans un couple les torts, sont cinquante, cinquante.

Nous avions contacté d'autres franchisés, tous nous disaient qu'il était correct, je pense que nous étions une proie facile, et trop naifs.

bonjour,

j'ai lu votre message avec un grand intérêt, la faillite est une expérience doulereuse mais s'en est une quand même, surtout ( je n'es pas peur de vous le dire) quand on a mis tout ses économies dans l'affaire, c'est vraiment un coup dure, ce qu'il ya c'est que vous avez malgré tout trouvé une porte de sortie et que vous n'avez pas peur d'affronter la situation, et ça c'est bien et courageux .. trés courageux, il faut maintenant prendre soin de votre santé, car la santé c'est le capital de l'être humain.

je veux quand même rajouter un petit truc, ici en algerie pour se renseigner sur un truc , on demande aux voisins .. que ce soit sur un local pour le travail, une famille, un quartier pour habiter ... etc. et puis on ne dit jamais qu'on est intéressé, c'est juste pour récolter des informations de loin , car d'habitude les voisins n'ont rien à gagner à tricher (je dis bien d'habitude!!!)

enfin je ne sais pas comment cela se passe labàs, mais je crois dans l'expression qui dit :" ce qui ne vous achève pas vous rend plus fort"

bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a vous ,,et surtout courage ,,car des moments difficiles on dois tous passer par la dans la vie ,,d'ailleurs c'est ce qui nous rend plus fort et nous pousse a s'unir et s'entraider ,,

je voudrais tant être à vos cotés pour vous aider du peut que je puisse apporter , mais ma situation géographique ne me le permet pas ,,mais surtout soyez fort et courageux la tempête passera et elle laissera place a un beau soleil

et comme je dis toujours ,,"La Vie est une tarte de merde et chacun aura sa part"

tarte de merde!!!! et bein là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!! la vie peut être bonne pour les uns et mauvaise pour les autres!!

on va dire que la vie est imprévisible comme un taureau, on doit toujours faire gaff de recevoir des coups car on ne peut jamais savoir quand est ce qu'il va se déchéner! l'affronter c'est pas facile il faut avoir des ...........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a vous ,,et surtout courage ,,car des moments difficiles on dois tous passer par la dans la vie ,,d'ailleurs c'est ce qui nous rend plus fort et nous pousse a s'unir et s'entraider ,,

je voudrais tant être à vos cotés pour vous aider du peut que je puisse apporter , mais ma situation géographique ne me le permet pas ,,mais surtout soyez fort et courageux la tempête passera et elle laissera place a un beau soleil

et comme je dis toujours ,,"La Vie est une tarte de merde et chacun aura sa part"

tarte de merde!!!! et bein là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi!! la vie peut être bonne pour les uns et mauvaise pour les autres!!

on va dire que la vie est imprévisible comme un taureau, on doit toujours faire gaff de recevoir des coups car on ne peut jamais savoir quand est ce qu'il va se déchéner! l'affronter c'est pas facile il faut avoir des ...........!

et je confirme "....chacun aura sa part"

tu sais bien que dans la vie on pleur on rie on tombe et on se lève ,,et on fait des cauchemars comme on fait des rêves

on ai tous pareil citoyen ou président , roi ou raine on connaitra tous des défaites et des réussites dans ce bas monde

une autre pour toi ,,surtout lis le bien "La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jespère que cela ne finira pas, pour vous, par un divorce comme beaucoup de coulpes immigrants.

bonjour la petite phrase qui remonte le moral ...

Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Phrase d'une platitude vertigineuse

et frogues pourquoi es tu etonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous, cela fait chaud au coeur tous ces mots gentils, il faut dire que malgré tout, même si je reste optimiste il m'arrive de craquer, mais c'est sans doute dû à mon anémie, cette fatigue constante, qui refuse de me quitter,ne m'aide pas beaucoup, le fait d'être seule à la maison non plus .

Mais, il y a pire et plaie d'argent n'est pas mortel, il faut juste que je guérisse vite , je vaISquand mieux qu'il y a deux mois, moins de vertiges et de perte d'équilibre, juste cette fatigue qui refuse de me quitter.

Je suis sûre d'une chose, malgré cette épreuve, je ne renoncerai pas à mon rêve, je me suis battue pour venir et je resterai, et puis fin octobre je vais demander ma citoyenneté.

Et puis dans la vie, si on a pas de coup dur, comment apprécier les bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jespère que cela ne finira pas, pour vous, par un divorce comme beaucoup de coulpes immigrants.

bonjour la petite phrase qui remonte le moral ...

Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Phrase d'une platitude vertigineuse

et frogues pourquoi es tu etonné?

Etonnee de quoi ? que beaucoup de couples ne survivent pas a l'immigration? si telle est ta question. En effet, je m'etonne que l'immigration soit la cause de beaucoup de divorces.

Y a deja un pourcentage eleves de divorces tout court, donc pourquoi plus l'immigration qu'autre chose. Est ce que ces couples n'auraient pas divorce de toute facon s'ils etaient restes dans leur pays ?

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je salut votre courage et votre attitude positive à vous deux toi et ton mari. surtout ne considérez pas ça comme un échec mais plutôt une leçon qui vous permettra de rebondir et éviter pareils erreurs.

car l'échec ce n'est pas de tomber mais de rester par terre et ne pas se relever, on avance dans la vie grâce à nos essais et erreurs et les leçons qu'on peut en tirer.

sache enfin beaucoup d'entrepreneur qui réussisse le font au bout de plusieurs affaires surtout ne vous arrêtez pas d'avoir cet esprit d'entreprendre

Parfaitement resume.

Bon retablissement et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jespère que cela ne finira pas, pour vous, par un divorce comme beaucoup de coulpes immigrants.

bonjour la petite phrase qui remonte le moral ...

Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Phrase d'une platitude vertigineuse

et frogues pourquoi es tu etonné?

Etonnee de quoi ? que beaucoup de couples ne survivent pas a l'immigration? si telle est ta question. En effet, je m'etonne que l'immigration soit la cause de beaucoup de divorces.

Y a deja un pourcentage eleves de divorces tout court, donc pourquoi plus l'immigration qu'autre chose. Est ce que ces couples n'auraient pas divorce de toute facon s'ils etaient restes dans leur pays ?

l'immigration te fait changer , évoluer , modifier tes visions , au même titre que déménager ou rencontrer de nouvelles personnes ...bref personne n'est à l'abris d'une rupture .

donc dans la vie on change et certain plus que d'autres. alors pensez que tout est figé est une utopie surtout en période d'immigration , ou certain vive celà comme un boulversement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'immigration te fait changer , évoluer , modifier tes visions , au même titre que déménager ou rencontrer de nouvelles personnes ...bref personne n'est à l'abris d'une rupture .

donc dans la vie on change et certain plus que d'autres. alors pensez que tout est figé est une utopie surtout en période d'immigration , ou certain vive celà comme un boulversement

@+

Qui a dit que tout est fige ? pas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'immigration te fait changer , évoluer , modifier tes visions , au même titre que déménager ou rencontrer de nouvelles personnes ...bref personne n'est à l'abris d'une rupture .

donc dans la vie on change et certain plus que d'autres. alors pensez que tout est figé est une utopie surtout en période d'immigration , ou certain vive celà comme un boulversement

@+

Qui a dit que tout est fige ? pas moi !

donc oui l 'immigration peut provoquer des divorces ...mais tu ne trouveras pas de stats çà c'est sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'immigration te fait changer , évoluer , modifier tes visions , au même titre que déménager ou rencontrer de nouvelles personnes ...bref personne n'est à l'abris d'une rupture .

donc dans la vie on change et certain plus que d'autres. alors pensez que tout est figé est une utopie surtout en période d'immigration , ou certain vive celà comme un boulversement

@+

Qui a dit que tout est fige ? pas moi !

donc oui l 'immigration peut provoquer des divorces ...mais tu ne trouveras pas de stats çà c'est sur ...

Bien sur que l'immigration peut provoquer des divorces, mais pas plus que d'autres raisons alors que Integre disaient que ca fini souvent par un divorce.

Et le souvent me semblait un peu, voire beaucoup exagere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jespère que cela ne finira pas, pour vous, par un divorce comme beaucoup de coulpes immigrants.

bonjour la petite phrase qui remonte le moral ...

Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Phrase d'une platitude vertigineuse

et frogues pourquoi es tu etonné?

C'est ton arogance ( mechancete ) que je trouve d'une planitude vertigineuse ( en plus en t'adressant a un de tes compatriotes pour lui dire pourquoi tu leur donne de l'importance, on a tout compris <_< ), . Lui au moins, il n'y a pas un soupson de mechancete dans ce qu'il a dit sauf que c'est hors propos.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jespère que cela ne finira pas, pour vous, par un divorce comme beaucoup de coulpes immigrants.

bonjour la petite phrase qui remonte le moral ...

Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Phrase d'une platitude vertigineuse

et frogues pourquoi es tu etonné?

C'est ton arogance ( mechancete ) que je trouve d'une planitude vertigineuse ( en plus en t'adressant a un de tes compatriotes pour lui dire pourquoi tu leur donne de l'importance, on a tout compris <_< ), . Lui au moins, il n'y a pas un soupson de mechancete dans ce qu'il a dit sauf que c'est hors propos.

Comment peux tu en une phrase décelée de la méchanceté chez moi ......... met toi à la place de la personne qui ouvre un post pour dire combien c'est dur de passer de tel épreuve dans son parcours d'immigrant , et la phrase qul reçoit c'est j'espère que tu divorceras pas ..... je sens une agressivité dans ton ton , le débat d'idée n'est pas un débat physique et si on est pas d'accord au moins respecté la personne . j'ai parlé d'une phrase plate et non de sa personne . alors merci à l'avenir de ne pas attaquer ma personne par des adjectifs vindicatifs qui ne servent franchement à rien .

merci pour les insultes au passage

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rivages,

C'est sûr, quelle épreuve! Prenez soin de vous et de vos (votre) enfants(s), c'est plus facile en famille dans ces moments-là. Soutenez-vous mutuellement. J'espère que c'est pas trop la déprime pour toi, courage vraiment.

On avait aussi dans l'idée d'ouvrir une franchise, mais d'ici quelques années après notre installation. Déjà il faut un capital de départ, et surtout on y connaît rien au marché du travail QC.

On pensait qu'ouvrir une franchise limitait plus les risques qu'une création d'entreprise, et je croîs qu'on va tout de même être doublement vigilents.

Quel type de franchise possédiez-vous? (si ce n'est pas indiscret bien sûr).

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'immigration te fait changer , évoluer , modifier tes visions , au même titre que déménager ou rencontrer de nouvelles personnes ...bref personne n'est à l'abris d'une rupture .

donc dans la vie on change et certain plus que d'autres. alors pensez que tout est figé est une utopie surtout en période d'immigration , ou certain vive celà comme un boulversement

@+

Qui a dit que tout est fige ? pas moi !

donc oui l 'immigration peut provoquer des divorces ...mais tu ne trouveras pas de stats çà c'est sur ...

encore ce sujet de divorce remis sur le tapis!!!!!! on vous dit qu'il ne y'aura pas de divorce c'est pourtant clair non!!!

ya autre chose dans la vie quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore merci à tous, cela fait chaud au coeur tous ces mots gentils, il faut dire que malgré tout, même si je reste optimiste il m'arrive de craquer, mais c'est sans doute dû à mon anémie, cette fatigue constante, qui refuse de me quitter,ne m'aide pas beaucoup, le fait d'être seule à la maison non plus .

Mais, il y a pire et plaie d'argent n'est pas mortel, il faut juste que je guérisse vite , je vaISquand mieux qu'il y a deux mois, moins de vertiges et de perte d'équilibre, juste cette fatigue qui refuse de me quitter.

Je suis sûre d'une chose, malgré cette épreuve, je ne renoncerai pas à mon rêve, je me suis battue pour venir et je resterai, et puis fin octobre je vais demander ma citoyenneté.

Et puis dans la vie, si on a pas de coup dur, comment apprécier les bons moments.

ça c'est du courage!!! ^_^ tiens bon et inchallah tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement